j'aurais mieux fait de regarder les critiques AVANT de le louer !!! Affligeant, nullissime, mais que font ils tous dans cette galère ????? Seul, peut être, Joey Star tire son épingle du jeu, et encore est ce surtout dû à sa coiffure..... Mais comment (et surtout pourquoi ?) des acteurs comme Garcia, Omar Sy, Dubosc, Gad Elmalé etc... ont ils pu cautionner ce scénario ??? Mystère.....
Quand on s'attend à une daube, il arrive qu'on ne soit pas déçu. Comment dire... Scénario proche du zéro absolu, mise en scène inexistante (chacun fait son petit numéro), gags niveau "Mon curé en Bretagne", ce film n'a probablement été bien critiqué par la presse que pour assurer le nombre d'entrées suffisantes pour couvrir les salaires mirobolants d'une pléiade de pseudo artistes de la scène people du moment. Car , si José Garcia, Marielle, Joey Starr et Frédérique Bel assurent plutôt bien leur rôle, le reste du casting laisse à désirer. Dubosc fait du Dubosc (il pourrait jouer un plagiste Moldave ou un Contre Amiral Japonais on ne voit pas la différence), Ramzy est vraiment à la ramasse, ni bon ni drôle, mais le pompon de la nullité est à décerner à Gad Elmaleh. Pour vous donner une idée, il joue encore plus mal que dans ses One Man Show, c'est une véritable catastrophe! Dire que ce gus s'est permis de critiquer le talent de Torreton! Je lui conseille entre 2 sketches pouêt pouêt de regarder "Présumé Coupable" afin qu'il comprenne qu'être acteur ce n'est pas seulement palper un gros chèque en faisant le singe dans un piètre hommage à "Les Charlots font la Bretagne" mais que ça nécessite un énorme travail, une énorme conviction et surtout une autre motivation que celle qui se quantifie en euros.
une daube totale malgré un casting époustouflant un film soit disant humoristique qui ne m a meme pas fait sourire.Je ne suis pourtant pas très difficile a contenter. Ils sont venu prendre leur pognon et puis tchao.Un film de plus qui fonctionne sur le buzz. 1/20 pour l' argent investi.
Les Seigneurs, c'est un gros casting des acteurs du rire, et le film donne surtout l'impression que c'est un grand délire entre eux et qu'ils s'en amusent bien. Nous, spectateurs, on y découvre un pitch très simple, desservi par un scénario minimal. Derrière, on sent que le cadre de nos acteurs est très mince, et qu'ils possèdent beaucoup de liberté pour faire vivre leurs personnages guignolesques aux traits très épais. Tout est caricature, et peut-être même trop, ce qui nuit un peu au film et c'est dommage. Le film ne se prend pas au sérieux, et ça c'est bien. Il assume ce côté guignolesque, et parfois même très "téléfilm TF1": on sent des jeux d'acteurs parfois faibles et forcés, parfois drôles, parfois plombant. D'ailleurs au vu des premières minutes, j'ai été surpris par ce film aussi peu sérieux et grossièrement joué, au point de me demander si j'allais couper ou finir de le regarder... Finalement, le film arrive un peu à s'étoffer pour garder une crédibilité minimale. Mais le rendu général est un film plutôt sympa, qui assume sa grande légèreté. L'aspect football a surement tenu mon intérêt. Malgré évidemment une approche incohérente des différents aspects du foot amateur de ce niveau ainsi que des scènes footballistiques volontairement grossières ! Nos acteurs ne savent pas bien manier le ballon rond, et on s'en aperçoit à chaque scène... Pas sûr qu'un non-fan de football y trouve autant d'intérêt. Donc ça se regarde comme on dit, et ça arrive à nous divertir, même si je m'attendais à bien plus drôle au vu du casting. Gros coup de coeur pour le générique de fin façon "Panini" sur une musique de la pub "Sironimo'! Quel agréable retour en enfance ! Puis c'est sympa de découvrir quelques têtes de l'équipe du film, et pas seulement une liste de noms qui défile à 2000 à l'heure. Un détail certes, mais je voulais le souligner!
La réussite de ce film tient à son casting trois étoiles des grands du rire. C'est grâce à eux que l'on passe au final un bon moment, car le scénario, lui est carrément ennuyeux.
le film de Dahan est un divertissement agréable, on passe un bon moment et finalement c'est ce qu'on demande a une comédie. On peut seulement regretter le coté surjoué de certaines scenes, malgré le talent des acteurs. Le film n'est pas la comédie du siècle, mais on en sort avec le sourire.
5 étoiles dans le but de rehausser un peu la moyenne de ce film qui à été un peu trop et injustement démonté à mon gout ... si vous n'aimez pas le football ni le Bretagne, c'est sur, passez votre chemin et ne perdez pas votre temps ... Dans le cas contraire, c'est un agréable moment que vous passerez en compagnie d'une ribambelle d'acteurs d'horizons différents ! Pour ma part une barre de rire de 15 mn lors de leur arrivée sur l'Ile ... Et quelques expressions qui me sont maintenant cultes.
Le pitch de départ est simple mais attractif. Les acteurs sont bien choisis mais la mise en scène et l'intrigue manquent régulièrement de souffle. Heureusement quelques scènes et réparties font mouche et font rire, c'est le principal.
mauvais, très mauvais les acteurs ont l'air de se marrer mais nous ...jamais histoire bidon, même pas de suspense ou de rebondissement bref aucun intérêt. oui voilà c'est çà on peut même pas dire que c'est nul, c'est juste...sans intérêt