Turbo
Note moyenne
3,5
4542 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

365 critiques spectateurs

5
31 critiques
4
139 critiques
3
130 critiques
2
46 critiques
1
13 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 octobre 2013
Un bon moment passer avec mon fils qui s'est régalé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 octobre 2013
Super ! À voir absolument même si on sait comment ça fini... Pavé de bonnes intentions et drôle : un film qui fait du bien à tous les âges .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 octobre 2013
Un bon film pour mes enfants même si ce n'est pas du meilleur acabit. On a passé un bon moment.
Don Keyser
Don Keyser

88 abonnés 1 641 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 octobre 2013
Doté d'un scénario plutôt déjà vu mais bien écrit, "Turbo" entraîne le spectateur dans une histoire très enivrante. De plus, la réalisation est réussie et jouit d'un rythme intéressant. Quant aux personnages, ils sont très convaincants et apportent tous un petit quelque chose. Ainsi, le film est divertissant et captivant pour toutes générations.
The Cinephile World
The Cinephile World

182 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 novembre 2013
Un film d'animation que j'attendais beaucoup en salle, déjà par ce que l'histoire est original, mais en plus c'est un DreamWorks, et vu que j'ai adoré les deux derniers films de DreamWorks, tel que '' Les Cinq Légendes '' et '' Les Croods '' (qui est à mes yeux l'un des meilleurs DreamWorks). Et le film n'est pas décevant dans l'ensemble, au contraire j'ai même bien aimé ce film qui se voit être fort amusant. Bon certes, le film n'est pas aussi réussit que '' Les Cinq Légendes '' et '' Les Croods '', mais reste quand même une réussite. La raison, pour laquelle je trouve ce DreamWorks inférieur à ses deux précédents, c'est que je le trouve un peu léger, et le film est assez prévisible. Mais j'ai quand même été content de le voir, car le film m'a vraiment plu. Ce que j'ai vraiment aimé dans ce film, c'est son scénario, que je trouve très original, car franchement, un scénario comme ça, c'est du jamais vu au cinema. Mais à mon goût, le film passe beaucoup trop vite, et c'est dommage, car le film est vraiment très intéressant à suivre, mais je trouve que tous les points importants et intéressants du film passent beaucoup trop vite. Mais bon, malgré ce défaut, à ce que le film soit trop court, il ne m'a pas laissé le temps de m'ennuyer, et c'est déjà très bien, donc il n'y a pas de quoi râler. Les personnages sont tous très bien travaillés et très attachants, que ce soit les humains ou les escargots, peu importe, ils sont tous aussi bien travaillés, et possèdent tous de l'humour, que demander de plus. La course finale entre les formules 1 et Theo alias Turbo est excellente, mais elle passe un peu trop vite, et est trop prévisible, on devine déjà comment elle va se terminer. Le film est magnifiquement bien animé et a le droit à une très bonne mise en scène. Et les musiques sont bien trouvées et accompagnent bien l'ambiance du film. spoiler: Turbo est un escargot qui n’a qu’un seul rêve en tête : être incroyablement rapide ! Son obsession pour la vitesse l’a rendu quelque peu impopulaire chez les siens, où lenteur et prudence sont de rigueur. Mais il est hors de question pour lui de se conformer. C’est alors que se produit un étrange accident qui lui donne soudainement le pouvoir de foncer à toute vitesse. Il s’embarque alors dans une aventure extraordinaire pour accomplir son invraisemblable destinée : courir contre le plus grand champion de course automobile, Guy La Gagne. Avec l’aide d’une équipe d’escargots aussi rusés que stylés, l’ultime outsider Turbo mettra tout son cœur – et sa coquille, pour prouver qu’aucun rêve n’est trop grand, aucun rêveur n’est trop petit.
En conclusion, '' Turbo '' est un DreamWorks très réussit, on est loin du film d'animation de l'année, mais ça reste une réussite. Un très bon film, 4/5.
Oli1408
Oli1408

16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2013
Turbo est film que je conseille sans retenue car il est beau, drôle (surtout la 1ère partie) et fourmille d'idées.
gwendo83
gwendo83

8 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2013
super film d'animation même si on sait à l'avance comment va finir le film ! je le conseille quand même à tout les amateurs de film d'animation ! le petit + : les musiques entraînantes !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2013
Film très marrant et cela dès le début. J ai passé un merveilleux moment avec mon fils de 8 ans. Couleurs et images magnifiques. On ne voit pas le temps passer pas d ennui pendant l histoire. Très bien
fx fx cine
fx fx cine

2 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 octobre 2013
" Fantastique " j'ai adoré ce film plein d'energie pour grand et petit. Notre ami Turbo est franchement attachant, je suis fan de pixar et je dois dire que la on est en plein dedans. Bravo a dreamwork pour ce merveilleux film. Il fallait oser
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2013
Très bon film pour les fans d'escargots !
Pour cela que j'ai mi 4.5.
Sinon oui cela mériterai 4
En tout cas vous passerez un bon moment en le regardant.
Cuzion
Cuzion

33 abonnés 215 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2013
La concurrence du moment dans l’animation est représentée par Planes (à savoir Cars 3 version avions) et Turbo (une sorte de Fast & Furious pour enfants). Donc Turbo emporte le choix de la curiosité.

Alors voilà, le style d’animation est juste parfait. Les personnages sont très bien faits, les Indy Car sont bluffantes de réalisme dans leur représentation, leur son et leurs mouvements. Pour la technique, la scène de la course à Indianapolis est aussi très impressionnante.
Après, est-ce que les personnages sont sympathiques. Oui mais pas trop attachants. Ils sont parfaitement agréables à suivre mais finalement trop « classiques » pour remporter une palme du personnage de l’année. C’est vrai que l’on peut se prendre au jeu de la course et que le film se suit sans problème, mais ça reste gentil. On rigole tranquillement, je retiendrai 2 scènes avec des corbeaux qui m’ont bien plu mais pour le reste, je trouve qu’il n’y a pas grand-chose de notable.
Le petit bonus se fait sur les voix mais pas celles en VF. La présence de Samuel L. Jackson (qui a une voix française reconnaissable) est assez sympathique et j’apprécie l’humour de Michelle Rodriguez qui vient faire du « faux » Fast & Furious. Mais on peut noter une belle brochette d’acteurs avec Snoop Dogg, Paul Giamatti, Luiz Guzman, Ken Jeong et Richard Jenkins mais en français, on perd pas mal de ces bonus.

Donc pour finir, c’est sympathique mais sans plus. 2.5/5
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 octobre 2013
J' aime bien , les personnages sont super droles , on passe un bon moment.
julien2222
julien2222

52 abonnés 1 440 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 octobre 2013
C'est un super dessin animé rafraîchissant. La bande son est géniale et les situations vraiment cocasses et drôles. Et encore bravo c'est un dessin animé qui nous permet de rêver de choses impossibles. Et le rendu visuel est somptueux. A voir, les enfants vont adorer !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 25 octobre 2013
Super histoire pour les petits et les grands et une musique d'enfer !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 octobre 2013
Film très bien et amusant - toute la famille a adoré.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse