Les Cinq légendes
Note moyenne
4,1
11304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

914 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2013
Une histoire assez originale basée sur des légendes connues de tous. Le film séduit à la fois petits et grands, les petits par la présence de personnages déjà connus et les grands par un bon rythme et quelques clin d œil.
skell93
skell93

17 abonnés 308 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 décembre 2013
Les Cinq légendes est un film très moyen : il est "plat" c'est-à-dire qu'il ne démarre jamais réellement et se termine brusquement et de manière prévisible, les personnages ne sont pas assez travaillés, en conséquence, le spectateur n'en retient aucun, ce qui est très important à mon sens pour un film d'animation. Seul l'esthétique sauve ce film de la nullité, c'est plutôt beau à voir. Bref, Les Cinq légendes n'est pas un film convaincant, les adultes et ados vous pouvez passer votre chemin, pour les enfants, c'est regardable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 décembre 2013
Un autre Dreamworks très réussi.
L'histoire est originale. L'idée d'utiliser des personnages de mythes ensemble est vraiment bonne. Chacun des personnages a une personnalité forte. L'univers est beau et très immersif. Le côté sombre est très bien retranscrit sans tomber dans la caricature.
Un dessin animé qui plaira aux petits comme aux grands.
KingJulian
KingJulian

26 abonnés 96 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2013
Très bon film d'animation, très réussi et très joli mais trop orienté pour les jeunes enfants et donc un peu moins aux adultes. Dommage.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 décembre 2013
Loin de l'humour péteux habituel et du design des personnages affreux, Dreamworks continue sur sa lancée de "Dragons" ( bien que celui ci à des personnages très moches )et arrive enfin à toucher les qualités de Pixar qui a un petit coup de mou en ce moment. Scénario et thématiques aussi profondes que travailléés, émotion au coeur du récit, univers cohérent, autant de qualité plutôt basiques pour concevoir un film mais qui semble se perdre aujourd'hui. La présence de Guillermo DelToro à la production n'est pas anodins à ces réussites, ce dernier étant un créateur de monde, un admirateur des monstres et un défenseur de l'imaginaire, thème central des "Cinq légendes". On regrettera le disign du méchant assez générique et cette mauvaise habitude de Dreamworks à faire trop de virtuosité technique. Les scènes de toboggans ou de vols sont légions jusqu'à overdose. En parlant de technique, "Les cinq légendes" tutoie la perfection que ce soit au niveau des textures, des lumières ou de l'animation. On dirait de la performance capture, voir du vrai.
Romanista
Romanista

12 abonnés 202 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 décembre 2013
Film d'animation réussi graphiquement, certaines légendes ne me semblent pas vraiment légitimes mais c'est un avis perso. Histoire tournée résolument coté enfant donc déconseillé aux adultes voir même ados.
Barth
Barth

6 abonnés 325 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 décembre 2013
De la magie dans une aventure que les enfants adoreront, et qui permet même aux adultes, pendant l'espace d'un instant, de revenir dans leur enfance.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 décembre 2013
Film d animation plutôt réussi dans l ensemble visuellement jolie féerique plutôt bien détaillé beaucoup de finesse .... Une ambiance festive de conte plutôt folklorique a travers ce mélanges de héros d enfants qui cela dit en passant un peut improbable le père Noël soviétique avec des sabres , le lapin de garenne de 1.80 m la fée perroquet et le croque mitaine.... Ouaaaaaa sacre équipe quand meme !! Faut l avaler !!. Cependant l histoire reste un jolie conte qui a pour vocation de plaire a petit et grand ou l idée principale est cette part importante dédié au rêves a l imaginaire cette faculté enfantine de croire en des choses que seul eux voient et que l on perd en grandissant. Ces héros qui n existent que grace a nos enfants. Après je suis pas très convaincu par l histoire , malgré qu il y est de l action que cela soit plutôt dynamique le récit reste très simple. Ce film d animation est quand meme pour une tranche d âge de 5 ans et plus

ma fillette de 3 ans a suivi Max 15 min.... Ma foi a voir a l'occasion durant les fêtes !!
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 décembre 2013
Cinq personnages de légendes. Parmi d'entre eux, vous pourrez vous concentrez sur le célèbre marchand de sable, puis Jack Frost. Les deux sont formidablement bien fait, Jack Frost vole, glisse, il est agile, bref, il représente et accompagne le vent et la glace. Ce Dreamkworks animation est très agréable, très folklorique. Autre point positif et frappant, l'action, elle est formidablement présente, quasi non-stop, des combats souvent dans les airs, avec un méchant trompeur et mauvais. De plus, il à du style, on dirait un Voldemort mélanger avec du Vincent Cassel.
90
90

18 abonnés 777 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 novembre 2013
Les Cinq légendes est vraiment un beau film d'animation ! L'animation est très bonne. L'histoire est franchement magique et merveilleuse, les personnages sont attachant, le méchant est lui aussi génial. On passe vraiment un bon moment, qu'on soit un enfant ou un adulte, ne vous privez pas.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 novembre 2013
Extraordinaire
Vous avez des rêves croyez y car cest ce qui nous maintien en vie. J'ai mm versé qlqs larmes à la fin. Merci de me faire croire à nouveau à ses héros
Mathieu T.
Mathieu T.

9 abonnés 378 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 novembre 2013
Ce film est vraiment sublime et nous en met plein les yeux. Mais faut dire qu'il est surtout fait pour les enfants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 novembre 2013
Ce film ne mérite peut être pas une aussi mauvaise note mais il faut bien faire redescendre la moyenne quand on voit à quel point ce film est surnoté.
Pour commencer, je n'aime pas particulièrement les films d'animation en 3D, mais vu que ça coute moins cher à produire et que ça fait gagner plus d'argent, les Américains ne font que ça... Le problème est que quand certains appellent ces blockbusters pour enfants des "chef d'oeuvre" il y a vraiment un problème.
Alors certes il y a des films d'animation en 3D réussis mais ceux ci ont plus vocation à faire rire qu'à faire rêver (Shrek, Toy Story, Kung Fu Panda, Ratatouille, etc... c'est toujours marrant et sympa à regarder et ça permet de toucher aussi un public adulte, même si on est bien loin de la "magie" des films d'animation d'autrefois).
Or les Cing Légendes est une bouse prétentieuse soi-disant sensée "faire rêver" alors que c'est juste trop chiant, trop moche et conventionnel.
Déjà le scénario est débile à souhait: le Père Noel, le Lapin de Pâques, la fée des dents et le marchand de sable (bref, tous ces personnages inventés depuis moins d'un siècle, sensés faire "rêver" les enfants mais surtout casquer les parents) s'allient contre le croque mitaine... Ouaaa que ça fait rêver, et le tout en 3D...
Non mais sans blague...
Que Dreamworks et Pixar assument de faire des films d'animations sans magie chargés uniquement de divertir le plus grand nombre pour faire un maximum de fric, c'est de bonne guerre, mais quand ça veut péter trop fort et que ça prétend vouloir faire rêver et apporter de la "magie" ça devient juste un gros fiasco. C'est la même chose avec Disney qui va bientôt sortir une nouvelle bouse en 3D ("Frozen", rien que le titre qui veut faire marketing car ça va mieux se vendre que "The Ice Queen") alors qu'ils auraient put faire un beau film d'animation comme ceux des années 50 ou de la renaissance des années 90. Mais bon ça fait un bon bout de temps que Mickey ne pense qu'à s'engraisser en faisant de la merde.
Il semblerait qu'il ne reste plus que les Japonais pour "faire rêver" avec les films d'animation de nos jours, les seuls qui savent encore tenir un pinceau...
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2013
Excellente surprise que ce Rise of the Guardians entre magie et poésie. Les graphismes, couleurs, lumières et chorégraphie sont éblouissants. L'ambiance de conte de noël ainsi que les personnages légendaires y évoluant sont suffisamment originaux et convaincants pour accrocher notre attention. Dommage que l'intrigue montre aussi rapidement ses limites. Une scène : le jeu de Jack.
Celine M
Celine M

8 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2013
Je ne découvre que maintenant ce film par un pur hasard.
Comme beaucoup, j'ai été enchantée.
On en prend plein les yeux tout au long du film !
c'est drôle et il faut bien l'avouer, assez émouvant.

La critique négative qu'on pourrait toutefois adresser à ce film est qu'il est tout de même très conventionnel d'un point de vue scénaristique. L'éternelle bataille des bons contre "le" méchant est un concept usé jusqu'à la corde. Mais après-tout on s'adresse à des enfants et ce film atteint son objectif : il les fait rêver !

Ensuite, il faut toujours garder en tête qu'il existe une seconde lecture à faire des "cinq légendes". Au delà de ses apparences compassées, ce long métrage traite de la quête de sa propre identité et de l'acceptation de ce que l'on est.
Je garde de ce film l'impression d'un très beau moment, très poétique.
A voir et revoir sans modération.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse