Le Gruffalo
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gruffalo ?

moket
    moket

Publiée le 16 mai 2016
    Devenu un classique de la littérature anglo-saxonne pour les plus petits, le Gruffalo débarque sur grand écran. Inventif et drôle, le film ajoute quelques trouvailles qui apportent un petit plus et rendent le récit encore plus parlant et plus accessible sans rien ôter à son charme.
    ferlings
    ferlings

Publiée le 26 décembre 2018
    Superbe petit film adorable et très beau. Les dessins sont jolis, la musique est plaine se sensibilitée et l'histoire mignonne. Idéal pour un moment avec ses petits boutchou.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 29 novembre 2020
    Waouh ! Ce Gruffalo est une véritable petite pépite ! Et quand c'est comme ça, c'est vraiment fâcheux que ça ne soit qu'un court métrage... c'est original, émouvant, drôle et plein de bon sens ! Que demander de plus pour les petits ? (et les moins petits aussi) Car moi j'ai eu le vrai coup de coeur pour cette histoire tendre et rigolote et plus personne ne pourra jamais dire 'Un gruffalo ça n'existe pas !!!'
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 7 décembre 2019
    Voilà un petit court-métrage bien sympathique et sans prétention, très agréable à regarder. L'histoire est certes prévisible, mais on se laisse prendre par ces personnages attendrissants et ce graphisme très plaisant. A visionner avec des yeux d'enfant ou de grand !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 7 mars 2021
    Un conte pour les petits avec des images assez tendres et un rythme adapté. Problème : ainsi montré dans cette animation qui dure un peu moins de 30 minutes c'est très anthropomorphique et au final ça ne ressemble plus à grand chose, un prédateur ne va pas faire autant de politesses. Et quelle morale retirer ? la fin justifie les moyens ou quelqu'un de malin peut se jouer des naïfs. C'est peu de respect des autres et de soi même. Sans prôner la force physique celle ci est plus réaliste et brutale que le verbiage, dans certaines fables de La Fontaine le tour pour démontrer que l'intelligence peut venir à bout de la force est bien plus subtil qu'ici et dans Le loup et l'agneau celui qui est la proie facile ne s'en tire pas à bon compte.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 13 avril 2014
    Avant tout, une charmante histoire et une belle morale pour ce moyen-métrage (moins de 30 minutes et non 45 minutes comme indiqué dans la fiche) destiné aux tout-petits. Par contre, le graphisme et l’animation sont un peu simplistes. Mais comme l’histoire est gentillette, on passe outre sur la forme en se régalant de cette histoire familiale sur la ruse à toute épreuve d’une petite souris.
    N.B. : Si vous ne devez voir qu’une histoire du Gruffalo, je vous conseille de voir plutôt « Le Petit Gruffalo » sorti en 2012.
    war m
    war m

Publiée le 16 juillet 2019
    Un film d'animation plein de charme. Ce "Gruffalo" animé ne décevra certainement pas ses jeunes fans.
    Publiée le 6 février 2012
    Un conte pour enfants qui ravira petits et grands. Tout simplement excellent.
    Publiée le 27 octobre 2011
    Juste magnifique, drôle et si évident... Enfantin dans le bon sens du terme. La dernière baffe de ce genre que je me suis prise remonte à Wallace et Gromit. On se retrouve comme un gosse (puissance 2 si on a les siens à côté ;-)
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 27 mai 2014
    Très joli ! Cela ressemble à un compte pour enfant avec un personnage principale malin qui berne ses ennemies pour arriver la ou il veut. C'est toujours intéressant de voir ce qu'on peut faire pour avoir une morale dans une histoire pour enfants.
    Publiée le 11 septembre 2012
    Parfait pour de jeunes enfants. Une réalisation soignée qui prend le temps de la répétition pour les plus petits.
    Publiée le 28 février 2014
    En générale, ce genre de petit film me déçoit toujours un peu. Ce n'est pas le cas de celui-ci qui fu un coup de coeur. Il est joli, mignon, simple et rafraîchissant. Il s'adresse, certes, aux tout petits, mais ne manquera pas de ramener les parents en enfance. Il me rappelait l'époque ou ma mère me lisait Les Fables de la Fontaine avant de dormir. C'est ce qui fait le charme de tout ce film, on a l'impression qu'on nous raconte une histoire, pas qu'on écoute un film.

Un beau petit film a découvrir!
    Publiée le 2 novembre 2011
    Une histoire comme un conte de fées, très facile à comprendre même pour les jeunes enfants grâce au caractère répétitif des saynètes, beaucoup d'humour et une très belle animation!
    Juleke
    Juleke

Publiée le 14 avril 2012
    Très bon film d'animation qui ravira petit et grand ! Que de bonheur du début à la fin !! Excellent film
    Publiée le 23 octobre 2011
    Excellent dessin animé pour les plus jeunes, j'ai emmené ma fille de 33 mois qui a adoré, c'était son premier cinéma et 45 min c'était impécable il y avait avant 3 petites animation trés bien aussi. Je recommande