Les Cinq légendes
Note moyenne
4,1
11303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

914 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 mars 2013
Très bon dessin animé qui tourne habilement les personnages de légende en humour. A voir.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 mars 2013
Long-métrage d'animation vraiment plaisant, "Les Cinq légendes" s'adapte à toutes générations. En effet, le scénario est très bien écrit et rappelle des souvenirs à chaque personne. L'histoire nous entraîne dans une aventure riche en péripéties. De plus, la réalisation est réussie et plutôt réaliste. Par ailleurs, les personnages sont convainquants et tous attachants. Ainsi, le film nous divertit pleinement et nous captive jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mars 2013
Superbe ! Redonne envie de croire à toutes ces légendes. Les enfants ont bien aimé.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 février 2013
très bon film que j'ai apprécié du début à la fin. Quelques notes d'humour, tous les personnages sont attachant. Mention spécial au lapin de pâque qui est juste énorme
Ishango
Ishango

3 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 février 2013
Bon film d'action pour les enfants. Ce serait quand même mieux avec le gros panda mangeur de nouilles, mais bon il y avait déjà le père Noël...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 février 2013
J'ai bien aimé. L'histoire n'est pas super original mais on ne s'ennui pas et ça nous fait retomber un peu dans l'enfance.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2013
les 5 légendes c 'est un peu comme les cadeaux factices au pied des sapins de noël dans les magasins. L emballage est beau mais c est le vide à l'intérieur
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 février 2013
Un film unique, sur une histoire magnifique, pleine d'émotions, dont de la tristesse.
Les personnages sont tous uniques, et ont tous une personnalité qui les rends attachants. Même le méchant, Pitch Black, se montre être plein de ressources.
Ce film est une sorte de suite du Roman de William Joyce, mais pourtant cela ne se sens pas. C'est réellement une histoire à pars entière, et c'est ce qui fais son charme.
Que ce soit enfants ou adultes, il est à regardé ! J'ai dix huit ans, et je l'ai vu trois fois. Ma mère à Cinquante deux ans, et elle l'a adoré.
C'est une bouffée de fraicheur. Un peu de rêve.
De plus, la religion n'est pas montrée, rendant le film visible par tous. C'est ce qui à fais que le film n'a pas été très vu par les américains... trop religieux. Mais pourtant, c'est ce qui fais tout le charme du film.
Si vous avez peur, regardez les bandes annonces, vous ne le regretterez pas.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 février 2013
j'ai été le voir bien qu'il soit plus pour jeune publique mais du haut de mes 19ans j'ai adoré, les images sont vraiment belle, l'histoire donne pour une fois a Jack Frost le rôle du héro et du sauveur et cela lui va vraiment mieux, le père noël avec sont accent Allemand, je croyais que sa allait me gêné mais pas le moindre du monde, je dirais même que cela lui va mieux, l'humour et l'histoire sont présente, quoi dire de plus c'est un film qui fais sourire et qui donne envie d'aller le voir et le revoir.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2013
Une histoire enchanteresse qui fera, d'après moi, rêver petits et grands !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2013
Superbe dessin animé,je vous recommande de le regarder pendant les fêtes de fin d'année,vos enfants seront emmerveillés;l'histoire est très attendrissante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2013
Très bien pour les enfants.
Bonne histoire et dessins réussis.
À aller voir sans crainte.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 février 2013
Sans surprise mais toujours agréable à voir. Avengers pour les petits ?
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 février 2013
En cette fin d’année, DreamWorks réalise un coup de maître avec ce long métrage d’une originalité et d’une audace stimulantes, qui convoque les figures mythiques de notre jeunesse, les dépoussière sans jamais les désacraliser. Une sorte d’Avengers animé, emporté par une ligue de superhéros hauts en couleur très influencée par l’imaginaire de Guillermo del Toro, ici producteur. Cette fable métaphorique pleine d’humour, de poésie et de magie suscite l’émerveillement. Des personnages mythiques de conte pour enfants ré-imaginés en super-héros sur grand écran, un film particulier mais merveilleux, sûrement le meilleur film d’animation de l’année. Loin du second degré parfois soûlant des franchise Shrek ou Madagascar, une relecture respectueusement originale, spectaculaire, un peu lente à se mettre en route et plus bavarde que nécessaire aussi, de la mythologie enfantine. À chaque plan, on sent planer l'esprit iconoclaste et fantastique de l'homme de Guadalajara déjà producteur exécutif de Kung Fu Panda 2 et du Chat Potté .
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 février 2013
Un très bon dessin animé que je n'ai pas vu en 3D. Les graphismes et animations sont néanmoins très réussies et l'histoire est assez prenante et sympa même si l'émotion des Disney ou pixar manque a l'appel. Une réussite.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse