Red 2
Note moyenne
3,3
5453 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

499 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2013
Très réussi ! Je n'ai pas vu le premier opus mais cela ne dérange en rien.
Vu en VO, très amusant et bien explosif !!
nymel
nymel

25 abonnés 85 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 août 2013
Un film d'action humour très efficace. On rigole bien, les scènes d'actions sont fun et distrayantes et le tout se tient bien. Servi par un casting d'enfer red 2 n'a rien a envié a son prédécesseur et nous offre un film vitaminé. Un très
bon film d'action.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 août 2013
Franchement......ce n'est pas sérieux.....à part ce sentiment que l'équipe s'est bien entendue sur le tournage....le reste ne vaut rien !!! à oublier très vite....ah tiens, c'est déjà fait aussitot sorti de la salle.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 31 août 2013
Décidément pas de chance avec les films en ce moment, après Volwerine qui était soporifique, voici RED 2.
Si le début est assez normal, le film devient de plus en plus mou..., avec des longueurs qui n'apportent rien du tout, un film gnan gnan à souhait... on s'ennui ferme ! Je me suis meme demandé si je n'allais pas partir de la séance avant la fin..

Je mets 1.5 étoiles pour les rares blagounettes...
Guimzy
Guimzy

194 abonnés 467 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 août 2013
Si le premier Red, malgré son aspect totalement aseptisé face au comic book original, parvenait à assurer un gentil moment de comédie d’action, sa suite passe deux heures à prouver que sa simple existence est tout bonnement une erreur. En effet, Dean Parisot est tout à fait incapable de transformer en quelque chose de viable un script lamentable et fait étal d’une incompétence chronique assez stupéfiante. Ni fait ni à faire, Red 2 vient s’ajouter comme une des plus grosses casseroles aux filmographies de ces beaux et grands acteurs. Red premier du nom avait pourtant de nombreux défauts mais permettait de nous faire passer un divertissement sympa devant une comédie d'action, sans pour autant être un monument. Le film traitait de manière générale le sujet de la retraite de ces agents de la CIA, mais Red 2 traite un problème encore plus farfelu. En effet, il traite de la thématique du couple, faisant de l’ensemble du film une sorte de thérapie pour les personnages incarnés par Bruce Willis et Mary-Louise Parker, sans qu’on ne sache jamais vraiment quel est leur problème. C’est agaçant car avec aucun point d’accroche et sans la moindre ombre d’une mise en place d’un minimum d’enjeux dramatiques, Red 2 est un film qui ressort de l’esprit du spectateur aussi vite qu’il y était entré, d’autant plus que les deux heures paraissent extrêmement longues tant rien ne s’y passe. Car oui, le film est avant tout une comédie tout court avec très peu de scènes d'actions, très rarement drôle et ne sais jamais où s'appuyer pour stimuler zygomatiques du spectateur. Mais le gros problème de Red 2 reste le scénario. Ce dernier est en tout points lamentable, tant chaque scène est de courte durée et semble apparaître de manière complètement aléatoire dans le récit. Comme si les scénaristes avaient quelques petits bouts d’histoire qu’ils avaient réunis dans dans une boîte pour ensuite les agencer au hasard, sans aucune logique. Cela se traduit par des personnages complètement moisis, qui entrent et sortent du récit à loisir, à l'image de celui incarnée par le très bon Byung-Hun Lee immédiatement pointé comme le bad guy implacable du film, et qui est pourtant une incohérence à lui tout seul. Introduit tout d’abord comme une sorte de ninja, agent secret aux méthodes d’infiltration formidables et discrètes, mais pour finalement sortir une énorme mitrailleuse en pleine rue et canarder l’équipe de Bruce Willis comme un gros bourrin sans cervelle. Le traitement des personnages est ainsi à l’image du film : d’une bêtise qui semble infinie. Les quelques retournements de situation ne disposent d'aucune saveur tant l'écriture est pataude et que le comique ne marche presque pas. En effet, s'il y a bien un personnage qui parvient à remonter l'estime de Red 2, c'est celui du grand John Malkovich qui a droit au seul personnage intéressant de tout le film et aux répliques les plus cinglantes. Toujours en avance sur le récit, à la fois illuminé et lucide, il est clairement l’attraction de Red 2, dans un océan de médiocrité. Le reste est tellement coincé dans les archétypes qu'il est difficile de ressentir ne serait-ce qu'une petite empathie. Ainsi, à l'exception de quelques scènes d'actions à la fin sur fond métal, c’est l’ennui qui l’emporte sur tout le reste, car ni la comédie ni le film d’action ne fonctionnent. Le film souffre tellement d'incohérence dans le récit et les dialogues que ça en devient franchement gonflant au bout d'un certain temps. A vrai dire tout ceci fait un peu de peine car tous ces acteurs sont des grands acteurs, y compris les plus jeunes, sauf qu’à l’image de l’ensemble de film, sans aucune rigueur et totalement je-m’en-foutiste, ils sont clairement ici pour empocher un gros chèque et assurer le minimum syndical. C’est sans doute là que sont passés les 84 millions de dollars de budget, car il est clair qu’on ne les voit pas à l’écran. Red 2 est donc un mauvais film sans surprises, sauvé du pur navet par Malkovich, mais tout le reste est en major-partie, à jeter.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 août 2013
Papy fait de la résistance version américaine.
On rigole et l'histoire nous embarque facilement. On lui en demande pas plus et ça marche très bien. Mention a Malkovitch qui est toujours aussi délirant
AlexCendre
AlexCendre

8 abonnés 136 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 31 août 2013
2 heures à mourir d'ennui, quasiment aucune scène d'action, un très très gros navet pour ce 2 ème volet. A éviter absolument.........
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2013
apres avoir vu le 1 qui etait tres bon,le 2 en fait autant avec le retour de nos retraites en pleine forme,toujours autant d action,de l humour bien place et le mechant toujours aussi mechant,un bon film a aller voir au cinema
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2014
Dean Parisot retourne l'omelette du premier volet de Robert Schwentke, et ce n'est pas très beau à voir... Basé sur le même concept que précédemment, Red 2 n'entretient pas les mêmes aspects. Du remous se faire sentir, tant bien par la mise en scène que le jeu d'acteur.
Moins de violence et moins de comédie, on vulgarise l'action à son état pur, sous les traits de quelques répliques dont on peine à répondre par un sourire. Du sérieux s'installe alors, et le mauvais mélange afflige le redouté ennui... Ceci en plus d'un rythme rebondissant en contenu, la division par sous-chapitre recréer une nouvelle ambiance, sans pouvoir distinguer la rationalité des transitions.
Casting s'élargissant un peu avec l'apparition d'Anthony Hopkins, Catherine Zeta-Jones et Byung-Hun Lee.
Hélas, le réalisateur ne va pas au bout de sa pensée. Dans le fond, le scénario est plutôt intéressant, mais son sous-exploitation fait profil bas au vue d'une équipe renommée. Si cette continuité ne se donne pas les moyens de se construire, comment arriver à placer ne serait-ce qu'un point fort ?
L'action se fait attendre pour un résultat indifférent de nos sentiments. Bruce Willis et John Malkovich ont trop de retenu pour reprendre du service. On se demande bien si rendre le coup de vieux au film et aux acteurs n'entraîne pas tout jugement sévère.
Au final, le spectateur délaissé, assiste sans broncher à toute la durée du traitement vieille école, peu convaincant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 août 2013
En général, je n'aime pas trop ce genre de films ni les films récents de Bruce Willis, mais la j'ai été conquis. Il faut dire que le film est très débile, pour ne pas employer un autre mot. Le scénario est bien confus, on ne comprend presque rien tout au long du film. Et il y a également un très gros probleme : l'incohérence, mais c'est bien l'incohérence qui qualifie mieux ce film, peut-être n'est-ce justement pas un problème, tout au contraire. Inutile de les citer, il y en a plein! Et partout! Niveau scénario, il y en a, niveau scène d'action, beaucoup. Donc, en fait, on passe quand même un très bon moment, une très bonne soirée, on rigole souvent, le casting est excellent (à part Willis que j'aime pas mais bon on supporte). John Malkovich est excellent, comme tousles autres. Un bon film popcorn : vous allez au cinéma, vous le voyez, vous aimez,vous rigolez, vous passez un bon moment...mais stop on s'arrête là.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 août 2013
Le film commence par un générique qui m'a beaucoup plu car il fait ressortir le caractère bande-dessinée de RED 2 tout comme les petites animations nous indiquant les changements de lieux. Il est certain que le début est assez mouvementé avec une entrée directe dans l'action sans prendre le temps de nous rappeler les personnages ni de les présenter pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir le premier opus. La mission qu'ils doivent remplir et très clairement expliquée et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'y a rien de compliquer à comprendre.
Néanmoins le départ reste assez râté avec cette histoire de décès de Marvin puis d'enterrement qui n'est d'aucune utilité à part à avoir droit à une longueur interminable.
La suite se passe très vite avec de multiples voyages un peu partout pour d'une part éviter de mourir et résoudre le mystère de l'affaire "Nightsade". C'est assez sympathique à part que l'on a l'impression de faire une visite touristique de Londres ou encore Paris avec tous les noms des petits restos de quartier bien exposés à l'angle de la caméra. Au niveau du scénario, c'est assez basique avec une histoire pas très inventive et avec une fin malheureusement classique et sans surprise comme pendant toute la projection. Il est évident que l'action est omniprésente avec de nombreuses scènes de combats et de courses poursuites plutôt convaincante. Il s'agit de la réelle force du film.
Mais le meilleur reste une nouvelle fois le casting avec certes un Bruce Willis peu actif et en petite forme dans son personnage assez fade et plat sans évolution mais celui de John Malkovitch est vraiment drôle avec son statut d'agent complètement décalé et loufoque qui devient le conseiller personnel de en matière d'amour et de relations alors qu'il est loin d'être un expert en la matière ! De son côté, Mary-Louise Parker rempile avec Frank qui devient presque lourde et chiante avec la façon d'être de son personnage qui devient inutile au fil des 2H. Hellen Miren est retranchée à un vulgaire second rôle beaucoup moins présent. Il en va de même pour Catherine Zeta-Jones qui n'est pas vraiment dans le film. Il existe quand même un acteur qui s'est surpassé dans son rôle: Anthony Hopkins. ... était vraiment fait pour lui. On voit qu'il s'est surpassé dans la recherche et le travail de son personnage. Je vous laisse découvrir précisément son camp.
Les cadrages sont plutôt bons malgré les scènes d'action qui sont assez difficiles à regarder.
La musique est assez classique pour un film d'action.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 août 2013
CRITIQUE SANS SPOILERS: RED 2 est très dur à juger. Je veux dire par là qu'il y a de très bonnes choses mais le film ne les exploite pas. Les éléments de l'histoire arrivent pendant les scènes d'actions qui arrivent on se sait pas d'où... On est en quelques sortes perdu dans un cafouillis où l'on se rend compte très vite que l'intrigue a été écrite en même temps que le scénario, je veux dire par là, qu'on ressent que le film se fait en cours de route, qu'il n'y a pas eu de ce qu'on appelle "Rough Draft" et "Final Draft". Des versions différentes du script : une première moins travailler mais où l'on comprend l'intrigue et une version finale, où les changements ne s'effectuent plus (sauf à quelques rares occasions). Mais voila. Ensuite surgit le problème du montage...donc là se pose un dilemme car je ne sais pas qui blâmer. Le scénariste (qui pourtant avait semble t-il de très bonnes idées), le monteur qui pour moi a fait ça un petit peu à l'arrache, ou le réalisateur (car il est possible qu'il soit responsable de tout cela). Donc oui, RED 2 est un cas à part et très sincèrement le juger est très difficile, je pense que s'il y avait une version RED 2.1, avec un scénar retravaillé et un montage amélioré on pourrait voir ce qu'est véritablement cette suite au premier RED qui était génial. En conclusion, c'est pour moi un film inabouti.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 août 2013
de l'humour, un moment de détente, une super brochette d'acteurs qui s'amusent bien...je regrette juste de ne pas l'avoir vu en VO !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 août 2013
dans la lignée du 1er. toujours autant d'humours avec encore un Malkovich hilarant. on rigole du début à la fin.
Alex007France
Alex007France

22 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 août 2013
De l'humour et de l'auto-dérision, des scènes d'action parfaitement réussies malgré leur côté totalement irréaliste, des retraités en pleine forme, tout cela compense agréablement un scénario assez léger. Quelques trous dans l'intrigue, et quelques oublis, comme par exemple des armes qui parfois tirent sans que la moindre étincelle ou flamme sorte du canon, mais un bon divertissement quand-même.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse