Turbo
Note moyenne
3,5
4542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
139 critiques
3
130 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 novembre 2013
Quand j'ai vus la bande annonce je me suis dis : " Rolala ils ne savent plus quoi inventer pour se faire du fric , un escargot qui va vite , pfff "
Christophe R
Christophe R

32 abonnés 465 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2013
"Turbo" est drôle, original et globalement réussi. Pas grand chose à dire de plus si ce n'est que le tout est efficace et fonctionne parfaitement sur les enfants (mes neveux et nièces ont A-DO-RE !!). Pari gagné !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2013
Décidément DreamWorks met les moyens. Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que sorties de Disney d'autres firmes peuvent aussi nous livrer de la qualité. Sortant de l'univers Shreek, la firme au pêcheur de la lune lorgne carrément vers l'univers Pixar en nous inventant un monde dans l'univers de l'automobile mais vu par un peuple d'escargots mais découvert par les hommes. Après une présentation des escargots, puis d'un passage obligé façon Spider-Man découvrant ses pouvoirs et un clin d'œil à Fast and furious, le film comme dans Cars mélange action, humour, morale et bons sentiments au travers d'images juste sublimes. La réalisation est juste incroyable, les scènes de courses étant juste époustouflantes et rarement vues filmées comme cela sur grand écran. Un très bon film de genre, qui je l'espère deviendra une licence...s'il garde, lui, le même esprit... Les enfants en redemandent déjà... papa aussi!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2013
Décidément DreamWorks met les moyens. Je n'arrive toujours pas à me faire à l'idée que sorties de Disney d'autres firmes peuvent aussi nous livrer de la qualité. Sortant de l'univers Shreek, la firme au pêcheur de la lune lorgne carrément vers l'univers Pixar en nous inventant un monde dans l'univers de l'automobile mais vu par un peuple d'escargots mais découvert par les hommes. Après une présentation des escargots, puis d'un passage obligé façon Spider-Man découvrant ses pouvoirs et un clin d'œil à Fast and furious, le film comme dans Cars mélange action, humour, morale et bons sentiments au travers d'images juste sublimes. La réalisation est juste incroyable, les scènes de courses étant juste époustouflantes et rarement vues filmées comme cela sur grand écran. Un très bon film de genre, qui je l'espère deviendra une licence...s'il garde, lui, le même esprit... Les enfants en redemandent déjà... papa aussi!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2013
Voici un film que j'ai été voir à reculons.
Pas franchement emballé par l'idée d'un escargot de course... Et pourtant,
Turbo est une réussite !

Dreamworks l'agence de production d'animation cinématographique (Madagascar, Schrek, les croods) de Steven Spielberg nous surprend encore.
En effet le titre laissait présager un pseudo film de course peut-être déjà vu et revu, et pire encore avec un escargot qui remplacerait les voitures, un escargot !

Mais non, les voitures de courses sont bien présentes, le fantastique aussi, sous une allusion franche aux anciens films de superhéros, on y trouvera d'ailleurs ebaucoup d'autres clins d'oeils que se soit à l'univers, l'humour y est présent et quasi constant, bien qu'il soit enfantin, le suspense autant pour les petits que pour les grands, et les morales typiques dans la grande tradition des contes classiques sur les rêves et les objectifs que chacun se fixe à atteindre.
Une belle épopée sur la réussite, indépendamment de ce que l'on est. Les humains sont présents comme souvent dans les productions dreamworks et ont tous un rôle clé..

L'on rit, sourit, on est ému, impatient, inquiet, très vite l'on s'attache aux nombreux personnages qui gravitent autour du petit escargot.

Le pitch est le suivant :
Théo est un escargot de jardin ordinaire, passionné de course automobile, il a un rêve impossible : devenir l'escargot le plus rapide du monde. Quand un accident bizarre lui donne une vitesse extraordinaire, Turbo vise à essayer de faire de ce rêve une réalité.

Les 90 minutes passent rapidement même s'il y a 2 ou 3 brèves longueurs. Les acteurs très connus sont nombreux mais étant des voix en version américaine je ne m'y attarderais pas.
Certaines images sont très belles, la chanson et la musique entre facilement en tête, et contrairement à certains autres films d'animations il ne déclenche pas de sursauts, ce qui n'est pas un tord à mon sens.

Un succès qui ne fut pas franc, sortit aux Etats-Unis en été, et en Europe en cette période automnale, il semble mieux marché sur notre continent puisque débarrassé des rouleaux compresseurs à box office qu'étaient moi moche et méchant 2 et monstre & compagnie. Entre nous, Turbo ne parvient pas au niveau du méchant Gru devenu gentil, que se soit en humour ou en colorisation mais qui permets un bon film en cette période de sortie cinéma un peu morne après cet été qui fut très riche.
Pour les enfants surtout, de tout age mais aussi volontiers pour les anciens enfants...

A voir. Ma note 3.5/5
Que la vie vous berce.
Emmanuel Buriez
Delwinn
Delwinn

52 abonnés 223 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 novembre 2013
3,9 de moyenne sur Allociné à l'heure où j'écris pour Turbo ? C'est à peine croyable, et pourtant si, je ne suis pas dans une hallucination en plein milieu du désert du Sahara. Comment c'est possible ? Les courses de voitures rutilantes, c'est vu et revu, et ça représente bien un tiers du film. Si j'voulais juste des voitures rouges pétantes je me mettrais devant TF1 le jour de la Formule 1. C'est quand même censé être l'histoire d'un escargot ! Jamais il se dit que son pouvoir est contre-nature, jamais il ne se remet en question, jamais de dilemne, juste fonce dans le tas et gagne ta petite coupe. Et puis le mec qui le recueille c'est un latino qui fait des tacos, mon Dieu si ça c'est pas vu et revu... Et c'est évident que c'était pour attirer la population "latino" au cinéma aux Etats-Unis et en aucun cas un but scénaristique majeur. La musique, bah c'est de la musique qui se veut coooooool, avec du rap, latino de préférence hein. Et en fait c'est comme ça tout du long, le film se veut coooooool et classe parce que l'escargot eh bah il bat la voiture (sinon c'est pas marrant) et tout est bien stéréotypé pour que ça plaise à tout le monde, les escargots sont censés ne pas avoir de genre mais on distingue clairement les filles et les garçons quand même pour pas perturber, alors que ça aurait été intéressant d'avoir des couples homos, au moins une petite revendication sympa. Mais non, à partir du pitch "un escargot va viiiiiiite et vit son rêve parce que Never Say Never" on ne fait absolument rien. Rien. Les graphismes sont banaux maintenant. Même l'humour est quasiment absent, en fait y'en a uniquement avant que Turbo soit Turbo, ce qui est quand même un comble. Bref, sur l'affiche on nous promettait du "Fast" et des ennemis "Furious", moi ce que j'ai vu c'est du Excruciating Slow et du Sweet Happy End. Peut-être que les petits aimeront parce que y'a des voitures et que ça fait Vroum, mais au-delà, préparez-vous à un film qui carbure non pas à l'essence mais à l'huile de soja, et encore, en marche arrière.
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 novembre 2013
Turbo est une belle réussite scénaristique qui offre des personnages très attachants dans une aventure trépidante. L'animation est au top de ce qui ce fait de mieux aujourd'hui. De plus l'humour omniprésent termine de faire de ce film un agréable divertissement. A voir en famille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 2 novembre 2013
Super film d'animation, mieux que planes a mon gout. les enfants ont passé un tres bon moment. pas de gros mot, de l'humour et une bonne histoire.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 novembre 2013
On retrouve souvent les mêmes ingrédients dans l'histoire et les personnages des films d'animations d'aujourd'hui : jeune héros rêveur en quête de reconnaissance, esprit familiale en crise, etc. Et après tout, pourquoi changer une équipe qui gagne? En effet, Turbo remporte sa place haut la main parmi les très bons films grand public.

Le pari scénaristique était risqué : un escargot rêvant de participer à des courses automobiles qui voit son vœu exaucé, cela fait un peu gros comme base pour un film destiné aux plus petits comme aux plus matures. Et pourtant, passé la surprise de la super transformation, on retombe vite sur terre avec des composantes humaines, émotionnelles et humoristiques qui rendent l'histoire cohérente et permettent une certaine intimité entre le protagoniste escargotique et le spectateur.
Le film est très bien rythmé et nous scotche de bout en bout : les scènes d'actions, de dialogue et de course s'alternent de manière équilibrée et harmonieuse. Bref, on ne se lasse pas. Et pour les rares scènes où ce serait quand même le cas, la bande son tunée rap/techno tout droit sortie de Fast & Furious remplit le vide et ramène dans le feu de l'action.
Le côté humoristique est bien présent mais ne cherche pas à remplir l'œuvre à lui tout seul, avec un comique de situation (un escargot supersonique dans le monde réel) exploité brillamment. La bande des escargots-racers s'occupent, quant à eux, du comique de geste avec des esprits plus déjantés les uns que les autres. Petit clin d'œil à Samuel L. Jackson qui prête sa voix (et son jeu d'acteur) au chef de cette bande, ce qui ravira ses nombreux fans.

Les studios Pixar et Dreamworks ont l'habitude de faire des films avec des thèmes similaires, et j'attendais avec impatience la riposte du second face au succès de Cars. L'attente en aura définitivement valu la peine.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 novembre 2013
Un pur délire, beaucoup de plaisir et pas le temps de s'assoupir. Côté animation, Turbo fait partie de ces événements qui poussent le visuel vers sa plus grande complexité en l'associant à un vocabulaire cinématographique riche, surenchéri par un humour mordant et très recherché. La légèreté du sujet laisse derrière lui un prétexte des plus excusables pour un delirium épais qui justifie l'animation elle même. On tape du pied et on secoue la tête sur la B.O, on n'oublie surtout pas de refermer notre bouche béante pour rester sortable aux côtés d'enfants et surtout on attache sa ceinture. Pour petits et très grands.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 novembre 2013
Super dessin animé très drôle et tendre ! A voir en famille... ou pas ! ;)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2013
je l'ai vu avec mes enfants et nous l'avons adoré. Belle histoire et très bonnes musiques telles que Queen, entre autre. Bref une très belle surprise!!!!!! Hâte que ça sorte en DVD
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 novembre 2013
Très bon film , très drôle , émouvant , et il y a du suspens ! Vraiment bien pour tous les âges !!!!
Super film vraiment !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 novembre 2013
Film très sympathique, dynamique, rythmé. Nous l'avons vu en famille. Notre fils de 5 ans a aimé, et nous, les parents, aussi. C'est très sympa de voir des escargots prendre vie grâce à l'animation.
Moment très agréable en famille.
zafkiel
zafkiel

76 abonnés 921 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 novembre 2013
Première fois que j'emmène mon fils au cinéma, il a bcp aimé Turbo, et j'avoue que moi aussi. Au départ, ça ressemble à une banale histoire d'un escargot qui rêve d'aller vite, qui vit au cœur d'une communauté de congénères qui lui font comprendre qu'il ne pourra jamais changer sa nature. Pourtant la suite est digne d'un film Marvel avec une histoire totalement ahurissante mais jouissive et accrocheuse. Une bonne surprise !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse