Les Misérables
Note moyenne
3,1
4522 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
138 critiques
4
147 critiques
3
129 critiques
2
119 critiques
1
100 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 avril 2017
Film à voir !
Alors oui c'est pénible qu'ils chantent tout le temps même pour dire deux mots.
Mais le charme de certaines chansons, ou la conviction acteurs nous prennent au cœur et nous conduise vers ces musiques qui nous portent...

Je me suis ennuyée et heureusement que je connaissais l'histoire, mais Marius m'a fait pleurer, Hugh Jackman est magistral, et je remercie celui qui a écrit les chansons ( Les chansons et non les paroles chantées

C'est un bon divertissement, surtout pour les fans de comédies musicales

Encore une fois les paroles chantées sont nulles, mais les chansons te prennent au tripes, et tu les as dans la tête... pour ton bien

Ghighi19
Ghighi19

98 abonnés 2 064 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2017
Comment raconter ma passion pour "Les Misérables " ? . D ' abord c ' est un spectacle incroyable joué depuis plus de trente ans dans le monde entier ...sauf en France où le spectacle malgré plusieurs tentatives de revival ne tient pas l ' affiche . Nul n ' est prophète en son pays ....mais le déferlement de haine des critiques à la sortie française du film est honteux . Vous n avez encore une fois pas l ' habitude de voir des acteurs s ' exprimés uniquement ou quasi que par le chant . Pourtant c ' est une réussite . Hugh Jackeman est bouleversant et le succès du film partout ailleurs qu' en France montre à quel point il y a un vrai décalage avec ce public franchouillard qui se déplace en masse pour aller voir des comédies vulgaires et mal écrites ou les films de réalisateurs nombriliste avec des "comédiens "qui jouent sans émotions car c ' est un vrai problème ça les émotions pour le public ....alors encore une fois merci de faire preuve de bon sens : si ce genre ne vous convient pas n ' y allez pas . Il y a pleins de films qui vous correspondent dans le paysage français ....il n ' y a qu' à comparer les cesars et les oscars et les films qui y concourent dans les deux pays . Très révélateurs du public et du choix des films ....en conclusion je défend ce film en ayant parfaitement conscience qu' il déplaît à la majorité. Pour moi il a un sens et je ressens à chaque vision des émotions . Cet art est fait pour ressentir comme le théâtre et non se regarder le nombril en créant des choses qui ne veulent rien dire et que personne ne comprend . Vive les émotions et les acteurs qui les font vivre !!!!!
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 mars 2017
J'étais au début très réservé et avait un à priori négatif, prêt à crier au crime de lése majesté contre le monument national et universaliste Victor Hugo et une de ses oeuvres phare que sont les misérables. Et puis j'ai regardé cette comédie ou plutôt film musical car l'essentiel du film est chanté, en anglais, par les acteurs eux mêmes . Que dire sinon que c'est magnifique, grandiose, spectaculaire. Certes on ne peut ignorer la version littéraire et l'esprit de l'oeuvre d'Hugo porteuse d'Histoire, de valeurs, de messages. Mais on ne peut ignorer non plus la comédie musicale jouée sur scène à Brodway, succès planétaire, totalement inspirée de l'histoire des misérables et qui est la source de cette adaptation cinématographique. L'essentiel de l'histoire est là, les personnages également. Pour le reste on a un film musical spectaculaire et ambitieux, aux décors, costumes somptueux, avec des scènes et une mise en image digne des plus grands films d'aventure et historique et une distribution de prestige à tomber. Que Victor Hugo se retourne dans sa tombe ou non n'est pas le problème car ce film les misérables est un chef d'oeuvre. Une musique et des chansons mises en scène avec panache et des moyens faramineux, des acteurs au jeu inspiré, tout en puissance mais aussi avec une force émotionnelle impressionnante. On sent une implication maximum de tous ces formidables talents réunis. Quelle prestation d'Anne Hataway n'hésitant pas à se mettre à nu, en situation dégradante, presque habitée par son rôle de Fantine. Quel beau Jean Valjean que Hugh Jackman, profondément humain et charismatique. Quelle force dans la prestation de Russel Crowe dans le personnage de Javert, quelle douceur et romantisme apportée par Amanda Seyfried en Cosette, et la liste est longue. Longue comme le film, spectacle dont on ne peut se détacher, emporté par son rythme et sa magnificence. Quel chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mars 2017
Le concept du film est vraiment original: adaptez un roman culte en comédie musicale au cinéma ! Ajoutez un casting XXL, et sur le papier vous avez un film qui a l'air bien.
Bien que les passages sélectionnés soient très pertinents par rapport à l'oeuvre, le problème vient pour moi d'un détail très important: un acteur n'est pas un chanteur !
Certains se débrouille plutôt bien, Eddie Redmayne notamment, d'autres, tel Russel Crowe, sont vraiment des casseroles. Rajoutez à ça que tous les chanteurs ont tendance à crier un peu trop... ouch les oreilles !
Mention spéciale pour Anne Hathaway, qui mérite pleinement son oscar pour sa performance.
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 836 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 janvier 2017
Ce film est un ersatz de l'époustouflante comédie musicale. Alors si vous ne pouvez assister à une représentation à Londres, vous prendrez plaisir à écouter de magnifiques mélodies portées par des acteurs habités par leur rôle (de façon un peu théâtrale pour coller au genre de l'opéra) mais dont la puissance vocale peine à égaler celle des chanteurs originaux (voire fait défaut!). La réalisation est très dynamique et rend hommage à la fois à Paris et à l'art du spectacle. Quant à la trame du roman hugolien, elle est largement respectée n'en déplaise aux mauvaises langues qui n'ont pas dû le lire^^
Attigus R. Rosh
Attigus R. Rosh

253 abonnés 2 692 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2016
J'ai été moyennement séduit par cette version des Misérables.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de vouloir en faire une comédie musicale. Je trouve que ce trait-là n'apporte pas grand chose au film. Et d'ailleurs, les chansons ne sont pas forcément réussies, elles ne sont ni très belles, ni très entraînante et ont tendance à casser le rythme.
Autant Hugh Jackman chante plutôt bien, mais on ne peut en dire autant des autres acteurs (Russell Crowe notamment est un peu en-dessous). En dehors de leur talent de chanteur, les acteurs sont plutôt bons. Hugh Jackman est irréprochable en Jean Valjean et porte très bien le film. Russell Crowe, à défaut d'être un bon chanteur, est toujours un bon acteur. Anne Hathaway est absolument impeccable en Fantine et Amanda Seyfried se débrouille correctement. Sacha Baron Cohen et Helena Bonham Carter également, même si je n'aime pas du tout cette représentation des Tenardiers dépeints en gentils voyous, alors que normalement les deux personnages sont totalement antipathiques.
En dehors de ça, l'histoire reprend plutôt bien les éléments du chef-d’œuvre de Victor Hugo. Le film conserve la dramaturgie du livre. Les décors et les costumes m'avaient l'air bien.
Ça se regarde, mais il y a mieux à attendre de la part d'une adaptation des Misérables.
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2016
Je trouve que les chants ne collent pas, surtout chantés en anglais en incluant les noms des personnages qui, pour le coup, sonnent ridicules. La décors sont réussis (Vive le numérique !), les costumes sonnent trop propres et le film, en zappant beaucoup de passages du livre, les comble avec beaucoup trop de chants à mon goût. Ce n'est plus un film, c'est une comédie musical avec des acteurs dont les voix ne sont pas assez belles pour chanter (Avis personnel). Il y a trop de chants, et comme je n'en ai aimé aucun... Le film ne m'a pas plu. On a l'impression qu'il n'y a aucun dialogue, que des chants. Merci mais non merci !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 août 2016
Ce film est super le drame est réellement bon. la musique est fantastique surtout par les dialogues chantés que les acteurs interprètent très bien. Un trés grand film basé dans un livre qui ne me fatigue pas de voir.
yohanaltec
yohanaltec

107 abonnés 767 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2016
Cette adaptation anglo-saxone des Misérables est pour moi réussie. Le film est rythmé et les performances sont convaincantes, en particulier celles de Hugh Jackman et Anne Hathaway. La deuxième partie reste malgré tout plus intéressante que la première.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 octobre 2015
Meilleur adaptation des miserables apres biensur celle de jean gabin.
Excellente musique sublime film
Nyns
Nyns

247 abonnés 749 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 septembre 2015
Les Misérables de Tom Hooper n'est pas un navet, non non, il n'y a qu'à regarder les innombrables récompenses qu'il a reçu pour se persuader du contraire. Ça porte un autre nom donc, je propose Torture. Ça vous va? Double erreur qu'a fait le réalisateur britannique en portant sur grand écran cette comédie musique insupportable : déjà ben je viens de le souligner c'est une comédie musicale, qui plus est date des années 80 (!!), et dont le succès a quand même été revigoré par Susann Boyle avec sa célèbre reprise de "I dreamed a dream" en 2009. Bon, la deuxième vous vous en doutez, ça reste pour moi un monument de la littérature française, et dès les premiers instants en entendant Hugh Jackman chantonner "Look Down..." j'ai su que ça allait m'exaspérer. Évidemment je savais à quoi m'attendre la dessus mais la suite est pire encore! Ça ne fait que chanter! Je pense que si on comptabilise les passages dialogués ça ne doit pas faire plus d'un qu'un quart d'heure mis bout à bout... Dur pour un film de 2h30. Et puis c'est un véritable festival de cabotinage... Pour Anne Hattaway aussi se fut l'histoire d'un quart d'heure à l'écran, et ça a suffit pour un oscar ben voyons. Vu les grimaces qu'elle a dû faire on va dire qu'elle s'est donné du mal... bon et les Thénardier c'est pas possible, c'est pas une comédie alors pourquoi? Faute de goût! Bref, c'est extrêmement long et abominablement ennuyant, à vite oublier.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 septembre 2015
Tellement déçue.
J'ai grandi dans l'univers des comédie musicales, My fair Lady, Le fantôme de l'opéra, West side story, Le magicien d'oz, Mary poppins, Fiddler on the roof, the Sound of music et j'en passe..

Avec le Fantôme de l'opéra, Les Misérables est mon préféré et là je parle de la version Broadway!!!!!!

A voir:
Taper " les miserables 10th anniversary concert" dans youtube pour voir ma version préférée de cette comédie musicale.

C'est sûr si vous êtes pas fan des comédies musicales, c'est très long et il y a beaucoup de chansons.

Les plus de ce film niveau chant .. Fantine Eponine, Cosette (la petite) ont réussi à donner une performance assez bien pour ces rôles pas faciles. Heureusement parce que c'est tout!!!!!

