8545 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 154 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
151 critiques
3
310 critiques
2
298 critiques
1
181 critiques
0
169 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 juillet 2016
Un autre film qui deviendra culte dans quelques années, dialogue savoureux, une pléiade d'acteur, c'est vraiment drôle, ce n'est que mon avis rendez-vous dans 10 ans !!
Un film assez indigent, très caricatural et qui ne réussit ni dans la satire ni dans l'émotion, sur aucun des tableaux en somme. On se demande ce que le grand Jean-Pierre Marielle est venu faire là... Dubosc et Elmaleh sont respectivement très et un peu drôles, mais c'est bien tout.
De la nullité en concerve mais avec un casting 5 etoile. Peut etre parce que je n'aime pas le foot, je n'ai peut etre pas aimé Les seigneurs, mais je vous assure que je n'ai pas rigoler de toute la seance !
Critique de "Les seigneurs". Après avoir vu la bande-annonce, je m'attendais à pire, mais au final je l'ai trouvé ni trop mauvais, ni trop bon. Une belle parodie du football et un regard sur la société. L'histoire est sympathique, le casting est rempli de grands noms ,certains personnages sont "cons" mais on les aime bien quand même. Le twist final m'a beaucoup surpris, on est tant concentré sur le match qu'on ne s'y attend pas du tout. Bref un moment distrayant. 3/5
j me suis marre eds millions de fois devant ce film je vous jure ! gad Elmaleh est au top dans le film et il y a pleins de repliques cultes : p$tain ferme la ta g"ule !!!!!! je me suis marre a mort !!! ce film n st pas un nanar pour moi !!!!
N’y allez pas ! … et pourtant cela ne dure qu’une heure trente-sept ! Ce film est vide, son scénario a dû être bâclé faute de temps et d’argent - car ils ont mis tout l’argent dans le salaire des acteurs !!! – Pourtant, j’étais le spectateur idéal pour un tel film puisque je suis fan de football et fan de l'O.M. (club qui est présent un long moment dans le pseudo-scénario du film) et que j’aime bien rire. Mais c’est très dur de faire une bonne comédie car à chacun son humour et, avec ce film, je n’ai pas vraiment trouvé à rire. Certains acteurs sont mieux que d’autres et certains sont vraiment mauvais (JoeyStarr et Ramzy vont sûrement concourir pour les Gérards du Cinéma !). Cela m’a rappelé une comédie sur le même thème de funeste mémoire : « Les Collègues » (1999). Cette année 2012 avec « La Vérité si je mens ! 3 », « Un jour mon père viendra » et « Les Seigneurs », on ne peut pas dire que la comédie française fut à la noce. Vivement « Un Plan Parfait » avec Dany Boon et Diane Kruger sur lequel je porte quelques espoirs… Pour finir sur deux notes positives : il y a, tout d’abord, un élément du scénario qui m’a surpris, c’est celui qui concerne le pari sportif d’initié, thème qui occupe le devant de l’actualité en ce moment pour le handball. Ensuite, le générique de fin, façon album panini, est très réussi.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ce film m'a plu, tant le pitch de départ et le casting semblait tiré par les cheveux... Il y a dans cette (comédie (?)) du social, du foot, de la nostalgie et des sardines. Dahan a réussi à mettre tout ça en boite (à sardines) et à en faire quelque chose de plutôt juste, avec un brin de folie, sur un caillou posé sur l'océan.
Une pale copie mot a mot du synopsis du film "Les Collegues" beaucoup moins drôle malgré la notoriété des acteurs principaux. Leurs personnages sont bien moins attachants que ceux de "l'original" malgré leur ressemblance pour la plupart. Très decevant...
Le style expandable à la française : viser un le carton d'audience en embauchant un grand nombre d'acteurs connus et en traitant d'un sujet très populaire : le foot. En nombre d'entrées c'est réussi, en qualité ça se discute!!
Les seigneurs : Comédie ayant le gros avantages de réunir un casting frenchies XXL . Tantôt Plaisant par moment, tantôt ennuyant et manquant cruellement d'efficacité dans la réalisation .
Olivier Dahan fait une récréation, et revient en France, pour une comédie pas très réussi. D'abord, les personnages ont une bonne base et sont drôles. Mais la suite ne convainc pas, tous les gags tombent à l'eau et le scénario est mauvais. En effet, bien que ce soit une comédie, il faut respecter les règles du sport en question. En suite, la réalisation est discrète, on sent que la mise en scène n'a pas été travaillé. En plus, les acteurs sont pas bons, surtout Gad Elmaleh et Franck Dubosc. Seuls Omar Sy sort un peu du lot. Bref, une comédie pas drôle.
Une ex star du football devenue alcoolique dérape en direct à la TV. Menacé par le juge de perdre la garde de sa fille, il doit absolument trouver un emploi. Il va se retrouver entraineur d'une équipe de foot, muté sur la petite île bretonne de Molène bien décidé à se battre pour récupérer sa fille. spoiler: L'équipe locale n'est pas top, il va devoir faire appel à ses anciens copains pour renforcer cette équipe d'amateurs.
De beaux paysages de Bretagne dans cette histoire à la fois drôle et émouvante dans laquelle l'engagement et l'amitié prennent une grande place. Un casting réellement riche avec l'incomparable José Garcia dans le rôle de l'entraineur. Gad Elmaleh est génial dans son rôle de joueur angoissé et fragile. Franck Dubosc, l'avant-centre buteur, est toujours aussi fantasque. Ajoutez JoeyStarr, Omar Sy, Jean-Pierre Marielle et la pétillante Frédérique Bel et vous aurez une idée plus juste de la superbe équipe qui m'a fait bien rire. Une très bonne comédie d'Olivier Dahan