Les Seigneurs
Note moyenne
2,1
8545 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 154 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
151 critiques
3
310 critiques
2
298 critiques
1
181 critiques
0
169 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 février 2013
Ne pas regarder au secours !!! J'ai vu les collegues 40 fois et ca c'est un vrai film drole... Dahan a voulut imité ce film mais il est tres loin du compte !!! Seigneur que c'est nul, je prefere le film les kairas qui est pourtant nul aussi :-/
Demogorgon
Demogorgon

30 abonnés 428 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 février 2013
Avouons-le, ça sentait l'arnaque à des kilomètres. Effectivement, c'en est une, et pas besoin de plus de 5 minutes pour s'en rendre compte. Toute cette joyeuse bande semble s'être éclatée à tourner ce navet, c'est déjà ça de gagné... Bref, Les Seigneurs ça ressemble à Shaolin Soccer sauf c'est français, inutile d'en dire plus.
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2013
Olivier Dahan ne nous surprend pas vraiment.Malgré un trés bon casting (heureusement que josé Garcia releve ce film par son charisme à l'ecran) , les autres acteurs jouent dans une cour de recrée et rien n'est à prendre au serieux (meme les scenes qui doivent l'etre).Le film manque de profondeur et d'applond. Le scénario est bien trouvé meme s'il n'excelle pas non plus et le début commence bien, on attend une bonne histoire .On sourit , on rit volontier aux differentes personnalités qui compose cette équipe.L'humour est parfois potache et un peu tiré par les cheveux mais on pardonne facilement à cette bande d'acteurs qui ont du passer un bon moment à tourner cette comédie.Cela dit, le film reste assez plat tout de meme,sans réelle attente du spectateur.On le regarde sans reflechir et c'est tout.Bref un manque de charisme flagrant et de maturité dans sa réalisation sont à deplorer.Dommage.Un plus bien sympas pour le générique de fin.
Gaël B
Gaël B

9 abonnés 93 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 février 2013
Une belle bouse de plus du cinéma de comédie française. Une déclinaison des ch'tis, un attrape couillon de plus ...

Ca devient vraiment déprimant ... Garcia et Marielle s'en sorte dans leur jeu d'acteur, TOUT le reste est à jeter dans ce film, qui en plus d'être mauvais, et vraiment très mal filmé. Avec un décor naturelle comme la Bretagne, il faut en profiter pour mettre du grand angle !!!
Alasky

454 abonnés 4 545 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 février 2013
C'est la mode des films pourris on dirait. J'apprécie la brochette d'acteurs mais dans ce film elle ne vaut pas la moyenne. Franck Dubosc et Gad Elmaleh, qui d'ordinaire me font mourir de rire, m'ont à peine fait sourire. Une seule étoile pour la BO.
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 février 2013
Une star déchu du football, pour retrouver son honneur, va entrainer une petite équipe et rappeler ses anciens coéquipiers afin d'aider la ville à garder sa conserverie. Un scénario simple et simplet. On sourit un peu dans ce film grâce au casting flamboyant et surtout grâce à Dubosc et Elmaleh mais à part ça le film est très médiocre. C'est bourré de clichés, les scènes de foot sont trop peu nombreuses, irréalistes et très mal filmées. De plus on se rend bien compte que les acteurs n'ont jamais touché un ballon. Par dessus tout il y a un message: une petite ville se bat contre l'UE trop restrictive et méchante. Le film aurait pu être intéressant mais au final ne l'est pas;
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 février 2013
Film divertissant et casting très correct ! Joey Starr présent sur tout les fronts en ce moment, un Ramzy toujours aussi décalé, mais on aime ça! Gad Elmaleh et Omar Sy très bons comme toujours, seul bémol et pas des moindres... Franck Dubosq plus lourd que jamais et un José Garcia "fatigué" pour rôle principal, mauvais choix car la performance n'est pas au rendez vous !
Val_Cancun
Val_Cancun

68 abonnés 764 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 juillet 2013
Les seigneurs est le dernier film de Fabien Onteniente... Quoi? Non! Vous êtes sûr? On me dit dans l'oreillette que Onteniente n'y est pour rien cette fois-ci...
Pourtant, ça aurait pu, tant Les seigneurs emprunte des tics semblables aux recettes du roi de la comédie franchouillarde : personnages caricaturaux, acteurs-humoristes bankables, scénario simpliste, enjeux dérisoires...
Dommage car cet ersatz de "Trois zéros" possédait certains atouts pour devenir un très bon divertissement : un casting prestigieux, la rencontre du foot-bizness et du monde amateur, la célébration des valeurs de solidarité (façon "Tous ensemble" avec cet illuminé ultra-maniéré de Marc-Emmanuel)...
Finalement, hormis quelques bons moments (comme les vignettes Panini), c'est la déception qui prime devant le cabotinage outrancier de ces vedettes en mode cacheton. Et pourtant je suis fan de foot.
A voir avec ses enfants, s'ils ont moins de 13 ans.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 février 2013
Si le constat est sans surprise, le film surfe sur les clichés du milieu du foot, s'amusant des excès de ses joueurs tout en se gardant de faire une critique directe. C'est de la complaisance polie. Sinon, on ne rit pas beaucoup, le message social est ridicule (le foot peut sauver les entreprises... ah ouais !), les personnages absurdes (Dubosc fait encore une fois du dubosc...) et le tout relève plus du rendez vous d'acteurs franchouillards devant payer leurs factures (José Garcia, Joey Starr, Gad Elmaleh...) que d'un divertissement. Un navet de plus au compteur de monsieur Dahan.
weezlesanguinaire
weezlesanguinaire

87 abonnés 467 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 février 2013
Divertissant sans plus . On rit quelques fois grâce aux acteurs tous bons notamment José Garcia . Cependant le film accumule les cliches avec cette pseudo guéguerre entre les pêcheurs et le gouvernement . Les scènes de foot sont aussi crédibles qu'un match de Olive et Tom ( dans l 'équipe de Marseilles qu'ils affrontent a la fin il y a même un joueur gros ??????) . Un film qui se laisse voir mais ça reste très moyen .
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 février 2013
D'une nullité sans précèdents.
Je me suis rarement ennuyer devant un film. Stereotipé au maximum, des acteurs limites débiles dans leur rôle, une concurrence forte a bienvenue chez les chtis, un pseudo conflits pêcheurs Vs gouvernement, presque un documentaire sur la Bretagne aussi.. Enfin ça n'arrête pas! Nulissime au possible. Content de ne pas l'avoir vu au cine j'aurai intenté un procès pour obtenir rrmbourssement de ma place ! Passez votre chemin..
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 décembre 2013
J'ai bien aimé. C'était drôle. Bien sûr, si tu es footeux, c'est mieux. Mais pourquoi vouloir toujours se casser la tête. Le thème du revanchard est mille fois abordé et marche toujours. étonnant, non ??
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 février 2013
pas réussi a tenir tout le film. J'ai arrêter le visionnage au bout de 30 minutes vu que j'avais pas ri une seule fois à cette suite incompréhensible de clichés. Mais comment peut-on faire un film aussi mauvais avec un casting pareil??
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 11 février 2013
La même recette que "La vérité si je mens", Il y a même Garcia et Elmaleh, sauf que la mayonnaise ne prend pas.

Message perso: Jean-Pierre, comment as-tu pu te fourvoyer dans ce nanard?
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 11 février 2013
La pauvreté de ce pauvre club breton n'est égale qu'à celle du film en général. Si l'idée d'un film autour du foot paraissait intéressante à première vue, avec un casting aussi prestigieux, on à l'étrange impression de voir un "Bienvenu chez les Molénais" autour d'un sport loin de baigner dans la ferveur de ses pays voisins ( pour rappel "3 zéros" d'Onteniente n'était pas non plus un grand succès ). Un pari risqué donc, surtout pour Olivier Dahan qui est loin d'être un expert en comédie. José Garcia pourtant en joueur vétéran condamné à trouver un boulot et finissant à la tête d'une équipe amateur perdue est sympa à voir, mais on perd du temps à le voir courir après ses vieux potes et à organiser des plans toujours plus invraisemblables. Invraisemblable, c'est aussi approprié au scénario du film, où des ancêtres se retrouvent face à des joueurs pros à un huitième tour de Coupe de France. Un échec pourtant bien prévisible
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse