3279 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
401 critiques spectateurs
5
88 critiques
4
137 critiques
3
102 critiques
2
48 critiques
1
19 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sylvie G.
14 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 décembre 2016
Film superbement réalisé, au début on cherche à suivre avec ces flash back et puis on se laisse vite porter dans l'histoire de Dali, l'actrice est parfaite quand elle ne représente pas Dalida sur scène. Elle avait beaucoup d'amour a donner, quelle star aux tubes qu'on aime encore chantonner!
Un portrait diablement émouvant qui s'attache peut-être un peu trop à l'ombre de la chanteuse en dévoilant cette fragilité et les images en noir et blanc d'une vie passée dans la lumière des projecteurs. Je m'attendais à davantage de lumière et de rayonnement mais le récit est bouleversant et l'actrice lumineuse. Superbe scène au Caire où elle se revoit dans la foule avec son père qui la porte dans les bras.
Vu en avant première Dalida est un mauvais film qui n'a absolument aucun souffle cinématographique. Un documentaire télévisé sur l'artiste aurait été plus intéressant. Restent les chansons formidables de Dalida mais autant regarder ses vidéos et écouter ses chansons chez soi plutôt que perdre son temps devant cette biopic sans aucune personnalité qui fait passer la vie de l'artiste pour une sitcom débile et artificielle. Dalida méritait vraiment autre chose surtout que la façon dont le film caricature et "glamourise" certains moments tragiques de sa vie est absolument immonde.
Avec sa bande originale très présente, « Dalida » nous plonge dans la vie de son héroïne éponyme durant plus de deux heures. Tiré quelque peu un longueur, le film aurait gagné à être pensé autrement. Parfois caricatural, il n’atteint peut-être pas le but escompté mais met en avant un casting de qualité. Si nous sommes acquis à la cause de l’admirable star, on regrette cependant le choix scénaristique et la mise en scène de Lisa Azuelos.
A découvrir en avant première le 30/11 prochain et dans nos salles en janvier
Superbe !!! Quelque scènes incorrectes (mais volontaires) mais beaucoup de scènes très réalistes (costumes... etc). Sveva Altivi est très crédible. Un film très réussi.
Interminable! La chanteuse italienne mériterait certainement mieux que ce film plat, monotone ..... Même si Sveva Alviti incarne parfaitement la star, que les autres acteurs sont aussi bien dans leur truc (Rouve notamment ) le film ne décolle jamais vraiment, tourne en rond, et devient vite ennuyeux d'autant plus que le récit est très linéaire.... Azulos et son scénariste se sont principalement intéressés à la vie sentimentale chaotique de la chanteuse sans creuser plus loin sans chercher à nous faire comprendre les raisons de ce mal-être et sans s'intéresser suffisamment à la façon dont la jeune fille devient une star. Du coup je suis ressorti sans avoir l'impression d'en avoir beaucoup appris.... Mais c'est surtout le manque de passion qui m' aura manqué dans ce biopic où il devait y en avoir un minimum.... Vraiment dommage parce que tout n'est pas à jeter, loin de là.... On sent bien l'ambiance de l'époque avec les costumes, et celle des concerts de l'époque avec Barclay la photo est aussi très chouette... Bref, je pense que beaucoup y trouveront leur compte rien qu'avec ces aspects particulièrement réussis du film.
Sveva Alviti est la révélation de ce film, pour le reste j'ai eu l'impression de prendre la vie de Dali, le tout mélangé en version avance rapide et retour arrière, spoiler: on commence en 1967 (???) on fait des allers retours succincts, on dit presque tout mais on en oublie aussi spoiler: (Arnaud Desjardin, Mitterrand..) des inexactitudes que tout fan repérera de suite, pour le spectateur lambda, on retiendra un enchaînement d'hommes, de mort, pour 10 minutes de joie, j'ai vraiment eu le tournis.. Dali méritait mieu que ça vraiment.. "Cloclo" est un chef d'oeuvre à côté de ça...très déçu...
Un très bon biopic à la mise en scène audacieuse qui rend un bel hommage à cette mythique chanteuse. Quelques soucis de montage et passages survolés mais l'ensemble mérite largement le coup d'oeil. Beaucoup de similitudes avec le film "Cloclo". Mouchoirs obligatoires.