11304 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
914 critiques spectateurs
5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
sylou666
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 avril 2013
Tout bonnement génial !! C'est le meilleur film de la fin d'année 2012. Il est pour les petits mais aussi pour les grands car il nous redonne un peu de part de rêve même si la légende de Jack ne fait pas partie du vieux continent (à ma connaissance). Les enfants et les adultes ont applaudi à la fin de la séance et c'est mérité
Pas mal, bien divertissant, un film animé pour enfant assez drôle qui réunit, un lapin de pâques blasé, une fée des dents niaise, un père noël nordique plutôt rigolo, un marchand de sable muet, et Jack Frost qui ne pense qu'à rire et à s'amuser, sous ses airs de film plutôt marrant, il y a une profonde tristesse, quand les enfants ne croient plus aux légendes de leurs parents, la nostalgie qui s'en suit, on a déjà tous connus ça, et c'est justement le combat des 5 légendes : Repousser le croque-mitaine (la peur infantile) qui tente de faire oublier les 5 légendes au enfants ! Et Jack Frost, le garçon du froid, qui tente de faire croire aux enfants à son existence.
L'histoire de ce film porte sur les personnages imaginaires (ou pas) auxquels les enfants croient et identifient comme légendaires.
Le dessin est tout bonnement parfait, jusque dans les moindres détails. Le scénario est recherché, bourré d'humour, rendant vraiment agréable ce film que je pensais destiné aux enfants.
La traduction du titre originel est décevante, mais c'est un bon film. L'histoire se tient et les personnages, tout irréel qu'ils soient, sont très attachants surtout quand on les voit dans un autre contexte que celui où on est sensé les voir comme à Noel ou Pâques... Disons que c'est une très bonne adaptation du folklore étranger qu'on reconnait bien lorsqu'on parle de filiale française pour la fée des dents... Film à voir et revoir en famille... du bon et du bonheur, de la bonne humeur pendant toute la projection.
Les Cinq Légendes fait largement partit des meilleurs film d'animation de 2012. Appartenant à Dreamworks, les personnages de ce film sont accrocheurs. La qualité d'animation est fantastique. C'est très original de voir des légendes comme le père Noël, le lapin de Pâques et les autres se rassembler. Le héro est réjouissant et le méchant charismatique. En bref, film d'animation très réussit, à voir absolument pour les petits comme pour les grands.
Les Cinqs Légendes est un film envoûtant et enchanté mêlant humour et tendresse. Il fera la joie des petits comme des grands. Il permet de vaincre ses peurs et de se créer des rêves magiques. En bref, ce film est un chef d'oeuvre de l'année 2012 comme en voit rarement.
Une trés belle animation et un beau film de noël comme on les aimes, pour les petits,comme pour les grands. Action, aventure,rire,tristesse, vous trouverez de tout dans ce film avec des images de synthèse incroyablement réaliste.
Très bon film, bon mélange d'humour et de sérieux, on replonge avec bonheur dans nos contes d'enfant et on ne peut qu'être touché par l'histoire de Jack... A regarder sans hésiter, avec ou sans ses enfants !
Excellent dessin animé, Dreamworks aussi sait faire aussi bien que Pixar. Quelle idée originale de prendre les croyances enfantines comme personnages : le père Noël, le marchande de sable, Jeannot le lapin et le fée des dents tous très bien imaginés et représentés. Alliés à ça un scénario sans temps mort, drôle grâce à des personnages secondaires hilarants indispensables à tout bon dessin animé.
j'ai vraiment aimé ce film, chaque personnage est extraordinaire, les créateurs de ce film n'ont pas fait l'erreur d’étaler: l'histoire, le fond et la personnalité de chaque personnage, ( qui pourtant étaient solidement encrés dans le film
les actions s'enchainent et s'engage sur la scène des batailles entre les héros, les idéaux et les mondes
Pour moi, la force motrice de ce film est l'imagination et le spectacle.