On retrouve cette bande de retraités sympatiques et justiciers, pour un bon film d'action, un peu standard mais efficace qui doivent cette fois retrouver un engin nucléaire , potentiellement destructeur.. Le couple Wilis / Zeta Jones est très bon , et fonctionne bien, c'est le ressort principal du film . Beaucoup d'action, de poursuites auto et/ou hélicoptère.
Déçu par ce second volet. Le scénario est en faute, on s'attend pas à de la complexité dans ce genre de film, mais au moins à un minimum de lisibilité et de cohérence. Ici le but est clairement de nous mener à la prochaine scène d'action. Et au final on s'ennuie.
Dommages car le concept marché bien, le lien entre les personnages de John Malkovich et Mary-Louise Parker est amusant et y'a des petites idées par-ci, par-là intéressante.
Bref, le film est "sauvé" par son capital sympathie.
LES PEPES FLINGUEURS. Les retraités sont de retour ou plutôt ils se sont échappés de leur maison de retraite car cette journée en enfer est pour nous. Après un premier raide dingue, drôle et mouvementé, le deuxième est laborieux. Rien ne marche même avec une canne, rien n'est drôle, aucune osmose, chacun fait le pitre de son coté et la course poursuite à Paris est ridicule. Le voyant est red.
Red 2 se situe au mêle niveau que son prédécesseur, à savoir des papys du cinéma qui viennent en découdre avec des méchants ! Beaucoup de clichés dans ce film, notamment la 2cv dans Paris et beaucoup d actions et d humour également. Les acteurs ont bien l air de s éclater, ce qui n est pas vraiment notre cas bizarrement. Cette folie ne nous emporte pas malgré les rôles extra de Malkovitch ou d Helen Mirren ! A noter l arrivée dans cet épisode du grand Anthony Hopkins excellent en vieux fou ! Au final, on s ennuie, la faute à un scénario bas de gamme, un film que l on oubliera très vite.
dans la lignée du 1er volet !! l'intrigue est simpliste et tiré par les cheveux , mais il est assez divertissant en terme d'actions, fusillades, cascades pour passer un bon moment !! le casting est bon notamment Bruce Willis évidemment et John Malkovic pour sa ptite touche d'humour....
Dans le genre tontons flingueurs, c'est toujours aussi jouissif de voir cette bande de retraités espions flinguer à tout va. Une farce loufoque très drôle, très second degré mais aussi un formidable film d'action qui nous transporte tout autour du monde sans aucun temps mort. Du pur divertissement avec un casting de folie et des acteurs qui s'en donnent à coeur joie et cabotinent pour notre plus grand plaisir. Du pur divertissement pour un cinéma de plaisir et de détente. Excellent.
Réalisé sans inspiration par Dean Parisot à qui l’on doit pourtant l’excellent Galaxy Quest, cette suite, tout comme le premier volet, se laisse regarder pour son casting mais pêche par l’absence d’originalité de son scénario. J’ai voulu voir ce nouvel opus pour la star coréenne Lee Byung-Hun mais à part, lui, John Malkovich, Bruce Willis, Helen Mirren, Mary-Louise Parker et Anthony Hopkins – j’ai été personnellement déçu par les prestations de Catherine Zeta-Jones - qui cabotinent, il n’y a pas grand-chose à voir… Ah si, heureusement, quelques beaux combats et poursuites en voiture et des transitions entre les scènes, façon BD, du plus bel effet.
Un scénario trop faible, souvent ennuyant et des scènes d'actions parfois abusives et franchement mauvaises. Seuls les acteurs sont au niveau et malheureusement pas tous. Un film d'action bien moyen.
Un film bien sympa, sans être exceptionnel. En effet, les acteurs sont vraiment bon, la réalisation est sympa. L'humour est aussi présent, et l'humour est bien. Le film démarre assez vite, on traîne pas trop avant de lancer l'action, et ça, c'est bien. Les scènes d'action en revanche sont mitigées... En effet, elles sot bien faites, mais elles ne sont pas incroyable. Et le deuxième point négatif est que beaucoup de rebondissement on les prévois. On est rarement surpris durant le film... Souvent on se dit "Ah... là il va se passer ça". Bref, on passe un bon moment et on rigole bien tout de même.
Un divertissement qui fait le job : divertir ! C'est du déjà vu, mais il y a ce qu'il faut de répliques bien senties, d'autodérision, de gunfights, d'explosions et de bastons pour passer un bon moment.
Cette suite de "Red" réalisé par Dean Parisot n'est pas forcément meilleure que le premier mais ce film est quand même très bien. On retrouve donc nos retraités qui se lancent aux quatre coins du monde dans le but de découvrir le secret d'un projet appelé "Nightshade". Le scénario est donc assez basique mais l'histoire est bien faite et surtout très bien rythmée, on ne s'ennuie pas de tout le film et on reste captivé jusqu'à la fin. Les gags sont aussi toujours présent et quelques, le film se lâche vraiment et c'est vraiment une très bonne idée car ça en devient parfois très drôle sans en être ridicule. Au niveau des acteurs, on retrouve les mêmes avec en prime Anthony Hopkins et Catherine Zeta-Jones qui nous livrent évidement tous une excellente performance. En résumé "Red 2" est un très bon film qui est bien-sûr à voir surtout pour ceux qui ont aimé le premier !
Pour moi les deux films se valent mais certaines scènes sont parfois aberrantes dans ce 2e opus, plus que dans le premier encore ^^ Par ailleurs, le film à un coup de mou au milieu j'ai trouvé mais sur la fin ça envoi pas mal. 3/5
Aussi mauvais que le premier, Red 2 est le genre de film bâclé et raté qui trouve que le casting suffira à tout faire passer. Hors, même si le casting est quatre étoiles, celui-ci ne se donne pas à fond. L’histoire est sans surprise, n’a pas grand-chose à dire et pourtant met beaucoup de temps à le dire. On passe son temps à s’ennuyer et constater qu’il s’agit d’une copie conforme du premier. Bref Red 2 ne vaut absolument pas la chandelle. D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
Un bon film d'action drôle. Le scénario n'est vraiment pas super. On s'ennui un peu. Mais le film est sauver par la touche d'humour. Comparer au premier il est vraiment bof bof.