Nebraska
Note moyenne
3,9
1757 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

230 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
106 critiques
3
76 critiques
2
21 critiques
1
6 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 1 juin 2015
Très beau film, une petite merveille ! Il traite de la vieillesse, de la dégradation progressive, des rapports enfants avec leurs parents qu’ils doivent accompagner dans la fin de vie. Tout en nuances, avec des sentiments authentiques, ce film est très beau et touchant, rempli de tendresse. Les dialogues sont parfaits avec de l'humour décalé très drôle et parfois émouvant. Seul petit reproche le Noir & Blanc ne permet pas d’apprécier pleinement les beaux paysages.
Mr T.
Mr T.

5 abonnés 168 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 avril 2015
Ce film procure beaucoup de plaisir, n'hésitez surtout pas à le regarder, et si vous le pouvez en VO comme je le conseille toujours (le doublage fait souvent perdre son charme à un film). Un film sur l’Amérique profonde, bien loin des clichés, et comme toujours une histoire de rapprochement père/fils qui sert à donner de la consistance. Tiens, je vais le regarder à nouveau !
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 avril 2015
"Nebraska" est un beau film, qui nous entraîne dans une région un peu oubliée par Hollywood, dans l'Amérique moyenne. Les acteurs sont épatants, et la galerie de personnages très intéressante. Un film qui brasse pas mal de sujets mine de rien, et formidablement mis en scène grâce à un noir et blanc de toute beauté. Les moments les plus intéressants résident dans les interactions entre les personnages principaux et les habitants de la ville d'où ils sont originaires. Et ceci avec une pointe d'humour et de légèreté bienvenue.
VinzParker
VinzParker

46 abonnés 73 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 avril 2015
A la fois drôle et émouvant, ce film est génial. Un road movie qui nous fait voyager du Montana au Nebraska (qui est d'ailleurs la région natale du réalisateur Alexander Payne).
La musique est convaincante.
Ce film arrive à nous faire rire spoiler: (les scènes de certains bars entre le père et le fils Grant,...), malgré une histoire finalement dramatique.
C'est pourquoi ce film contient aussi des scènes émouvantes spoiler: (ex: quand Mr Grant retrouve sa maison de son enfance, ou bien quand un ami d'enfance l'insulte publiquement dans un bar à la fin du film,...).

Très bon scénario par ses dialogues parfaits et par une multitude de péripéties, en dépit d'une histoire assez basique..
Ce voyage permettra au final de resserrer les relations entre un père et un fils, ce qui fait tout le charme de ce film. Ce fils aura une meilleure image de son père. Ce dernier, étant alcoolique, a dû mal à montrer son bon côté en raison de ses défauts évidents dès qu'on le voit. spoiler: Ce bon côté s'observe finalement à la fin du film (ex:il donne la camionnette à son fils), ou même bien avant, concernant la Guerre de Corée..

Je vous rassure, ce film n'est vraiment pas ennuyant, en lien avec un noir et blanc sublime, mais surtout par son incroyable prestation.. D'un côté, on a l'émouvant Bruce Dern, et, d'un autre côté, on a aussi June Squibb, jouant une femme courageuse qui a toujours les mots pour faire rire le spectateur...
Napoléon
Napoléon

181 abonnés 1 628 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 avril 2015
Une histoire douce qui reste quand même peu prenante, menée par un très bon Bruce Dern et des dialogues vraiment bien cherchés.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2015
50 NUANCES DE GRIS. Le road movie mélancolique et nostalgique en noir et blanc d'Alexander Payne. Mais quand on est habitué aux gens géniaux, le moindre accroc, le moindre moment d'ennuie vous contrarie et cette histoire pépère et grincheuse ne vous enthousiasme pas même si elle vous touche.
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2015
Nebraska est un film amer, extrêmement réaliste. Il décrit parfaitement la société et les personnes du Nebraska mais dont on est très proche. Cependant, le fait qu'il soit filmé en Noir et blanc est plutôt gênant et ne rajoute rien au film.
JotaB
JotaB

5 abonnés 241 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 mars 2015
Intéressante vision d'un trou paumé aux US. On s'attend à voir une célébration de la vie simple de la campagne et on y découvre une facette pas très reluisante. C'est intéressant mais relativement vite oubliable, malgré la géniale prestation de Bruce Dern.
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 mars 2015
Avec ce drame, qui souvent verse dans la comédie, Alexander Payne nous ramène (c’est une habitude pour lui) dans cette Amérique des États du Nord du Midwest (Montana, Dakota, Nebraska) avec ce road movie plein de charme et d’émotion. Il suit un père et un fils partis chercher un prix imaginaire d’un million de dollars et qui va être l’occasion pour eux deux de se rapprocher et surtout pour le fils de faire connaissance avec un père qu’il ne connaît finalement pas du tout. Le réalisateur nous traîne donc dans ce paysage sans relief fait de longues pleines où ne vivent que les têtes de bétails, entre-coupées de petites villes mornes et durement touchées par la crise. Mais dans ce décor assez déprimant avec ces personnages un peu perchés, Payne nous offre un vrai moment d’humanité où perce l’amour dans les non-dits et dans les gestes les plus courants. Le film doit beaucoup à la performance de ses deux acteurs principaux : Will Forte en fils largué par sa copine et qui voit dans ce voyage un moyen de souffler dans une vie terne et surtout Bruce Dern incroyable en vieil homme bougon, renfermé et peu intéressé par ce qui se passe autour de lui hormis pour aller chercher son million. Le long-métrage peut déstabiliser au début par son parti pris de noir et blanc et la lenteur de son rythme, mais les deux mettent en exergue la force de l’humanité de ces personnages aussi ridicules parfois que touchant. Une vraie réussite qu’il ne faut pas manquer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2015
Je l'avais loupé à sa sortie...si vous avez l'occase, je trouve qu'il mérite son coup d'oeil, l'histoire est jolie, fort bien narrée, avec des acteurs très bons, et puis la famille du personnage principal est, dans un sens,...attachante! Un vieux type ex-alcoolo s'imagine qu'il a gagné une tombola (vous savez le genre de truc des boîtes aux lettres), tout le monde a beau lui expliquer, rien n'y fait...alors son fils l'emmène toucher son million histoire de le calmer et, bien sûr, va enfin faire connaissance avec son père à cette occasion. Touchant mais pas mièvre, souvent drôle, un noir et blanc inhabituel, une bande son folk superbe....tout ce qu'il faut!
ardeo
ardeo

11 abonnés 178 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 février 2015
Un vrai petit bijou. Style 'road-movie' dans une des Amérique profondes pour faire bref ! Mais surtout une série de portraits exquis à commencer par celui du héros principal interprété par Bruce Dern. De l'humour, de l'humanité, des scènes de bar, des routes, des voitures, des joyeux bougres, des alcooliques et des relations de famille très vraies. A voir ou à revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 février 2015
il y a plein d'humanité dans ce film qui sort des sentiers battus. Un regard plein d'humour et de tendresse sur les travers de la vieillesse.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 février 2015
un road movie dans l'Amérique rurale avec le père, un vieillard qui n'a plus toute sa tête et qui croit avoir gagné à une loterie un million de dollars et son fils qui va faire le voyage avec lui et réaliser les rêves deson vieiux père.
Un film touchant avec des personnages caricaturaux
Un film que se veut comique et qui l'est par moment, grâce aux dialogues percutants ,mais bien plus sombre qu'il l'en a l'air.
j'ai trouvé quelques longueurs quand même.
j'ai beaucoup aimé ce film
très bonne interprétation des acteurs et de l'actrice dans le rôle de la mère
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 février 2015
Un très beau film sur la période de fin de vie d'un homme interprété par Bruce Dern s'étant fait l'illusion d'avoir remporter la somme d'un million de dollars qu'il se doit d'aller chercher à Lincoln, NEBRASKA.
Avec l'aide de son fils , le naturel Will Forte, commence alors un road-movie au travers d'Etats, en passant par le Mont Rushmore et la ville d'Hawthorne.
Véritable leçon de cinéma, ce film signé Alexander Payne, aux couleurs noire et blanche nous émeut par ces personnages touchants que forme cette la famille Grant en pleins règlements de comptes dû à cette grosse somme, qui passionne les habitants de la ville d'origine de Woody et Kate.
Tous les acteurs sont géniaux, la grande révélation de Bob Odenkirk dans ces premiers rôles au cinéma.
Une magnifique fin, un film pleins d'émotions, Oscars à toi !
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2015
Payne revient avec un long métrage une fois de plus tres humain, tres doux, émouvant et prenant, attachant. Un long métrage drôle, d'une taquinerie gentille et altruiste, qui distille une nostalgie inégalable! "Nebraska" est sans contest un grand film sur la vie, la famille, la vieillesse. Un film drôle et touchant!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse