11304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
914 critiques spectateurs
5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
matt240490
98 abonnés
1 070 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 mai 2013
Tout comme Les Mondes de Ralph, qui offrait une dose de fraîcheur dans un style trop conventionnel, Les Cinq Légendes s'arme d'un scénario efficace pour redynamiser l'offre du marché et prouver le sérieux des équipes de Dreamworks. Nous retrouvons donc le Père-Noël, le Lapin de Pâques, le Marchand de Sable, la Fée des Dents et Jack Frost dans une quête pour sauver les enfants du monde entier contre les terribles cauchemars du Croque-Mitaine. Un monde féerique haut en rebondissements, plein de couleurs et dont la magie opère toujours. Qui plus est, les rivalités entre certaines d'entre eux, mélangée aux quelques clins d'oeils savamment disséminés, forment un mélange savoureux.
Très beau film pour enfants ! Les images sont exceptionnellement belles pour un film pour enfants. L'histoire regroupe 5 contes pour enfants et leurs protagonistes, les gardiens. À conseiller pour les enfants et aussi les adultes ! :-)
Ce film d'animation est tout bonnement une pure merveille! (et je pèse mes mots). Les personnages sont charismatiques, touchants et adorables ( le marchand de sable ♥). L'animation est à couper le souffle et chaque détails est poussés à l’externe : les grains de sables par milliers! C'est pourtant si compliqué à faire ! Le design général ne plaira certainement pas à tous le monde, et pourtant le tout s’intègre merveilleusement. Le tout parfaitement mis en place dans un scénario bien plus triste qu'a l'accoutumé. Mais ne vous inquiétez pas car l'humour n'est pas en reste. Le film est, oui, bourré d'humour! du début jusqu'à la fin, en passant aussi par des scènes émouvantes comme dit plus haut. Il ravira petits, et surtout rappellera de bons souvenirs aux plus grands: une retombée en enfance, on a envie de croire à nouveau à ces mythes, tels que le Père Noël ou le Lapin de Pâques. Une bouffée d'air chaleureux alors qu'il fait froid, même si Frost n'est pas le personnage le plus "chaud" qui soit Lui aussi est attachant ♥ . Je conseille juste de courir le voir et vite!
Excellent film d'animation 3D. Graphiquement c'est beau sans être transcendant, ça bouge particulièrement bien et les héros sont plutôt attachants. J4ai moyennement apprécié l'ambiance générale du film mais il faut avouer qu'on ne s'ennuie jamais. Une excellente surprise !
Si vous avez des enfants ou que vous même avez 8 ans, c'est un super film d'animation !!! Mais étant un adulte le tout est quand même un peu léger. Pas de surprises, pas de profondeurs de scénario, que du premier degré et du bon sentiment.
C'est un film très très très abordable... Un peu trop sans doute
Les résultats de ce film d’animation ont été globalement décevant notamment aux États-Unis où les recettes du film n’ont même pas réussi à couvrir le budget. Pourtant pour ma part j’ai passé un très agréable moment avec ces réinterprétations des mythes que sont le Père Noël, Le lapin de Pâques, la fée des dents (notre petite souris) et le marchant de sable auquel s’est ajouté Jack Frost personnification de l’hiver dans les pays du Nord, ainsi que le Pitch : sorte de croque-mitaine. J’ai trouvé les graphismes vraiment beaux à regarder et les expressions faciales des personnages les plus proches des humains (Jack, le Père Noël et les enfants) vraiment très proches de la motion capture. L’intrigue elle aussi, sans être ahurissante, tenait bien la route et offrait de belles séquences d’action avec des décors (la tanière du Lapin de Pâques particulièrement) vraiment très créatifs. L’humour, même s’il n’est pas aussi travaillé que dans des films comme « Shrek », est présent, notamment avec les lutins du Père Noël ou c’est yétis assistants. Bref un film qui n’a étonnamment pas trouvé son public malgré d’indéniables qualités peut-être parce que la plupart des personnages ont maintes fois été portés sur petit ou grands écrans ou parce que la réinvention de mythes traditionnels est un procédé qui commence à lasser… En ce qui me concerne je trouve que le film était plutôt réussi et il m’a permis de passer un bon moment, je le conseille donc avec un certain enthousiasme.
Les cinq Légendes est un très bon Dreamworks , je dirais pas forcement le meilleur mais surement le plus féerique de tous . On retrouve tout les mythes , ou plutôt légendes , de notre enfance , nous rappelant ainsi nos souvenirs et notre innocence enfantine . Les effets visuels sont réussis , tout particulièrement le sable du Marchand de Sable et les "cauchemars" de Pitch . Bon après le coup du héros incompris qui deviens par la suite aimé de tous je suis pas trop fan , mais ça passe . Plusieurs personnages et passages drôles sont présent dans le film , comme les yetis et les lutins du Père Noël ou encore la " gentille " rivalité entre Jack Frost et Bunny le lapin de pacques . En bref c'est un bon moment à passer , alors n'hésitez pas !
Sur un sujet original (les légendes enfantines), "Rise of the guardians" donne une relecture amusante et des personnages hauts en couleurs. C'est beau, bien réalisé, l'image est superbe. à voir en VO pour échapper aux doublage.
Un des meilleurs film d'animation que j'ai vu. C'était original, l'histoire est très bonne, et drôle et les personnages sont très attachants. A voir absolument !
Si vous avez gardé une véritable âme d'enfant, ce dessin animé est du pur bonheur!!..A voir avec vos petits loups, ou même les moins grands, une bouffée de plaisir , de rêve, d'oxygène, bref , de tout ce qui a tendance à nous manquer cruellement aujourd'hui....
Là je dis non ! Je suis un grand fan des films d'animation mais faites un effort que diable ! Ce n'est parce qu'on fait des blagues et que les personnages sont bien animés qu'on fait un bon film, il faut de la consistance, une bonne histoire, de la cohérence, de la profondeur. Le méchant n'a aucune envergure, il est simplement méchant, le héro n'a aucune envergure non plus et son histoire est fade. C'est un film pour les enfants quand Pixar fait des films qui éblouissent grands et petits ça ne vaut pas 4 étoiles de moyenne, je regrette.
Bien que moins fan du style de trait des personnages (sauf pour le marchand de sable, là j'admire!), c'est magnifique! Tout l'environnement est somptueux, dans la lignée de ces nouveaux films d'animations qui font du rêve une réalité physique.