2120 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
282 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
50 critiques
3
122 critiques
2
64 critiques
1
28 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
À Crocs D’Écrans
218 abonnés
1 114 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 30 décembre 2013
Ce film est entre les genres: C'est avant tout une enquête policière, avec une bonne intrigue, c'est bien ficelé, mais il y a ce décalage, cette légèreté apporté par le personnage joué par François Damiens. Ça n'en devient pas une comédie pour autant mais presque! Tout n'est pas parfait, mais on est charmé et on passe un moment sympathique. Bref, un bon divertissement sans prétention!
ce n'est pas la comédie de l'année mais ça se laisse regarder; on passe un bon moment devant cette comédie policière avec un bon duo qui fonctionne très bien.
Cette comédie policière réunit le duo inédit formé par François Damiens et Géraldine Nakache. Le premier interprète un acteur raté qui décroche un job pour jouer le mort dans la reconstitution de scènes de crime. Comme à son habitude, François Damiens vient forger les dialogues du film par sa gestuelle assez comique. L'idée de base est assez curieuse, mais très vite le manque de rythme ne parvient pas à combler les lacunes d'une mise en scène assez plan-plan.
L'histoire se déroule à Megève avant la pleine saison, ce qui apporte un cadre plutôt original à l'enquête policière. Le film se laisse suivre. Dommage que l'humour et le scénario manquent d'ambition.
Je ne comprends pas... décidément, je ne comprends pas... comment Damiens, les Dardenne brothers, Bruno Coulais, miss le Ny et consorts ont pu se compromettre dans la production d'une telle nullité ! Géraldine Nakache et le sieur Salomé, à la vue de leurs "oeuvres..." précédentes, je m'étais fait une raison et avais compris depuis déjà longtemps que le pognon facile semblait être leur seule motivation et que leur réseau était tissé dru pour aller en ce sens mais le monde de l'art et des médias est-il si pourri que nul n'ose crier à l'escroquerie ?
Je suis allée voir ce film dès sa sortie, attirée par la présence à l'écran de François Damiens. Je m'attendais à des barres de rire, mais j'ai été déçue.... Peu d'éclats de rire, mi comédie mi film policier, et malgré un jeu d'acteurs correct, ce film se laisse regarder mais plus façon "téléfilm"....sans plus! Il ne me laissera pas un souvenir impérissable....
Très bon film mené de main de maître par un excellent François Damiens. Des passages très drôles, une intrigue à laquelle on se laisse prendre, bref, un très bon moment. Je ne comprends pas pourquoi ce film ne marche pas mieux.
film pas terrible un bon film de télévision c'est tout! un peu agaçant François Damien et pourtant je l'adore dans ses sketch. l'intrigue ne nous tiens pas. déçu!
Un film qui ne paye pas de mine mais qui fais passer un bon moment. Géraldine Nakache dans le rôle d'une jeune juge d'instruction un peu coincé et François Damien en acteur raté fait un très bon cocktail.
Sans être la comédie policière de la décennie, nous voici devant une petite production de chez nous ; qui se permet de nous divertir avec une certaine originalité et un jeu d'acteur correct (même si je reconnais que pour l'originalité du scénario, le réalisateur aurait pu amener le truc un peu plus loin dans tout les sens du terme (rebondissement, humour...)). Moment absurdes, répliques qui vont droit au but et un comique de situation qui permet au film d'enchainer le tout du début à la fin en laissant planer un petit suspens. Donc sans être unique et à en devenir culte, cela se laisse regarder avec plaisir et même si l'on ne rit pas aux éclats. On passe tout de même un bon moment. On pourra toutefois reprocher au film, un rythme qui parfois à du mal à être bien rythmé (comme si l'enquête s'enlisé et que l'ensemble faisait un peu brouillon). Mais globalement, cela passe bien et grâce à une durée courte (comme bien souvent dans ce type de comédie). On ne s'ennui pas et on ne peut qu'avouer que le sujet est quand même bien trouvé. Après il y avait sans doute autre chose à faire pour séduire plus de public (au niveau de l'histoire, des acteurs, des péripéties...). Mais pour passer une soirée sans prise de tête, c'est totalement efficace.
Bon téléfilm avec un duo d'acteurs qui fonctionne bien et de bons dialogues qui sauve un scénario un peu léger qui traîne en longueur. Ce n'est pas le film de l'année mais on passe un bon moment avec des scènes comiques. Il mérite tout même d'être vu!
Assez divertissant grâce uniquement à François Damiens il faut l'avouer! Sans lui, cette comédie n'aurait pas d'intérêt puisqu'il n'y a que lui qui vous fera sourire ou marrer. Les personnages secondaires sont inintéressants, l'enquête n'est pas passionnante non plus, mise en scène classique pour un scénario pas captivant du tout. Et pourtant, on passe un moment agréable à regarder ce gus faire son cake en se prenant pour une star non reconnue! Bizarrement, je n'en sors pas déçu.... Sacré François Damiens!
Damiens est très drôle, mais le film en lui-même n'est vraiment pas terrible. Scénario digne d'une série policière de TF1, nombreuses incohérences... Un peut trop long. Bref, Damiens mérite mieux, et nous aussi.
On dirait un téléfilm de bonne facture. François Damiens tient le film à bout de bras, le reste des acteurs jouent sans grande conviction. Le scénario est creux, et le film se cherche entre une parodie d'un film noir et une gentille comédie mais sans réussir à trancher entre les deux. Du coup on ne rentre pas dans l'histoire même si on ne passe pas un mauvais moment.