Mon compte
    Je fais le mort
    Note moyenne
    2,9
    16 titres de presse
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Elle
    • Franceinfo Culture
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Paris Match
    • Positif
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Critikat.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Ah, ça fait du bien une comédie policière réussie, originale, dialoguée avec bonheur et bien jouée! 

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Marine Quinchon

    Jean-Paul Salomé signe une comédie policière réjouissante, avec un François Damiens épatant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Elle

    par Emilie Rivenq

    Si l’enquête piétine parfois, on finit par oublier le polar au profit d’un romantisme qui sied à ces deux experts en comédie fine et potache.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    "Je fais le mort" rassemble un beau couple d'acteurs, sur un sujet modeste mais qu’ils émulsionnent.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    L'Express

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de L'Express.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Si l’intrigue s’embrouille en avançant, avec quelques clichés pesants sur les SDF et les notables de province, "Je fais le mort" séduit pourtant. Les répliques mordantes sont servies par François Damiens au mieux de sa forme.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Une comédie attachante, sans prétention, à l'idée de départ originale.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Malgré une mise en scène plan-plan, cette comédie, dont l'intrigue a le mérite de l'originalité avec des rôles secondaires bien écrits, se regarde sans déplaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Paris Match

    par Alain Spira

    Jean-Paul Salomé (...) prouve ici qu'avec de bonnes idées et un petit budget il s'en sort beaucoup mieux qu'à la tête d'une superproduction. Et même si sa réalisation reflète d'avantage la brillance d'un écran de télé que l'éclat d'une toile de ciné, on prend un grand plaisir à suivre son scénario qui slalome entre le thriller chabrolien teinté d'humour belge et la comédie sentimentale.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Michel Cieutat

    Le scénario (...) est tantôt habile, tantôt hasardeux. Le dialogue alterne banalités et mots d'auteur plutôt bien venus. La mise en scène (...) est conventionnelle, sans artifice, tout entière au service des interprètes. Rien de très original en somme, mais si le but visé se limite à vouloir (tout) simplement distraire les gens le samedi soir (...), alors c'est réussi.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Bernard Achour

    Remake précoce du chouette Poupoupidou ? Non, Je fais le mort marque le sympathique retour de Jean-Paul Salomé, ex-petit maître de la boursouflure à gros budget (Belphégor, Les Femmes de l'ombre), à un cinéma plus modeste, dont les principaux atouts procurent un plaisir aussi réel qu'éphémère. 

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Tous les gags ne font pas mouche, mais le couple faussement incompatible possède une indéniable force burlesque. 

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Bruno Rit

    L’usage des artifices comiques simplistes sur lesquels se reposent le film – les séquences absurdes s’enchaînent – fonctionne à merveille, notamment grâce à des répliques savoureuses et, évidemment, à un comique de situation qui constitue l’essence-même du long-métrage.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Sophie Grassin

    Une bonne idée de départ donne-t-elle obligatoirement un bon film? Pas sûr. Le rythme pointe aux abonnés absents, la partition de Nakache manque de peps et le Cluedo s'enlise dans des péripéties sans intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Une bonne idée n’a jamais suffi à réaliser un bon film, encore faut-il une histoire à raconter et des comédiens pour lui donner corps.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top