Les Cinq légendes
Note moyenne
4,1
11304 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

914 critiques spectateurs

5
227 critiques
4
402 critiques
3
191 critiques
2
67 critiques
1
13 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 7 janvier 2013
Beaucoup d'action, ça va vite, l'effet de 3D est bien exploité mais le scénario est un peu léger...
MiMeNe75
MiMeNe75

2 abonnés 88 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 7 janvier 2013
Je suis allée voir ce film pour faire plaisir à mon neveu et finalement j'ai passé un très bon moment de détente. Un film pour enfant bien amené qui permet de retourner dans l'innocence de l'enfance.
Kill B
Kill B

2 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juillet 2021
C'est la première fois que je vois un film en 3D : j'ai adoré ! Non seulement les images et les effets sont superbes mais l'histoire est tout aussi magnifique... pour les enfants comme pour les grands. Aventure et humour associés à la magie des contes. Bravo
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2013
Un chef d'oeuvre visuel et d'écriture, on reconnaît bien la, la pâte des créateurs de Dragons.
Enorme !
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Un film pour enfant certes, mais magnifique. Prenant avec une histoire pas comme les autres, de l'humour de beaux graphisme et une ambiance magnifique, surtout pendant les fêtes.
7fabcool7
7fabcool7

64 abonnés 595 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 janvier 2013
Superbe film, depuis le temps que je voulais mettre ma critique - j'avais d'ailleurs pas du tout été convaincu par la bande annonce à la base et failli aller voir le film avec Jugnot ce jour là... Mais j'ai pas été déçu film magnifique à voir absolument au ciné & en 3D. Petit chef d'oeuvre pour petits et grands. Ce qui est sur c'est qu'on ne s'ennuie pas du tout. Meme le méchant est très bien fait et a fait peur à certains gosses ds la salle; c'est bien dreamworks ne se l'ai pas joué 'mielleux'.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 janvier 2013
Je ne me suis pas ennuyé, les animations sont très agréables à regarder.
cris11
cris11

75 abonnés 970 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 janvier 2013
Les cinq légendes réussie parfaitement sa mission en tant que film d'animation, à savoir continuer de faire rêver les plus jeunes et replonger en enfance les plus vieux. Ce film a très bien fonctionné sur moi avec l'ensemble de ces légendes auxquelles on croit quand on est petits. J'ai bien aimé également le clin d'oeil à notre légende de la petite sourie (alors qu'il s'agit de la fée des dents dans le fim) pour nous français. Ensuite, rien à dire sur la qualité du rendu visuel proposé car c'est vraiment très beau. Cette histoire mêlant toutes ces légendes est particulièrement bien ficelée et intelligente basée sur l'importance de la croyance des enfants pour l'existence de ces légendes, le tout avec une très belle morale. Les cinq légendes est un très bon film pour petits et grands.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2013
Très beau film on retourne en enfance le film d'animation est réussit et on pars dans un tête pour 1 h30 de plaisir et de surprise
Jean G.
Jean G.

32 abonnés 478 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2013
Franchement un film très sympa. Des moments bien trouvés, beaux, intéressants, une belle réalisation qui nous fait passer un moment agréable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 janvier 2013
Pas terrible : l'histoire est tirée par les cheveux avec l'opposition bons/méchant, et Pitch pour le méchant est trop grossier et caricaturé, il ne tient pas bien son rôle. A conseiller plutôt pour les enfants de 3 à 12 ans
Nadia R
Nadia R

16 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 janvier 2013
J'ai passé un très bon moment, sans m'ennuyer. Mon fils de 7 ans et demi, n'a pas bronché durant toute la séance, et ça, c'est un signe ! L'histoire était sympa. Et même si certains critiquent le fait que la fin soit prévisible, il ne faut pas oublier que c'est un conte de Noël, fait pour les enfants ! Je ne pense pas qu'une fin malheureuse aurait plu à mon garçon (et aux autres enfants se trouvant dans la salle)... Il s'est régalé et c'était le but.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 janvier 2013
Film super sympa pour les enfants et aussi agréable pour les adultes avec un petit retour en enfance.On ne s'ennuie pas du tout surtout en cette période de fêtes de fin d'année!!
Adeline D
Adeline D

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 janvier 2013
une belle histoire pleine d'espoir et de rêve pour la famille.
les personnages sont magiques !
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 janvier 2013
Je n'avais pas encore eu l'occasion d'aller voir ce film d'animation et je regrette juste de ne pas y être aller avant Noël. Y aller avant la reprise du travail, ça a un gout amer nostalgique pas très bon pour le moral. Néanmoins, "Les cinq légendes" est un très bon film sur l'innocence enfantine et sur les croyances aux personnages merveilleux (le Père Noël, la Fée des Dents, le Marchand de Sable, le Lapin de Pâques,...) ; la magie et la féerie nous font retomber en enfance et c'est pour cela que c'est un très bon film de fin d'années. L'histoire place au centre Jack Frost, personnage qui ne fait pas partie de notre folklore européen, qui contrôle la neige, le gel et le vent. Il rêve de reconnaissance, mais comme les enfants ne le connaissent pas et ne croient pas en lui, il est transparent à leurs yeux. Mais, alors que le Crocmitaine essaye de conquérir le monde, Jack Frost est appelé en renfort pour aider les Gardiens à préserver l'innocence sereine des enfants dans le monde. Scénario plein d'humour (j'ai adoré les Yetis! et l'apparition de la souris "française"pour aller chercher les dents...) où les valeurs originelles sont légèrement transformées, ce qui donne toute l'originalité au film : Père Noël avec un tatouage "naughty" sur le bras, Lapin de Pâques géant, Fée des Dents bleue en écailles,... L'aventure bat son plein grâce à un rythme soutenu et des rebondissements de taille. Le graphisme est de bonne qualité et propose des mimiques des personnages drôles et des décors impressionnants (le monde du Lapin de Pâques et de la Fée des Dents). C'est un très beau film qui m'a rendu nostalgique mais qui m'a beaucoup fait rire. La morale très douce joue un rôle primordial pour la valeur et la texture généreuse du film. Un très bon moment à passer en famille!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse