Escar … Go !! Nouveau héros crée par les studios de chez Dreamworks animation, Turbo roule et boule à toute allure pour débarquer sur les écrans pour le plus grand plaisir des enfants. Des escargots aux coquilles customisées, de bons running-gags et un doux rêveur en guise de personnage principal ; tout est réuni pour qu’on passe un bon moment et c’est bien le cas. On s’amusera également que le grand rival de notre pote ne soit autre qu’un pilote français car il est bien connu que nous sommes les plus grands amateurs d’escargots ! Un film d’animation plaisant à qui l’on pourra juste reprocher un certain manque d’idées et qui se révèle visuellement peu éclatant.
Un super film d'animation pour petits et grands avec une histoire originale et des personnages attachants. Les graphismes rendent bien surtout en HD et on suit cette aventure avec plaisir. Une réussite du genre.
Un film d’animation visuellement irréprochable qui nous présente des personnages intéressants, sympathiques et colorés. Même si le scénario n’offre rien d’original ni de crédible, il n’y a pas ou peu de temps mort et l’humour est recherché. Une réalisation réussie. Un bon divertissement pour petits et grands !
Pour une fois c'est étrange. Mais je n'ai pas grand-chose à dire sur ce film. Turbo est beau, très coloré. les personnages sont originaux. L'animation et la sensation de vitesse bien retranscrivent. ça plaira à coup sur aux enfants et ils riront souvent de bons cœurs. La morale est subtile mais bien pressente. Mais pour ma part je suis resté de marbre. Ce n'est pas mauvais, loin de là... Mais ce n'est pas bon non plus... C'est comme la pluie en faite. On la regarde tombé de temps en temps, et certaines fois ça occupe quelques minutes. Mais une fois fini on y pense plus. Ici c'est pareil.
N'etant pas tres fan de Tunning, je n'adheres pas au concept et au scénario du film, mais je dois avouer que l'ambiance et le graphisme sont tres appreciable,et que ca sort du contexte de gros bolide, des gros airs de cars sans en avoir l'étoffe.
Pas le meilleur film d'animation de tous les temps mais l'ambiance est bon enfant et on se laisse embarquer dans cette histoire loufoque... J'ai aimé !
Avant tout, "Turbo" est fait pour plaire aux jeunes. Pour les adultes, il ressemblera à un énième film d'animation en panne d'humour, incapable de toucher plusieurs générations. Les principaux personnages, eux-mêmes, ne sont pas très attachants. Le méchant du film, Guy La Gagne, méritait d'être un peu plus travaillé... Au final, il ne se révèle pas très intéressant. En somme, "Turbo" est un divertissement appréciable, mais qui n'entrera pas au panthéon des productions DreamWorks.