4523 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
699 critiques spectateurs
5
138 critiques
4
147 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
100 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Vivien C
2 abonnés
84 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 2 mai 2013
Les misérables. Le film porte parfaitement son nom. S'il avait été moins loin, le supplice aurait peut être été supportable mais là c'est vraiment trop.
Pour avoir eu la chance de voir la comédie musicale à Broadway, je peux affirmer que cette réinterprétation version grand écran est éblouissante de justesse, d'authenticité et de réalisme. Le choix des acteurs est pertinent, de Hugh Jackman à Colm Wilkinson qui a joué Valjean sur scène pendant des années et qui méritait bien ce clin d'oeil. Qu'on aime ou pas le style du film, chanté durant 95% du temps, il faut reconnaitre qu'il colle à la peau à la fois du roman de Victor Hugo mais également à la mise en scène spectaculaire de Schönberg, Boublil, Natel et Kretzmer. Belle surprise.
C’est un film extraordinaire. Son drame est très touché pour nous. Les personnages chantent dans le film et les chansons sont passionantes. C’est un film admirable.
Voilà un film musical MAGNIFIQUE qui m'a extrêmement touché ! pourtant je ne suis pas fan du genre, les acteurs, la mise en scène, les décors tout est absolument parfait ! un film d'une qualité rare...la bande son est majestueuse (Miss saigon) je suis surpris de voir que russel Crow, Hugh Jackman et tous les autres acteurs chantent aussi bien....cette adaptation de l'oeuvre de Victor Hugo est une pure merveille ♥♥♥
Les Misérables : Film magnifique, très belle histoire que je ne connaissais pas beaucoup. Il faut aimer le genre musical car 90 % du film sont chantés (en anglais) et c'est assez long (2H30). Mais moi qui en suis amateur, j'ai adoré, les chants sont très réussis et la musique est fabuleuse. Les acteurs sont tous excellent, bon certes certains comme Russell Crowe sont plus doué comme acteur que comme chanteur mais leurs prestations globales restent sublime. On retrouve également Hugh Jackman, Anne Hathaway, Helena Bohman Carter, Amanda Seyfried et même Sacha Baron Cohen, mais celui qui m'a le plus marqué est Eddie Redmayne (Marius). Une réalisation bien menée, des images bien travaillées et quelques frissons lors de certains passages. C'est assurément un chef-d’œuvre dans sa catégorie, à voir pour les amateurs du genre.
Bof... le gros soucis, pour moi, c'est le choix de l'anglais! Je suis désolé, mais cet épisode de la "révolution française" parlé et chanté en anglais... ça coince!!
De la chanson non stop. Sans dec', quand j'ai vu les premières minutes du film, j'ai cru que je m'étais trompée et avais acheté les clips d'un CD. Pendant plus de 2 heures, p*****, ça chante, ça n'arrête pas !!! J'ai frôlé l'hémorragie cérébrale et ais terminée avec une migraine affreuse. Ce film est une honte, rien ne le sauve.
Au final, j'ai plutôt apprécié ce film. Il est vrai que c'est poussif est frise même le ridicule par moment (les voix trop aiguës des femmes, le vibrato incessant de Hugh Jackman, le "I am Javert" pour citer quelques exemples) mais c'est beau visuellement et malgré cela on retrouve des acteurs intéressants (Les 2 thénardiers, Anne Hattaway). Pour le reste je pense que le fait de vouloir faire une comédie musicale au cinéma des misérables est trop casse gueule, aussi il est vrai que réduire l'oeuvre à un film est risqué, je ne pense pas que beaucoup réussiraient s'ils le tentaient à leur tour après toutes les adaptations passées. En fait je pense que malgré tout on prend plaisir à le regarder, à écouter peut-être, pouvoir en conclure autre chose pour ma part, je ne pense pas.
Même si il est difficile d'entrer dans le style comédie musicale, on se laisse ensuite porter par l'histoire (bien connu de nous français) et surtout par un casting plutôt alléchant qui, malgré un travail plutôt réussit produit aussi malheureusement quelques fausses notes. Dommage, le "show" n'en serait que meilleur.
Ce film est un chef d'oeuvre. C'est émouvant, les acteurs jouent merveilleusement bien, les décors et les costumes sont époustouflants. Bref, on y croit jusqu'au bout. Cependant, je ne mettrais pas 5 étoiles, car le déroulement est un peu long, et le chant peut en ennuyer certains car tous les dialogues sont en chansons. Ce film est évidemment à voir en ANGLAIS et j'insiste là dessus, car en français, c'est un pur massacre! Les personnages chantent en Anglais et parlent en Français, c'est n'importe quoi. Enfin bon, si l'on s'en tient à la version originale, ce film est vraiment incontournable.
Je suis triste que le public Français ne sait pas voir un bon film quand il y en a un. Ce n'est pas le film du siècle, non, nous en sommes loin. Mais c'est quand même un film extraordinaire. J'y suis allé, une fois, ne pouvant y aller plus puisqu'il n'est resté qu'une semaine à l'affiche chez nous! J'y serais allé au moins 3 fois dans le cas contraire! Ce film est excellent musicalement, visuellement un peu moins, avec cette caméra, sans cesse sur le nez des acteurs! Musicalement? Que dire? Grand fan des comédies musicales, et pourtant! Oh pourtant, j'ai découvert la comédie musicale des misérables que depuis quelques mois, voir quelques semaines. J'ai tout de suite accroché! Je suis heureux de voir que le film n'a pas été remis en Français! Mais bien en VOST, mon dieu que c'était beau et sublimement joué (à part chez Marius). Que dire de la performance d'Anne Hathaway mis à part... Waouh? Rien d'autre, waouh semble tout juste le mot suffisant pour décrire cette actrice. 3.5/5 me parait juste note. Si seulement le film avait été filmé autrement... On tiendrais déjà le film de l'année, c'est certain!
Ce film un énorme classique de Victor Hugo, mit en scène de cette manière, seulement fait pour les anglophones et les francophones qui doivent suivre le film tout en lisant, se perdent dans cet imbroglio d'images et de son anglais, là on perd 70 pourcents de l'image en prenant le tant de lire les paroles du dessous. En plus film musical pour ce classique, c'est dingue, ça casse tout le film. Rien à dire de plus j'ai coupé après un quart d'heure puis visionné à grande vitesse pour au moins savoir de quoi je vous parle. Anglophone oui, francophone non. Je note 1 étoile sur 5