5453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2013
Une suite dont on ne retrouve pas le cotés "les héros sont fatigués mais ils peuvent encore servir". Içi, c'est un film d'action. Classique. Avec des (super)héros que les balles, les coups, les chutes n'atteignent pas ou ne fatiguent pas, capable de tuer une légion de tueur de la CIA en étant attaché avec un cure dent coincé dans la chevelure... Même le brushing de bruce willis reste toujours impécable... Ah oui, non, c'est vrai... On a dit pas les cheveux. Le film essaie de se donner une profondeur via la romance compliqué entre Franck et sarah... Ca devient vite pénible. Pour les seconds couteaux, on tire sur la caricature jusqu"à la corde. C'est mortellement ennuyeux, pas un n'est épargné. Bref, le film est assez raide en ayant perdu un peu de red. J'ai parfois eu du mal à suivre le fil rouge. Film pop corn même s'il y a deux ou trois belles images pour rattraper cela.
Quel bonheur de revoir notre cher retraité Bruce! Ce dernier n'a pas perdu son sens du combat, ni son humour bien présent dans ce second "red". Qui plus est, les autres protagonistes, à l'image du frère d'arme de Bruce, sont haut en couleur et très plaisants. Le scénario, quant à lui, ne restera pas dans les annales, mais il tient la route quand même. Cependant, j'aurais espérer plus de scènes d'actions, mais celles présentes sont très bien mises en scène! En clair, un bon film à voir!
Peu attendu après un premier épisode assez médiocre, Red 2 s’avère être une bonne surprise. Même si longuet à démarré et ne possédant aucun rythme à cause de séquences à rallonge, d’un montage pas assez pêchu et d’une bande sonore complètement inexistante, Red 2 est une comédie d’action plaisante et divertissante. On y retrouve un très bon casting, porté par un Bruce Willis assez bon et un John Malkovitch déjanté. À cela, on rajoute de très bonnes scènes d’actions et des dialogues assez drôles lâchés par des personnages charismatiques grâce à leurs traits de caractère respectifs exagérés tel le comics d’origine, ainsi qu’une réalisation assez belle même si convenue et pas assez déjantée pour un film qui possède de tels personnages. Red 2 est un film qui a beaucoup de défauts, mais il possède surtout de bons points et il ne faudrait pas les oublier !
Le premier film était réussi, ce deuxième opus l'est aussi. De l'humour, des morts, de la baston, des explosions, des bagarres, des poursuites, de l'humour...tous les ingrédients sont réunis pour nous divertir.
J'avais déjà vu le 1er opus et je l'avais trouvé très bien donc logique que j'aille voire le second. De plus, Bruce Willis est un de mes acteurs fétiches et les autres sont très bons notamment Malkovich, qui est completement cinglé mais terriblement drôle. Une partie de l'intrigue se passe à Paris et j'ai pu assister à la scène. ( La scène ou Frank roule sur les quais de Seine avec la Porsche) J'ai passé un agréable moment et j'èspère convaincre des réticents qui ont peur d'être déçus.
Encore meilleur que le premier, beaucoup d'humour et des scènes d'action phénoménales ! Je suis fan d'Helen Mirren dans son rôle de d'ex agent du MI6...
Une suite très contrastée par rapport au premier opus qui m'avait réellement séduit.
Les trente premières minutes nous placent rapidement dans le contexte. Nous retrouvons avec joie notre bande de retraités qui doit immédiatement faire face à une menace resurgissant du passé. Les scènes s'enchainent avec brio et les frasques de John Malkovich nous rappellent dignement le premier épisode. Et ce, jusqu'au moment où le film perd soudainement son rythme pour devenir presque ennuyant.
A ce moment précis, j'ai eu l'impression que le réalisateur c'était perdu, oubliant ce qui avait fait le succès du premier opus : la simplicité et les dialogues décalées. Le film part dans une pseudo-complexité scénaristique, oubliant totalement ses racines et ajoutant de longs dialogues sans intérêt.
Et si RED 2 se prenait au sérieux? J'ai douté durant une heure, avant que nos gais lurons ne retrouvent leurs esprits et nous reservent du RED comme on l'aime.
La dernière demi-heure permet au film de se rattraper mais ne sera pas suffisante pour retirer ce léger goût amer dans la bouche.
L'ensemble est bon, mais en deçà de ce que nous pouvions espérer à la vue du potentiel exploitable.
Scénario bas de gamme et cousu d'avance, bruce willis n'a toujours pas évolué depuis "piège de cristal", quelques notes d'humour m'encourage à ne pas mettre Zéro pointé. Hier mercredi 29 août, jour de la sortie en france du film, nous n'étions qu'une quinzaine à la séance de 22h15, pour une belle est grande salle.
Encore meilleur que le premier en ce qui me concerne . Plus mordant sur les dialogues . On s'est bien marré et de voir tous ces bons "vieux" acteurs se donner la réplique m'enchante avec la nouvelle apparition du genial Hopkins ! Malkovitch au top ! Bien sur tout n'est pas parfait et alors ! pourquoi va-t-on voir ce genre de film ? pour ce marrer non ! donc mission reussie . Tous les ingrédients sont la , un peu d'action , beaucoup d'humour , une romancette au milieu et voila ! Vous voulez voir un "grand film" , certainement pas pour vous . Vous voulez passer un bon moment n’hésitez pas !
film superbe a voir et marrant avec toujours le fameux humour a la Bruce Willis. Il y a juste un détaille qui ma perturbé dans ce film, ces que quelque scène ne sont pas très réaliste comme celle de l'informateur avec la femme de "bruce willis" qui embrasse cette informateur pour obtenir les informations importante utile pour le plan et justement après ce baiser l informateur lui donne la clé d'un coffre, même chose pour la scène a la fin avec la bombe dans l'avion dans laquel on vois clairement la boite de la bombe entré et poser dans l'avion, et que l'on vois également ressortir, et comme par hasard il a réussie a caché cette bombe dans l'avion sans la boite. je trouve ces 2 scène la exagéré, mais film bien dans l'ensemble avec de l'action.
Après un premier épisode plutôt amusant qui livrait de belles prestations, un casting grandiose et de bonnes scènes d’actions , l’équipe de retraités extrêmement dangereuse est de retour cet été !
Alors est-ce que ces personnages tiennent toujours la forme après plus de 2 ans d’absences ? La réponse : difficilement.
Alors bien sur que l’on est plus ou moins content de retrouver Marvin , Franck et compagnie mais … La sauce ne prend plus de la même façon.
Comme beaucoup de suite, le film souffre du syndrome ‘On va en faire plus, toujours plus » et cela passe par le casting , là où ce dernier était parfait dans le premier film , ici débarquent quelques nouveaux venus que nous n’avons pas spécialement apprécié : entre Catherine dont le rôle n’a pas de grande utilité au final , Anthony Hopkins qui ne fait ici qu’une vulgaire parodie du rôle qui l’a rendu célèbre au monde entier … Ah si ! Le jeune acteur asiatique qui porte de bonnes scènes d’actions sur ses épaules (Lee Byung-Hun).
Le problème vous l’aurez compris : RED 2 met en avant beaucoup trop de personnages pour que le spectateur puisse s’attacher à ceux ci ou avoir un simple moment de répit. C’est plutôt sans importance au début mais à la longue cela devient vite usant !
D’autant que l’histoire n’a rien d’exceptionnelle. Encore un complot mettant le monde en danger et où les héros vont devoir voyager pour y mettre fin. Alors , rassurez vous outre ces soucis là et les grosses incohérences de la scène finale (non mais sérieusement c’est impossible et donc on se demande comment Bruce Willis a réussi son coup) , le film nous permet néanmoins de passer un bon moment , mais vite fait.
Heureusement le film comporte pas mal d’humour, pratiquement autant que dans le premier film si ce n’est un peu plus , mais c’est à peu près tout ce qu’on en retiendra malheureusement. Encore une comédie américaine très fade et simple. Dommage
Ici le scénario, ultra classique et assez mince, n'est qu'un prétexte aux scènes d'action bien troussées et d'humour bien senti ponctué d'auto-dérision. Les comédiens (Willis, Mirren -géniale-, Malkovich, Parker, Thewlis, Hopkins...) s'en donnent à cœur joie et sont très complices. On s'amuse beaucoup de et avec les personnages tous attachants grâce à des dialogues savoureux. La plupart des effets spéciaux sont bien faits, à l'exception de certaines incrustations dignes d'un film des années 60. Le film a un côté cartoonesque renforcé par quelques invraisemblances et les changements de scènes façon BD.