Turbo
Note moyenne
3,5
4542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
139 critiques
3
130 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 octobre 2013
Ce n'est pas de l'émission de Dominique Chapatte dont nous parlerons ici, mais du dernier né du studio Dreamworks. Les créateurs de Madagascar nous offre en ce mois d'octobre un film ce voulant la réponse au Cars de son éternel concurrent. Alors, grand film d'animation ? Malheureusement non ce qui est bien dommage tant le studio nous avez habitué dernièrement à degrands films comme Rise of the Guardians ou dernièrement le très sympathique The Croods. Certes, l'animation et le rendu des décors frôlent parfois le sublime même si les escargots, bien trop cartoonesque dans un monde photo-réaliste semble ne pas avoir été fait par les mêmes animateurs. Non, le gros problème viens de son scénario. Alors oui le film est parfois drôle, oui il y as la petite morale propre à tout film d'animation qui se respecte, oui on prend du plaisir à suivre les aventures à toute vitesse du petit Turbo (en ce sens, le film passe très rapidement). Mais malheureusement, le manque de profondeur des personnages secondaires ce fait cruellement ressentir. Alors que les Croods nous avait habitués à un groupe de personnage attachant, ce n'est pas le cas ici. On oscille entre le groupe des escargots et celui des homo-sapiens sans jamais savoir lesquels ont le plus d'importance dans le déroulement du film. Seul Turbo, tête d'affiche, devrait permettre de s'intéresser au rêve un peu fou de ce petit gastéropode. Mais pour avoir un Dreamworks digne de ce que le studio nous avait offert, il faudra attendre How to Train your Dragon 2 en 2014. D'ici là, maigre consolation en ce disant que les petit nenfant joueront désormais aux petites voitures avec des escargots de jardins.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 octobre 2013
Très rigolo et je trouve que ce film possède une belle moral.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 octobre 2013
Un dessin animé rigolo et sympa a regarder, mon fils a adorer, après j'ai pas de critique particulière car ça reste un dessin animé tant que mon enfant aime c'est le principal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 octobre 2013
Gentil petit film sans prétention. Cela ne restera pas dans les mémoires mais on ne s'ennuie pas.
Mickael P.
Mickael P.

15 abonnés 140 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 octobre 2013
Un petit film d'animation sympatoche pour les enfants sans grande pretention...un Scenario un peu original mais sans vraiment casser des briques qui plaira a tous les petits amateurs de course automobile, d'escargot ou des deux
Vengeance narquoise de Jack
Vengeance narquoise de Jack

7 abonnés 65 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2014
Les studios dreamwork nous font voyager dans le monde des escargots cette fois et ce n'est pas pour déplaire on se prend vite dans l'histoire et on se laisse emporter dans l'humour mi enfant mi adulte!!! trés bon moment passé au coté de ce petit
turbo!!!!;)
fandecaoch

1 151 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 octobre 2013
Turbo : DreamWorks commence vraiment à s’y connaitre en dessins animés, et nous propose de plus en plus de perles. Après deux exceptionnels dessins animés ; Les 5 légendes et les Croods, on a le droit à ce Turbo fort sympathique et amusant ; qui est pas aussi énorme que ces prédécesseurs mais qui est plaisant dans l’ensemble. Pourquoi pas aussi bien que les autres ; car j’ai été un peu moins surpris, car on sent tout venir, surtout vers la fin. Mais fraichement, le plaisir est là ; l’histoire et l’idée de base sont sympas ; permettre à un escargot (forcement lent) d’être une véritable flèche et de participer à un championnat de formule 1. J’ai bien aimé aussi l’histoire qui se développe à côté avec la relation entre les pauvres commerçants et les escargots ; ce qui permet d’enrichir le film même si l’univers est peut-être sous exploité, car, je trouve que tous les événements s’enchainent rapidement, et on arrive vite à la course de fin. Au moins, on ne voit pas le temps passer et on ne s’ennuie pas ; de plus comme je le disais, les personnages sont attachants ; que ce soit les escargots ou les humains, il y a de la bonne humeur et un humour communicatif dans le film. Avec une très belle course à la fin ; bon certes le final est prévisible mais on est dans un dessin animé, pourquoi on aurait le droit à une autre fin (le jour ou un dessin animé finit tristement, les poules auront des dents ^^). Ensuite, l’animation est très soignée, très fine, et très fluide aussi ; vraiment rien à dire, c’est du bon. A part la 3D qui est bien sûr inutile de chez inutile (mais on a l’habitude), et bien sûr pour finir ; on a le droit à de bonnes musiques et surtout à la musique inévitable, Eye of the tiger ; qui caractérise bien l’effort, le dépassement et l’espoir qu’inspire bien le film (comme dans Rocky ^^). Donc voila, un dessin animé qui plaira aux petits comme aux grands. Franchement, on passe un très bon moment. Pas le film d’animation de l’année mais faut pas bouder son plaisir ; une bonne cuvée.
americano76
americano76

5 abonnés 425 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 octobre 2013
Excellent film d'animation avec un escargot absolument génial. Les petits et les grands y trouvent leur "conte " et on entre à fond dans les aventures de ce petit Turbo qui veut vivre à 100 à l'heure......
Dreamworks est grandement supérieur à Pixar........................................................
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 octobre 2013
Turbo, c’est l’histoire d’un escargot rêveur qui se verrait bien arpenter l’asphalte d’une piste de course. Pas de chance, il est né dans la mauvaise coquille. Son quotidien se limite à trier et manger des tomates, le tout en rêvant d’une vie plus dynamique. Passionnant ! Miracle, une pirouette dont seuls les studios d’animation ont le secret va lui permettre de passer à la vitesse supérieure lors d’une séquence empruntée à Fast & Furious. Et c’est parti pour l’Escargoshow !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 novembre 2013
Comme à nos habitudes avec 2 enfants à la maison, ce nouveau film d'animation était inévitable à voir...Quoi de plus sympathique à découvrir que ces petites bêtes toutes baveuses nous entraînant dans une histoire au rythme effréné! L'histoire bien sur semble sans intrigue et l'on sait dès le début du film comment celui-ci va se terminer ...mais la bonne humeur de ces escargots et de leurs amis bipèdes nous font vivre une aventure à 100 à l'heure.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 octobre 2013
Bien que les images sont de très belles qualités le scénario peine à émouvoir . Le conte dans ce contexte là n apporte rien et semble improbable sans réelle recherche . On sent que l effet cars est une usine à argent.. Sympa mais pas un must du genre
v-andolini
v-andolini

6 abonnés 276 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2013
Le film est visuellement irréprochable, par contre le scénario est destiné au touts petits car invraisemblable. Enfin les personnages sont attachants et les dialogues corrects.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2013
Jolie histoire avec une morale facilement compréhensible pour les plus petits. un bon moment en famille.
WLM
WLM

6 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2013
Mon fils de 3 ans et demi m'a demandé de le revoir et j'ai pris moi aussi du plaisir pour la deuxième fois. C'est rythmé drôle et très beau.
Jerem69tt
Jerem69tt

138 abonnés 1 707 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 octobre 2013
Très sympa mais manque cruellement d’originalité (ça ne ressemble pas à Dreamworks !) car ça ressemble pas mal à Cars au niveau du scénario et des idées : course de voiture, réussite de ses rêves, différences par rapport aux autres, relations (exemple : Flash/Martin ; la c’est le 2 jumeaux et les 2 frères escargots). Alors oui Turbo est bien sympa et agréable avec pas mal de bon sentiment mais il n’y a rien d’innovant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse