5453 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
499 critiques spectateurs
5
14 critiques
4
140 critiques
3
206 critiques
2
99 critiques
1
26 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2014
Nos retraités extrêmement dangereux sont de retour pour une suite qui fait dans l'efficacité sans être originale.
Les acteurs font le travail sans être inoubliable. Les scènes d'actions sont spectaculaires sans être transcandantes.
L'humour de quelques scènes peuvent faire rire selon votre sens de l'humour ou non.
En bref, un bon film d'action sans faire dans l'originalité. En outre, la prestation de John Malkovich, d'Anthony Hopkins et du coréen ( j'ai oublié son nom mais il est vu dans les Gi Joe ) vaut le détour.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 20 janvier 2014
J'avais beaucoup aimé le 1 donc j'avais hâte de voir celui la et bien je suis déçu ok on retrouve le même casting avec plaisir mais il n'y aucune évolution j'ai pas retrouvé ce sentiment de folie ni l'humour du 1 même pour le scénario c'est identique au 1 en gros ce film est un 1 bis ils auraient pu le vendre comme le 1 que ça serait pareil après ça reste quand même un film sympa mais décevant par rapport au précédant.
Ce Red 2 remplit le cahier des charges. Il est drole, dynamique. Le scénar' est très bon. Les acteurs sont tous excellents. L'apparition d'Anthony Hopkins est vraiment remarquable. En bref, une suite du mème calibre que le précédent volet.
Par quoi je commence? Bruce Willis qui tue un agent en faisant tomber une boite du haut d'une étagère? L'un des tueurs qui évite les balles d'une mitraillette en tournant sur lui même? La petite amie de Bruce Willis que j'ai envie d'étrangler à chaque fois qu'elle parle? Le premier volet avait son charme, celui-ci est sans intérêt, les gags sont minables et on voit bien que ces petits vieux qui ont du mal à lever la main ne peuvent pas faire beaucoup de mal. Economisez 2 h de votre vie en ne regardant pas ce navet.
Dans le même ligne de conduite que le premier volume. Un casting attractif avec un John Malkovich tout simplement parfait dans un rôle qui lui correspond.
Ce second volet des Retraités Extrêmement Dangereux, reprenant l'idée de départ du premier opus est pourvu d'un scénario aussi bien écrit, drôle et déjanté que le précédent et est interprété par un casting de choix. Un très bon divertissement.
Largement en dessous du 1er opus qui avait le mérite de proposer quelque chose d'assez original autant coté visuel que coté humour, mais ici il faut avouer que les créateurs ont réutilisé exactement les trucs qui avaient marché précédemment sans grande amélioration et allant même jusqu'à pomper certains passages pour les restituer tel quel, on ne peut que tomber des nues devant la scène très visuelle, néanmoins réussie à ce niveau la, avec la voiture proposant exactement le même effet que dans le 1er opus. Et on ne peut que constater que c'est le même souci en ce qui concerne les moments drôles puisqu'il se basent sur les même choses qui avaient réussies à nous faire bien rire mais qui ici semble juste appréciable sans jamais apporter une part de surprise, et même si le personnage de Malkovitch donne 70% de la capacité comique de ce film par sa paranoïa hors norme, offrant quelques passages sympathiques, mais qui le sont tout autant dans le précédent film. Coté scénario, on reste sur le même principe, jouant sur le déroulement de l'intrigue à travers plusieurs pays pour puiser quelques forces pour convaincre, mais le plus appréciable reste tout de même les personnages qui composent la trame générale puisque celle ci permet une profusion de héros comme de méchant, offrant son lot de bonne trouvaille, comme le tueur de Hong-Kong, l'agent incarnée par C. Zeta-John, lui donnant un rôle peu commun pour l'actrice mais qu'elle tient bien, mais surtout le rôle de A. Hopkins qui lui est un véritable plaisir tout en étant tout à fait approprié au genre par sa folie et son âge qui plus est, pourtant l'acteur surprend par un personnage inattendu. Question montage et rendu visuelle, on reste dans l'esprit établi à l'origine par l'œuvre graphique par son grain de folie et ses scènes sachant faire monter l'adrénaline par des passages de bagarre rudement bien orchestrées et offrant un résultat ne pouvant rappeler que l'univers des comics quand on voit les exploits que ces retraités hors du communs exécutent. Alors ce second volet n'est que prétexte afin de reprendre les même personnages dans les même conditions d'action et de les rassembler, cela créant de grand vide pour ce qui est de l'intérêt puisque l'ensemble de ce qui est proposé se contente de refaire ce que l'on a déjà vu et menant rapidement à une certaine exaspération devant ce manque d'implication, mais on ne peut pas dire que l'on soit dépaysé puisque l'idée de base reste la même et fonctionne toujours, mais on en attendait plus, et pas seulement visuellement, aspect indéniablement maîtrisé et nécessaire dans ce film.
