Les Cinq légendes
Note moyenne
4,1
11303 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

914 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
JenyferAnge
JenyferAnge

12 abonnés 106 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 avril 2013
Ce film d'animation m'a émue , ma vraiment fait papillonné les yeux mais ça reste quand même un film réservé aux enfants et à voir en famille .
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2013
Quand j'ai vu la bande annonce, je me suis dit "il faut absolument que je vois ce film !" Je m'attendais vraiment à mieux. Mes enfants ont bien aimé mais franchement, moi, je me suis ennuyée. Rien de bien exceptionnel, l'humour est là mais sans plus. En fait, je me suis vraiment rendue compte que j'avais "grandi" et malgré mon imagination débordante, j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre ! Tant pis !
fredriviere
fredriviere

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2013
Adulte, j'ai trouvé ce dessin animé trop convenu, qui procure bien peu d'emotions comparé à un Toy story 3 par exemple. Mais mes enfants ont adoré!!!

Mon classement de mes films vus à l'affiche (gaumont sénart v 18 janv 13):
1. Django Unchained ( 9/10)
2. Jack Reacher ( 9/10)
3. Le hobbit: un voyage....(8/10)
4. Skyfall (8/10)
5.De l'autre coté du périph (7/10)
6.L'Odyssée de Pi (7/10)
7. Possédé (6/10)
* cinq légendes (6/10 pour moi et 10/10 pour mes enfants!)
9. Maniac ( 5/10)
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 janvier 2013
un dessin animé incroyablement bien réalisé des images superbes..et pourtant on s'ennuie , pas d'histoire cohérente. des longueurs des enchaînement ratés..et surtout un manque flagrant d'âme , tous les personnages se ressemblent à l'instar d'un mauvais manga japonais...pas touchée du tout
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 janvier 2013
un bon film pour les enfants avec de belles images et une histoire sympathique
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 janvier 2013
L’histoire n’est pas vraiment surprenante, on voit venir les rebondissements, mais les personnages des légendes sont mignons, en particulier le Père Noël. Le personnage de Jack Frost est aussi rafraichissant, si on peut le dire.

Même trentenaire, c’est bon de se rappeler qu’on a été un enfant et que croire est un pouvoir suffisant.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 janvier 2013
Un joli film de noël pour les enfants, mais qui peut aussi être vu avec grand plaisir par les plus grands. L'histoire est sympathique et esthétiquement le film est très réussi. Un bon moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 septembre 2013
c'est une super histoire ! les personnages sont attachants, c'est très bien fait. Je conseille a tout le monde d'aller le voir, je suis sûre qu'il va plaire autant aux petits qu'aux grands
S M.
S M.

40 abonnés 557 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 janvier 2013
Très beau film d'animation pour petits et grands avec une histoire et des personnages vraiment attachants. C'est féérique, on est transporté et surtout on en redemande!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2013
Très bon film d'animation, ça change un peu. L'histoire est bien et les personnages très attachant, on replonge en enfance, période ou l'on croyait à tout ça, on a envi d'y croire à nouveau. Film pour les grands et les petits
Alice025

1 887 abonnés 1 501 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 janvier 2013
Les cinq légendes est un très beau film d'animation, aliant poésie et féerie.
C'est un film qui va plaire autant aux enfants que aux adultes. Le père noël, la fée des dents, le marchand de sable, le lapin de Pâques et Jack Frost ont chacun une personnalité qui leur est propre : le lapin est un peu sarcastique mais sensible au fond, le Père Noël est dynamique et imposant, le marchand de sables discret mais dévoué... Tous sont attachants. Le croque mitaine est l'ennemi, bizarrement j'ai trouvé qu'il se rapprochait de Loki dans The Avengers. Chaque personnage a son importance, aucun n'est laissé de côté.
Ce qui m'a époustouflé, ce sont les graphismes : le film d'animation est vraiment bien réalisé, la réalisation est magnifique.
Drôle, émouvant, dynamique, féerique... A aller voir !
Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 janvier 2013
Des dessins magnifiques alliés à une féerie prenante : un dessin animé délicieux !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 13 janvier 2013
5 légendes ne rime pas forcément avec une note à 5 étoiles.. certes ce film nous fait retomber en enfance et l' on peut trouver mignon tout ces joyeux personnages, toutefois ce film souffre de quelques longueurs.... allez y vous apprécirez, cependnant si vous avez un repas en tete a tete ou une soirée entre amis de prévu n'annulez pas tout pour voir ce film..
titiro
titiro

64 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 janvier 2013
Le film d'animation idéal pour les fêtes de fin d'année. Tous les ingrédients y sont: la magie, le personnage principal polaire, très coloré, pour petits et grands, et il y a même le Père Noël. Mais le plus important, bien entendu, c'est la qualité. Car dans "Les cinq légendes", de la qualité, il y en a.
Tout d'abord, les scénario est solide. Le grand méchant est digne de ce nom, et il y avait intérêt, vu qu'il s'agit du légendaire Croque-mitaine (Bravo pour son repaire sous un vieux lit en bois). Son plan est vicieux et donne du fil à retordre à nos héros. Tout ce qu'on attend d'un méchant réussi.
Les péripéties se succèdent, et on en a franchement pour notre argent, car il s'en passe des choses! Que ce soit nos héros ou nous autres spectateurs, personne n'a beaucoup de répit.
Nous avons même le droit à quelques rebondissements bien sentis. Et surtout, il nous arrive de nous poser la sacro-sainte question: "Mais comment vont-ils faire pour s'en sortir?". Question qui mine de rien revient de moins en moins souvent, la faute à des films de plus en plus prévisibles.
On prend donc énormément de plaisir à suivre les aventures de notre joyeuse bande, dans un magnifique univers, riche et coloré, mis en avant par une animation de très grande qualité.
Tout cela s'avère de très bonne facture, grâce au scénario bien travaillé, aux personnages attachants, et à l'humour sympathique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 janvier 2013
Un très bon et très beau film d'animation. Une belle histoire avec des séquences d'une poésie éblouissante.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse