J'a vu un film... d'une immense pudeur et d'une très grande émotion sur la vie de la Star... Tout est touchant, émouvant, et parfaitement bien mené. Le casting est parfait. Les différents personnages sont superbement interprétés (Scarmacio, Rouve, Timsit, Perez, Duvauchelle). On découvre les drames qu'elle a subi tout au long de sa vie. La réalisation est empreinte d'une immense finesse et la comédienne qui interprète Dalida est exceptionnelle. Sveva Alviti se glisse avec aisance dans les robes à fourreau de la flamboyante artiste. La musique s'insère parfaitement dans l'histoire, et on voit à quel point elle a marqué l'Histoire de la chanson française. On termine ce film avec un grand sentiment de tristesse avec des failles, des fêlures et des mises en abyme du fait de ses souffrances, de ses douleurs et des disparitions qui ont ponctuées son parcours.. Un immense destin... et un excellent film.
Condenser en deux heures les milles vies de Dalida est un exercice périlleux, du coup on a parfois l'impression que le film survole des étapes importantes. On est tout de même touché par le destin tragique de la chanteuse, magnifiquement interprétée par l'inconnue Sveva Alviti .
Je l'ai regardé 6 fois en 3 jours , totalement fan de Dalida , j'ai cru qu'elle était de retour parmi nous grace au jeu de cette actrice excellente . A ne manquer sous aucun prétexte
Un biopic de qualité mais au traitement très classique. La performance d'actrice est à saluer même si le personnage et l'artiste ne sont pas des plus intéressants.
Un biopic sans grand intérêt . on en retient que Richesse et notoriété ne font pas nécessairement le bonheur. Une actrice qui tient bien le rôle de Dalida, Patrick Timsit et Jean Paul Rouve réalisent une belle performance
Nous entrons dans la vie de la divine Dalida après sa première tentative de suicide. Par le biais de récits de ses proches, nous découvrons la vie tourmentée de la chanteuse. De l’Egypte à l’Olympia, en passant par ses plus belles musiques jusqu’aux nombreux drames amoureux et familiaux qui sont venus la toucher au plus profond d’elle même.
On y découvre une femme simple qui va de part son talent se retrouver sous les feux des projecteurs. Les amours de sa vie vont lui être fatals malgré la présence de son frère à ses côtés tout au long de sa vie.
La particularité du film est qu’il va nous permettre de comprendre exactement le sens de ses chansons en nous replongeant dans le contexte de chacune d’elles. Ce film fera rejaillir de beaux souvenirs chez les spectateurs amateurs du genre.
Pour les caractéristiques du film, on soulignera l’époustouflante interprétation de Sveva Alviti en tant que Dalida. Elle arrive parfaitement à retranscrire les sentiments de la chanteuse que ce soit sur scène, dans la joie et dans la détresse. Le point positif du scénario est qu’il permet de raconter cette histoire vraie sans se focaliser uniquement sur les moments sombres de sa vie. Ce très bon scénario peut s’appuyer sur une bande originale plus que disque d’or ! Rien à redire, les musiques sont parfaitement synchronisées au film.
Concernant l’ambiance et le dynamisme ils sont très bons. Passant des strass et paillettes aux journées enfermées dans le noir de la cantatrice, on ne trouve pas le temps de s’ennuyer et on apprécie chaque instant du film.
C’est un excellent film, plein de nostalgie, de musiques indémodables et d’émotions qui nous est donc proposé. A voir !
Le film biopic de Dalida est une bien belle réussite, commençant par la fin, on découvre la vie et l’ascension de Iolanda alias Dalida. Même sans être un grand fan de la diva, il n'est pas difficile de ressentir nombre d'émotions au fil de l'histoire, le réalisateur a fait un bien beau travail et ce n’était pas gagné d'avance vu la brochette d'acteurs assez moyen à l’écran. Jean Paul Rouvre étonne, surprend , il ne semble pas être à sa place puis finalement appui son personnage de plus en plus jusqu'à l'incarner vraiment et le rendre crédible à l'image, d'autres s'en sortent moins bien. L'actrice qui interprète la belle s'en sort plutôt bien et réussit le tour de force de faire vibrer le spectateur, l’émotion est présente, les chansons se succèdent, on voyage..Physiquement, on est assez loin de l'incarnation mais les yeux du spectateur finissent par s'y habituer, heureusement .....
Je ne suis pas un grand fan de Dalida même si j'apprécie beaucoup certaines de ses musiques et forcé de constater que c'est une icône de la chanson, donc par curiosité j'ai décidé de me lancer dans ce film.Premièrement j'ai remarqué qu'il était énormément axé sur ses conquêtes amoureuses et il faut reconnaitre que c'est la base dans la plupart des ses textes musicaux donc c'est de bonne guerre d'avoir mit la priorité là dessus.Cependant la ou je suis moins en accord c'est au niveaux du choix de la réalisation qui est très désordonné et sans plus de précision que ça, ce qui m'a complètement fait perdre le fil de l'époque ou l'action se passait ce qui est assez désagréable.Le point fort est clairement l'émotion qui est évidemment du à la dramaturgie qu'est la vie de Dalida qui contraste avec la brillante carrière artistique qu'elle a laissée derrière elle.Pour la note je mettrais un 3/5.
Un biopic de plus bien fade sur une Dalida pleurnicharde , seule la comédienne s'en sort, difficile de comprendre que l'on puisse produire un tel film . Mièvre et sans aucun intérêt , montage pénible, comme si sa vie n'avait été qu'une succession d'amourettes. Ce n'est pas lui rendre hommage. À peine un mauvais téléfilm franco français, ou italo... Pitoyable. Arrêtons de subventionner de tels films qui ne relèvent pas le niveau du cinéma français .
Superbe film qui nous fait redécouvrir Dalida, cette artiste si pleine et talentueuse. Sveva est parfaite dans son rôle, elle l'interprète avec brio sans vouloir l'imiter. Les scènes de chant sont très bien réalisées, on s'y croirait ! 4,5/5
Ce sera un 3,5 / 5 pour moi . J'ai eu beaucoup de plaisir à regarder ce film, néanmoins je trouve dommage qu'on est pas eut assez d histoires sur son adolescence et son enfance un petit peu baclee. Le film démarre trop directement dans sa carrière ce qui n'est pas pour me déplaire car j'appréciais le talent de cette chanteuse . D'ailleurs , je trouve que l'actrice est bien choisie pour ce rôle Bon film, à voir .
Les biopic musicales sont particulièrement compliquées à réaliser. La vie de Dalida m'est un peu inconnue donc toujours intéressant de voir le côté glorieux de sa carrière à la descente aux enfers d'une des premières stars ultra-médiatisées. En vérité, et c'est souvent ce qu'il manque avec ces biopic françaises, ça manque beaucoup de storytelling : on avance entre chansons, histoires d'amour, soirées enivrantes, mais c'est bien tout. Un peu pâle pour un personnage comme l'était Dalida.
L'impression que j'avais de Dalida c'est celle d'une personne très sensible. Et pourtant ça ne se ressent pas dans ce film qui ressemble plus à un documentaire qu'autre chose
J'ai aucune sympathie pour Dalida, mais en voyant ce film, je me suis ennuyer durant aucune seconde, il se porte jusqu'à cette fin tragique. Ponctuer par sa B.O, sa photographie et par cette actrice.