Les retraités sont de retour ! Avec toujours plus d’action ? Pas forcément et c’est tant mieux ! Pas de surenchère donc. Le film garde la même ligne directrice avec un scénario plutôt sympathique à suivre mais sans surprise, qui sème ses indices entre une vanne et une séquence d’action assez bien réparties. Sans en faire des caisses, le film se regarde tranquillement, sans lasser. De quoi passer un bon moment.
Mieux que le 1, c'est incontestable. C'est pas le film de l'année mais on passe un très bon moment. Je dirais même que c'est plutôt une bonne surprise car je m'attendais à pire - surtout avec Bruce Willis à l'affiche ...
Red 2 est la suite des aventures des célèbres retraités. Le film est drôle, plein d'action et avec une histoire à rebondissements. Dommage que ce soit trop répétitif et ennuyeux. En gros Red 2 est un bon film de retraités.
2ième opus surfant toujours sur la même vague que son prédécesseur. Une ambiance bonne enfant, qui nous rappelles que tout ses acteurs malgré leur âge, ont toujours de quoi nous surprendre, et nous divertir. Car Red 2 est un divertissement de bonne facture, qui remplit son contrat à merveille, en nous alimentants de scènes assez explosives, tout en nous amusants. La qualité principale, étant bien entendu les acteurs, le film arrive à étoffer son registre grâce à un meilleur traitement de l'intrigue, ainsi qu'un développement plus travailler du côté de certains personnages, trop délaissés pour le 1er opus. Passer cela, le métrage manque de saveur, et semble défendre certains arguments de façon trop maigres pour un minimum de crédibilité. Bien évidement cela reste un film tout publique, qui traite son intrigue de façon assez simpliste, mais je pense, qu'une prise de risque, une initiative, un renouveau, aurait pu démarqué ce Red 2 de son grand frère. Une copie conforme à peu de chose près. On ne remarquerai même pas que la franchise soit passé dans les mains d'un autre réalisateur. Le manque de créativité n'empêche en rien de profiter et de s'amuser avec cette bande de loustiques attachants quoiqu'un peu caricaturaux, ainsi que d'apprécier la présence de nouvelles têtes, comme par exemple celle du génial Anthony Hopkins, dans l'univers loufoque de Red. Sympathique, à voir chez soi!!!
Personnellement, quand je regarde un film, je suis quelqu'un qui attache beaucoup d'importance au doublage français des voix.
Et je tiens à partager ma stupéfaction quant au fait que Mary-Louise Parker (qui interprète Sarah dans le film), n'est pas doublée par la même voix française que dans Red (le premier du nom). J'ai fais ma petite enquête, et sur , ils démontrent qu'il y a eu un switch entre les doubleurs. En effet, Marjorie Frantz qui doublait M.L Parker dans Red, se retrouver désormais à doubler Catherine Zeta-jones (Miranda Wood dans le film).
Pourquoi avoir échangé les voix ? C'est tellement dommage, elle lui collait si bien... Ce ton de dépravation et de lassitude qu'interprétait Marjorie Frantz donnait tout son charme à Sarah. Maintenant, on se retrouve avec une voix sans mélodie, sans charme, une doublure de mauvais choix.
Imaginez donner la voix française de Léonardo Di Caprio à Bruce Willis, ça ne choquerait personne ? Je pense que chaque acteur a son identité à travers une seule & unique doublure, qu'on lui attribut en début de carrière.
Imaginez également les non-voyants qui se réfèrent aux voix dans un film, vous pensez pas qu'ils seraient un tout petit peu déstabilisé face à ce switch ?
Bien évidemment, ceux qui regarde le film en V.O n'ont pas ce problème...)
Un film plutôt réussi, assez explosif, ou se mélent action et second degré. Le film ne laisse pas de place à l'ennui et les quelques touches d'humour sont les bienvenu. Les performances des acteurs sont trés bonnes, et que dire du charisme d'Helen Mirren et Anthony Hopkins dans ce film... Je le conseille vivement.
Meilleur film, meilleur casting, meilleur scénario, meilleure mise en scène et meilleure réalisation. Ce deuxième volet de Red est donc bien plus sympathique que le premier, avec plus d'action, de baston, de voitures et même de méchant coréen.. Ça se rapproche beaucoup plus d'un film d'action, rempli d'humour et de doses de punch comme on les aime.