Déjà avant de voir ce nouveau film j'avais un peu peur, Hugh jackman et Russel Crowe savent-ils chanter?? Crowe, aucune idée.. Jackman, je l'avais entendu chanter dans quelques petites vidéos sur youtube et je me suis dit q'il avait l'air de chanter juste et pas trop mal.. mais je n'étais pas trop convaincue que le rôle de valjean serait pareil. Les chansons des Misérables ne sont pas faciles à chanter, et étant fan de Colm Wilkinson un vrai chanteur qui a une puissance impressionnante dans sa voix ,la barre était déjà très haute.
Bref.. J'ai failli pleurer tellement la voix de russel crowe était monotone et et... nul. Je le trouve bien comme acteur, ("gladiateur", "un homme d'exception") mais là quelle folie de le faire chanter, quelle horreur même. Ces personnages sont remplies de passion, colère, tristesse.. que d'émotions... et là rien,rien rien, alors que c'est censé être au centre de l'histoire, une voix plate qui ne traduit rien et n'est même pas juste.
Jackman n'a pas le registre pour chanter les chansons de Valjean, et ils l'ont poussé a le faire quand même sans lui apprendre à bien respirer. Comment peut-il chanter des notes juste, avec force et les tenir s'il ne respire pas correctement... d'où des notes aigües (et pas dans le bon sens: fausses et nasales)
Marius chante à peu près juste mais bon, pas plus remarquable que ça. Cosette (la grande) qui m'avait pas déplu niveau chant dans Mamma mia m'a pas impressionné. Au moin elle chantait juste!! Mais sa voix etait un peu trop tremblotante dans les aigües.
Enjolas... Enjolas, mon personnage préféré que j'aaaaiiiime.. bref, là...horreur, j'avais envie de m'arracher les cheveux quand il a chanté red and black. C'est "une feuille de laitue" j'ai dit à ma mère. Il n'y a rien, pas de passion... La version que j'aime, voir commentaire plus haut me donne des frissons à presque toutes les chansons dont celle là.. Cette chanson et là pour motiver les autre jeunes à vouloir se battre donner leur vie pour leur patrie. Comment ont-ils oser permettre une interprétation aussi plate???
Et ce qui m'enerve encore plus c'est qu'il y a un ou deux des étudiants qu'on entends pendant genre deux secondes qui avaient plus de force dans leur voix (sans crier) et qui auraient pu faire bien mieux à sa place.

Les thénardiers des super personnage sont très oubliables dans ce film.. dommage , généralement j'aime beaucoup Bonham Carter.

Mais pourquoi pourquoi est-ce qu'ils ont rajouté des passages "chantés" en plus???? J'adore la musique, j'adores ces chansons (là je parle toujours de la version broadway!!) mais dans ce film pourquoi en rajouter pour les petits dialogues qui n'existent pas dans dans la version de Herbert Kretzmer (pour la version anglaise).
Même moi je supportais pas ces petits passages chantés rajoutés, ça fait trop.. et encore il fallait déjà que ce soit bien chanté.

Pour les plans cinématiques je ne ferais pas de commentaires car je ne m'y connais pas du tout.

Ce film comédie musicale était basé sur une comédie musicale théatrale alors pourquoi sélectionner le casting QUE pour leur noms sans être sûr qu'ils peuvent pas chanter??? Pour une chanson dans un film, c'est pas un drame mais là c'est une oeuvre musicale et il faut des acteurs qui savent chanter juste et avoir un minimum de niveau pour avoir le bon registre!!!!!

Un choix de direction catastrophique, et ça m'attriste parce que les comédies musicales ne sont déjà pas très populaire avec les jeunes, là c'est sûr que les jeunes d'aujourd'hui vont se moquer que d'avantage depuis ce film.
rogerwaters
rogerwaters

168 abonnés 1 089 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 septembre 2015
Le plus grand drame de ce film n’est pas tant le massacre de l’œuvre de Hugo, puisqu’il s’agit avant tout de l’adaptation de la comédie musicale et non pas celle du roman, mais cela vient de cette infâme bouillie sonore que représente la musique de ce naufrage en règle. Non seulement les thèmes musicaux ne sont pas accrocheurs, mais la volonté de faire chanter en permanence les acteurs finit par nous casser les oreilles, d’autant qu’ils ne chantent pas tous bien ou juste. On peut même douter des qualités vocales de certains. Si l’on ajoute à cela une réalisation entièrement constituée de plans en grand angle afin de donner une impression d’ampleur, un montage cut qui ne laisse jamais les plans respirer, tout ceci donne le sentiment d’assister à une version des Misérables pour les nuls. Le tout est vidé de toute émotion pour n’être qu’une pompière coquille vide. Heureusement, les Français ont boudé ce spectacle, effectivement très dispensable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 janvier 2016
Un très bon film musical, un jeu d'acteurs parfait, des costumes réalistes, de bon effets spéciaux et de merveilleuses voix. Bref, un très bon film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 6 juin 2015
ce film est juste incroyablement prenant, touchant et révoltant...
et ce à chaque fois que je peux le voir !
j'adore ce 24601.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse