Les Cinq légendes
Note moyenne
4,1
11304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

914 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
sylou666
sylou666

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2013
Tout bonnement génial !!
C'est le meilleur film de la fin d'année 2012. Il est pour les petits mais aussi pour les grands car il nous redonne un peu de part de rêve même si la légende de Jack ne fait pas partie du vieux continent (à ma connaissance). Les enfants et les adultes ont applaudi à la fin de la séance et c'est mérité
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 avril 2013
Pas mal, bien divertissant, un film animé pour enfant assez drôle qui réunit, un lapin de pâques blasé, une fée des dents niaise, un père noël nordique plutôt rigolo, un marchand de sable muet, et Jack Frost qui ne pense qu'à rire et à s'amuser, sous ses airs de film plutôt marrant, il y a une profonde tristesse, quand les enfants ne croient plus aux légendes de leurs parents, la nostalgie qui s'en suit, on a déjà tous connus ça, et c'est justement le combat des 5 légendes : Repousser le croque-mitaine (la peur infantile) qui tente de faire oublier les 5 légendes au enfants ! Et Jack Frost, le garçon du froid, qui tente de faire croire aux enfants à son existence.
Antoine V.
Antoine V.

24 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2013
L'histoire de ce film porte sur les personnages imaginaires (ou pas) auxquels les enfants croient et identifient comme légendaires.

Le dessin est tout bonnement parfait, jusque dans les moindres détails. Le scénario est recherché, bourré d'humour, rendant vraiment agréable ce film que je pensais destiné aux enfants.

Une pépite
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2013
ce film est trop bien ,ce film est a voir meme pour les petit
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 17 avril 2013
très bon film à voir :drole et émouvant .Jadore et mes enfants aussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2013
La traduction du titre originel est décevante, mais c'est un bon film. L'histoire se tient et les personnages, tout irréel qu'ils soient, sont très attachants surtout quand on les voit dans un autre contexte que celui où on est sensé les voir comme à Noel ou Pâques... Disons que c'est une très bonne adaptation du folklore étranger qu'on reconnait bien lorsqu'on parle de filiale française pour la fée des dents...
Film à voir et revoir en famille... du bon et du bonheur, de la bonne humeur pendant toute la projection.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 avril 2013
Juste excellent, ne regrette enrien de l'avoir vu, vraiment sympa.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2013
magnifique , plein d’émotions ,plein de couleurs,a voir absolument
Louis DCiné
Louis DCiné

227 abonnés 868 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 avril 2013
Les Cinq Légendes fait largement partit des meilleurs film d'animation de 2012. Appartenant à Dreamworks, les personnages de ce film sont accrocheurs. La qualité d'animation est fantastique. C'est très original de voir des légendes comme le père Noël, le lapin de Pâques et les autres se rassembler. Le héro est réjouissant et le méchant charismatique. En bref, film d'animation très réussit, à voir absolument pour les petits comme pour les grands.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 avril 2013
Les Cinqs Légendes est un film envoûtant et enchanté mêlant humour et tendresse. Il fera la joie des petits comme des grands. Il permet de vaincre ses peurs et de se créer des rêves magiques. En bref, ce film est un chef d'oeuvre de l'année 2012 comme en voit rarement.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2013
Une trés belle animation et un beau film de noël comme on les aimes, pour les petits,comme pour les grands. Action, aventure,rire,tristesse, vous trouverez de tout dans ce film avec des images de synthèse incroyablement réaliste.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
magnifique et tres emouvant, un beau retour en enfance, qui nous ferons un peu oublier nos soucis d aldultes
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 avril 2013
Très bon film, bon mélange d'humour et de sérieux, on replonge avec bonheur dans nos contes d'enfant et on ne peut qu'être touché par l'histoire de Jack... A regarder sans hésiter, avec ou sans ses enfants !
Nico591
Nico591

53 abonnés 800 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2014
Excellent dessin animé, Dreamworks aussi sait faire aussi bien que Pixar. Quelle idée originale de prendre les croyances enfantines comme personnages : le père Noël, le marchande de sable, Jeannot le lapin et le fée des dents tous très bien imaginés et représentés.
Alliés à ça un scénario sans temps mort, drôle grâce à des personnages secondaires hilarants indispensables à tout bon dessin animé.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 avril 2013
j'ai vraiment aimé ce film, chaque personnage est extraordinaire, les créateurs de ce film n'ont pas fait l'erreur d’étaler: l'histoire, le fond et la personnalité de chaque personnage, ( qui pourtant étaient solidement encrés dans le film

les actions s'enchainent et s'engage sur la scène des batailles entre les héros, les idéaux et les mondes

Pour moi, la force motrice de ce film est l'imagination et le spectacle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse