Un film qui a bénéficié d'une très mauvaise bande annonce et de très peu de publicité alors qu'on acclamait déjà Les Mondes de Ralph depuis plusieurs mois. Le scénario dans Les Cinq Légendes est déjà plus élaboré que dans tout autre film d'animation que l'on peut voir en ce moment. Des graphismes éblouissants et l'univers de chacun des gardiens est vraiment bien réfléchit dans les moindres détails. Un Alexandre Desplat au sommet de sa forme et qui nous offre une bande originale magique à tout instant. On a l'impression que chaque plan dans ce film est réfléchit, chaque dialogue est nécessaire et ne créé pas un effet de surplus. On a juste ce qu'il faut. Puis on en vient à Jack Frost... Jack Frost, un adolescent éternel condamné à rester invisible pour les autres. Son histoire est touchante et on adhère instantanément à ce personnage accrochant. Malgré une histoire de base assez triste pour un film d'animation, il y a de nombreux gags qui, personnellement, me font rire à tous les coups. J'ai vu ce film trois fois au cinéma, déjà trois fois en DVD, et ça n'est pas fini. Je n'ai jamais autant aimé un film d'animation, qui d'habitude ne me font pas tellement d'effet (sauf pour les films Dreamworks, qui se font de plus en plus originaux). Un film pour toute la famille qui m'a fait retomber en enfance. Aujourd'hui, je crois en chaque chose qui fait rêver, Noël, Pâques... et même la neige, car je crois en Jack Frost.
Épique ! Ce film déchire, une réussite en tout point ! L'action est très présente, les personnages sont travaillés et attachants, le scénario est intéressant bien que quelques peu incohérents mais la qualité de l'animation le vaut bien. Super film idéal en fin d'année, avec le père noël qui m'a bien fait marrer et le méchant qui est si sombre ! Une réussite.
De très belles mise en image et personnification des légendes enfantines avec cependant évidemment les racines états-uniennes puisqu'on a le lapin de Pâques au lieu des cloches, la petite fée des dents au lieu de la petite souris et Jack Frost en tête qui n'existe pas vraiment chez nous. Néanmoins on prend un vrai plaisir à découvrir ce monde et la lutte contre le croquemitaine (pas très à la mode bon plus chez nous d'ailleurs). Un très bon divertissement.
Evidemment techniquement pas grand chose a reprocher a dreamworks , les personnages sont attachants , le scenario classique mais c 'est surtout destiné a un tres jeune public
Un divertissement agréable qui sera d'avantage apprécier par les plus jeunes.
Sortie de l'animation qui est magnifique, le scénario est peu crédible, d'autant que ça se prends au sérieux, et à part Jack et le méchant, aucun personnage n'a suffisamment de charisme.
Vu les notes je m'attendais à quelque chose du niveau de How to train your Dragon, mais non en fait, décevant.
Moi, et mon frère, avons bien aimé ce film d'animation. L'idée est plutôt bonne et bien exploitée. Ca m'a rappelée l'époque où moi aussi je croyais au père noël, au lapin de pâques. Cependant, je trouve que le père noël et le lapin de pâque auraient mérité d'être un peu plus amusants. Et puis, il y a un point qui nous a gênés : il manque une histoire au méchant .LE PAUVRE!!!!!!! Ce n'est tout de même pas de sa faute s'il a été fait pour donner des cauchemars aux enfants. J'aurais peut-être vu une histoire qui expliquerait pourquoi il est devenu comme ça, par exemple. Mais on ne s'ennuie pas.
Dreamworks nous livre ici un film d'animation sympathique, original et dynamique. Son univers enchanté tout en couleurs, basé sur les personnages légendaires pour enfants (de la culture américaine) fait mouche, le tout parfaitement mis en valeur par la très belle réalisation (richesses des détails impressionnante). Côté animation des personnages, c'est convenable mais toujours un peu raide comparé aux super-productions Pixar. A noter que sur la fin du film, le travail semble moins soigné (décors plus sombres et moins recherchés). Les musiques de leur côté ne laisseront pas une trace impérissable, elles sont d'un classique effrayant. La trame scénaristique reste vraiment très simple mais parvient à retenir l'attention du spectateur sans difficulté (beaucoup d'action et combats). Ce "5 légendes" est un bon film d'animation tourné vers un public assez jeune. On reste pour moi assez loin du niveau de "Dragons" réalisé par le même studio...
Réalisation : 4,5 / 5 La réalisation est très soignée. La particularité des effets donne vraiment un fort intérêt au film. Musique : 3,5 / 5 La musique est assez classique mais colle bien à l'univers du film. Scénario : 3,5 / 5 Malgré un début assez long, on accroche assez rapidement et on se laisse bercer agréablement par l'histoire. Acteurs : X
Bilan : Au final, ce film se révèle être une petite perle. On aurait cependant attendu un peu mieux du côté du scénario.
Super dessin animé! Peut-être un tout petit manque d'humour... On ne rigole pas tout le long. Quelques petits moments comme l'autre qui peint les jouets... Très bon dessin animé sinon, mais j'aurai voulu rire un tout petit peu plus
Les cinq légendes c'est super bien , la fée des dents, le lapin de paque , sable qui est charger des reves , le croque mitaine , le père noel et enfin Jack Frost qui es née par la lune ... 5/5.
Un bon film, mais j'attendais mieux de la part du réalisateur de "dragon". Visuellement superbe, mais si l'ensemble se laisse regarder avec plaisir, il manque la petite étincelle pour en faire un très bon film...
Un film d'animation aux beaux graphismes et à l'humour touchant. La représentation de ces "légendes" est bien différente de celles auxquelles nous sommes habitués, et c'est un grand plus ! On se laisse facilement bercer par ce conte moderne, petit ou adulte, et cela permettra d'ailleurs aux plus grands de retrouver un peu la magie de l'enfance.
Excellent film qui permet de se replonger en enfance sans le côté cul-cul ! Graphismes magnifiques, histoire sympa et heros aux antipodes des représentations habituelles de toutes ces légendes ! A voir en famille ou même juste entre adultes !