Ce film a un affreux souci de rythme. Les personnages n'ont pas le temps d'être développés correctement, l'humour est pourri et le méchant est cliché et trop prévisible. Au début, ça va trop lentement, après les 30 premières minutes, ça va trop vite, la relation entre le personnage secondaire le plus important et le héros, puis la course dure 3 plombs à la fin pour rien. Cars est infiniment mieux réussi que ce truc.
Un "Dreamworks" de 2013 qui ressemble un peu à une opposition aux thématiques Disyney des Cars et Planes de la même année avec leur histoires centrées sur la course et la compétition et leur héros sympathique. J'ai pas mal apprécié ce personnage issu d'un potager où la communauté des escargots vit tant bien que mal. Obsédé par la course il y a un passage du rêve à la réalité à travers des péripéties amusantes. Les dessins sont pas mal aussi et avec une certaine cohérence dans leur totale incohérence. Le moins qui me fait hésité à conserver le très bien ce sont des aspects très convenus, des allégeances consuméristes et un manque de fond pour une grande partie du film. Pour le principe central, l'originalité et la bonne tenue des principaux personnages c'est cependant une animation assez recommandable. Le fait que le champion humain ait la grosse tête, cela se devine assez vite, fait que l'aspect compétition n'est pas trop mis en avant par rapport à d'autres plus intéressants comme la persévérance, l'amitié et une certaine humilité.
Un film d'animation divertissant venant des studios "Dreamworks" !! "Turbo" est un escargot venant d'une pelouse d'une habitation vivant avec les siens qui est passionné et rèverait de faire des courses automobiles mais un escargot, de nature, va doucement quand il se déplace. Il participe à une course de voitures de rue et en entrant dans le moteur par accident prend des super pouvoirs pour aller vite et grace à un vendeur de Tacos Mexicain va réaliser son rève de courir sur les pistes automobiles. Une oeuvre bon enfant ou l'on est plongé dans l'histoire qui se regarde de 7 à 77 ans avec plaisir et sans soucis. Les cotés animations sont superbement bien faites, très beau travail de l'équipe technique du film des studios "Dreamworks". On se régale, on rit, on vibre, que du bien et du bonheur
Un escargot qui va vite ? Ça c'est très intéressant ! Malgré tout le film reste assez basique et on préférera un bon vieux classique Disney à ce Dreamworks assez fade. Divertissant pour les 3 à 10 ans, assez banal pour 58 à 76 ans. On l'oublie vite.
malgré que le film est mis du temps a se lancé. j'ai fini par être conquis par ce dessin annimé , qui fait se son mieux pour apporté de l'originalité . malgré qu'on voit beaucoup de situations déjà vu présent dans pas mal de dessins animés , le tout reste très plaisant .
Quelques mois seulement après la sortie des Croods et le succès de la famille la plus déjantée de la Préhistoire, DreamWorks Animation présente Turbo, l'histoire de l'escargot le plus rapide de tous les temps. Génétiquement modifié après un malheureux accident dont les conséquences font penser aux supers-pouvoirs acquis par Peter Parker après sa piqûre d’araignée, ce gastéropode intrépide se retrouve doté de la capacité à se déplacer à grande vitesse, un talent qui va lui être d'une grande utilité pour réaliser son rêve : remporter les 500 miles d'Indianapolis. Mais pour y parvenir, l'escargot amateur de grande vitesse va devoir trouver un sponsor, officialiser son inscription à la course et battre son idole, Guy La Gagne, favori de la compétition prêt à tout pour l'emporter. Réalisé par David Soren (qui est à l'origine du court-métrage Joyeux Noël Madagascar), ce film d'animation au rythme effréné et au thème de la course automobile à mi-chemin entre Rush et Fast and Furious est un divertissement acceptable mais pas exceptionnel, même si ses 2,5 millions d'entrées en France et son adaptation en série télévisée peut laisser croire le contraire.
Piège à grande vitesse. Dominique Chapatte présente son gastéropode testacé. A vos fourneaux mes amis, pour une bonne cassolette au beurre d'escargot. Tout semble sous contrôle pour un public enfantin. Doublé par Lafitte, Laurent pas Jacques, dommage, car quand on touche au ridicule, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout?
Un film d'animation mignonnet comme tout, qui reprend le schéma classique d'un personnage qui a un rêve et qu'on va l'aider à atteindre. Pas de véritable surprise dans le déroulement, mais une scène finale très prenante. Certaines blagues fonctionnent plutôt bien, mais ça manque peut-être de personnages secondaires marquants. Efficace à défaut d'être original.
Un film d'animation plutôt sympathique, qui partait d'un pitch intéressant mais, dans un deuxième temps, embraie vers une histoire au schéma très convenu. Il y a un réel contraste entre la première partie du film qui semble fourmiller d'idées et de gags, et la deuxième qui rejoint les éternels bons sentiments et bonnes morales propres au domaine de l'animation pour enfants en règle générale. Peut-être souhaitais-je quelque part une option plus farfelue que la course automobile, mais visiblement les concepteurs de Dreamworks ont préféré un sentier bien balisé et c'est un peu dommage, car les personnages très bien caractérisés semblaient permettre pas mal de délire. Niveau technique, c'est toujours impeccable de fluidité et de netteté, et ce Turbo constitue un divertissement sympathique sans être d'une catégorie supérieure dans son genre.
Un beau et bon film qui reste agreable a regarder meme si on est grand. On se laisse transporter par l'histoire de ce petit escargot qui reve de voir les choses en grand ! Une belle morale
Sur le papier Turbo ne semble pas avoir grand chose à vendre. Pour autant le rythme endiablé des productions Dreamworks permet au film de constamment capter l'attention. On se prend même parfois a capter une légère touche de sincérité et d'émotion propre aux productions Pixar.
Une sympathique course vers le dépassement de soi et la concrétisation de rêves jusqu’alors inassouvis, inespérée. On aime suivre les péripéties qui peuplent cette odyssée Dreamworks où les personnages, mignons tout plein, hauts en couleur, emportent facilement l’adhésion malgré une linéarité scénaristique prévisible et un traitement canonique de la thématique centrale. Le soin esthétique entourant Turbo réjouit la rétine sans trop en faire et entraîne dans sa fougue un spectateur épris de vitesse et d’humour. On pourra regretter une composition musicale certes efficace mais trop impersonnelle et au thème peu mémorable. En somme, le film souffre d’une impression « produit certifié conforme » quoique bénéficiant de quelques envolées plus personnelles ; pas assez de folie ni de risques encourus. Demeure un très bon divertissement, honnête et agréable.