5594 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
347 critiques spectateurs
5
31 critiques
4
120 critiques
3
147 critiques
2
33 critiques
1
13 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
CH1218
280 abonnés
3 232 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 août 2017
Le 20 avril 2010, la plate-forme de forage pétrolière semi-submersible "Deepwater Horizon" explose au large de la Louisiane. tuant 11 personnes et libérant l'équivalent de près de 5 millions de barils dans les eaux du Golfe du Mexique. Utilisant le schéma classique du genre, Peter Berg nous impose une longue et peu lucrative introduction beaucoup trop technique. L’ennui disparaît heureusement dès les premiers signes de la catastrophe annoncée en nous plongeant dans une impressionnante seconde partie faîte de feu et d’acier, dominée par une approche ouvertement humaine. Il est par contre dommage que le désastre écologique sans précédent dans la région soit totalement absent du film alors que la bannière américaine, elle, y trouve sa place...
Deepwater est un bon film sur une histoire vraie, comme un film hommage aux victimes de cette catastrophe du golfe du Mexique. Mark Wahlberg est comme toujours dans son élément. Les événements sont bien posés et amène doucement la catastrophe. L'action sans être hyper spectaculaire est réaliste et précise. Sans oublier Kurt Russel qui sort encore une superbe performance.
Un excellent film catastrophe basé sur une histoire vraie. On se sent en immersion sur cette plateforme pétrolière. Les effets spéciaux sont très réussis et le film est palpitant. Il s'appuie sur un casting au top (Mark Wahlberg, Kurt Russell, ..). On passe un très bon moment devant ce film mis en scène avec talent.
DeepWater est un film qui est tiré d'une histoire vraie c'est la plus grande explosion de la plateforme pétrolière aux Etats Unis , le scénario de ce film est bien adapté a l'histoire vraie , les acteurs ont très bien , c'est un film qui est bien et nous montre que les plate-formes pétrolière sont très dangereux et peuvent causer des dégâts et des conséquences très grave dans un pays
La Louisiane a subi en l’espace de cinq ans deux catastrophes majeures, la première en 2005 avec l’ouragan Katrina, la seconde en 2010 avec la marée noire consécutive à l’explosion de la plateforme pétrolière off-shore Deepwater Horizon. C’est donc cette la narration de cette catastrophe écologique et humaine que Peter Berg nous a mis en images. Alors, Berg est un bon cinéaste qui sait tenir en haleine son public, mais c’est loin d’être un génie du septième art et son long-métrage est donc une entreprise spectaculaire qui vise surtout à rendre divertissant une « histoire tirées de faits réels ». C’est prenant et on comprend ce qui a provoqué ladite catastrophe et ce même si les spécificités du forage en pleine mer sont parfois un peu absconses. Les personnages sont brossés de façon schématique, les événements s’enchaînent de manière rapide et la conclusion est évidemment connue. Bref, tout cela est réglé comme du papier à musique, très convenu et prévisible, mais sans conteste distrayant. Un film à voir pour se distraire et nourrir un peu sa culture générale, pas plus.
Une bonne reconstitution ou tout se trouve : Les réunions ronflantes entre techniciens ou deux spécialistes s'écharpent sur un sujet qu'eux seuls comprennent, La course au moins disant, ou les gains de temps et d'argents sont les contraintes de fonctionnement de la plateforme, Puis l'opération qui tourne mal et la catastrophe. Mon seul bémol c'est, production américaine oblige, de faire passer BP pour les méchants de service et d'absoudre ce gentil sous-traitant américain. Quand on s'interesse un peu à cette affaire, on sait que les sous-traitants américains ne sont pas exemplaires non plus au niveau prise de risques et réduction des coûts. A voir, spécialement si on est un peu technicien ou qu'on travaille dans le domaine.
Enième film catastrophe avec cette histoire inspiré de plus grande marée noire aux États-Unis suite à l'explosion d'une plate-forme pétrolière. Quand on voit le casting, on s'intéresse tout de suite au film. Le réalisateur Peter Berg n'est aussi pas un inconnu. Tout cela donne envie de découvrir cette histoire. Il faut reconnaître, que malgré la très longue première demi-heure et les difficultés à appréhender le langage spécifique du monde pétrolier, on accroche au déroulé du film. Une fois que la catastrophe arrive, il n'y a aucun temps mort jusqu'à la fin. Bref : Un très bon film catastrophe comme on les aime !
Deepwater est un film catastrophe plutôt agréable à suivre.Les effets spéciaux sont pas mal fichus mais on peut tout de même déplorer la présence de certains dialogues inutiles ,surtout en début de film.
réussi sur le plan des effets spéciaux, le film ne s'intéresse hélas qu'à la partie catastrophe humaine sans faire cas du tout de l'immense catastrophe écologique qu'elle a induite. la seule image dans le film est cet oiseau mazouté, désorienté, qui échoue dans l'une des cabines. Un gros manquement...
Un bon film catastrophe basé sur un fait réel. Le réalisateur n'hésite pas à dénoncer la politique des compagnies pétrolières qui courent après toujours plus de bénéfices... Les scènes d'actions sont très bien réalisées avec de superbes effets spéciaux. Les personnages sont travaillés et incarnent chacun une authenticité propre. A voir sans trop hésiter.
Il faut être sincère. Le sujet du film ne m'intéressé absolument pas, c'est pour cela que je ne l'ai pas vu au cinéma... Et maintenant que je l'ai vu, je m'en veux un peu. Malgré ma méfiance, je dois l'avouer le film joue parfaitement avec la tension des spectateurs. Bien sûr la catastrophe va arriver, mais la manière de la traiter est excellente. Certains pourront trouver la 1er partie du film ennuyante, mais cela permet déjà de s'attacher à certains personnages, mais surtout de comprend le fonctionnement et la complexité facilement des plateformes de forages pour aborder la catastrophe en étant immergé dans l'intrigue ! Certes ce n'est pas le film qui va me marquer dans ma vie, et encore moins l'histoire du cinéma, mais il remplit très bien son rôle de divertissement agréable ! Mention spéciale pour les scènes catastrophes. Je le conseil.
Franchement le doublage est très énervant! Forcer l'accent sur les noms c'est saoulant ! il y a pas besoin de se la raconter avec votre accent, on peut prononcer les termes anglo-saxon sans en faire des tonnes!
Deepwater est un film "américain"... comme tous les films de Peter Berg du reste. Premier enseignement: le réalisateur est en train se se forger une terrible réputation avec une filmographie quasi sans faute, au moins sur le plan technique. Pour ce qui est de ses sujets en revanche, on repassera: enquête du FBI sur un attentat dans une base américaine, forces spéciales traquées par les Talibans, et ici fiers ouvriers américains mis en danger par de dangereux capitalistes. C'est caricatural, nationaliste, assez détestable comme doit l'être le bonhomme, américain moyen pleurant probablement quand il voit le drapeau sur son perron le matin. Berg est de la même veine que Michael Bay et comme ce dernier, il n'a que sa technique à mettre en avant. Mais quelle technique! Bien plus sérieux que Bay, il nous ponds des films terriblement efficaces, redoutables, et ici, loin de tomber dans les pièges scénaristiques que l'on attend. Du coup si le film ne nous aura finalement pas apporté grand chose (hormis dans le jargon des foreurs de pétrole pour ceux qui arriveront à suivre) mais nous aura fait passer un très bon moment de cinoche. C'est du reste ce qu'on demande à Berg... qui ne sera malheureusement très certainement jamais un grand d'hollywood par son manque d'ambition. Dommage.
excellent film effet spéciaux tout aussi excellent très bon acteur vous ne serai pas decu film vous prenant dès le debut et ne vous l'achat encore moin au scène d'action spectaculaire