Encore une très bonne production originale des studios Dreamworks. Des personnages attachants et un conte moderne qui fonctionne. Bref, une vraie réussite, une fois de plus.
dessin animé amusant avec une idée originale idéal pour les gamins mais aussi pour les fans de course le héros est un bon exemple de persévérance enfin ce film se regarde sans besoin de grande réflexion et permet de passer un bon moment en famille mais manque un peu de pub !
Beaucoup de plaisir à voir ce film d'animation! Bon, en soit on ne part pas forcément confiant parce que ça sent le déjà vu et sur de nombreux point c'est évident. Mais ensuite on se laisse vite porté par ce nouvel univers mettant en scène des escargots et des humains aussi déjantés les uns que les autres! De l'humour facile pour les petits, du plus subtil pour les plus grands, du suspense, de belles images, du rythme, tous les ingrédients sont là pour un bon moment, et ça fonctionne! On n'oublie vite que la formule bien classique du héros se dépassant pour accomplir ses rêves a été ressortie du frigo une nouvelle fois, pour se laisser embarquer et ressortir avec la banane de la salle!
« Turbo » est un long métrage d’animation du studio Dreamworks (Shrek, Madagascar) particulièrement réussit, avec une animation précise et minutieuse qui en met plein les mirettes, dès la scène d’ouverture et qui confirme le talent du studio pour trouver des histoires originales et particulièrement bien ciselées. Le spectacle est réjouissant, et les parents s’amusent autant que les enfants, notamment grâce à une bande son redoutablement énergique.
Une histoire assez sympathique avec des personnages attachants. Rien de bien exceptionnel mais il mérite d'être vu pour l’intérêt de son histoire et son humour.
Vous voyez l’affiche du film, eh bien elle résume parfaitement et dans son intégralité ce Turbo. C’est-à-dire que l’on retrouve une esthétique pop et chatoyante avec une palette de couleurs très vives et très belles. Des escargots plus vrais que nature, qui possèdent de belles animations, ainsi que des doublages vraiment convaincants avec de bonnes intonations de voix et une bonne synchrolimbiale. Passé le cap du visuel, on retrouve un film d’animation stéréotypé Dreamworks, avec une construction qui est similaire en tout point à celle de Kung Fu Panda ou autre film d’animation dans lequel on va suivre un personnage qui va devoir tout faire pour accomplir son rêve. C’est fait pour les plus jeunes et ça leur plaira, car la morale finale est faite pour eux, pour les encourager à tout faire pour réaliser leurs rêves les plus fous. Au final, Turbo c’est mignon dans son propos, c’est visuellement très beau, mais c’est classique au possible et en rien révolutionnaire. Aussitôt vu, aussitôt oublié.
Tres bien pour les petits. une sympatique histoire avec des personnages très drôles! c est bien, un dessin animé sans princesse pour les garçons, mais quand même aussi bien apprécié par les filles que les garçons.
Excellent film d'animation. Plein d'humour, de clins d'oeils à la vie, les personnages sont attachants. On ne s'ennuie pas une minute ! à voir absolument ! vous ne serez pas déçus !
Un dessin animé intéressant à mi-chemin entre spider-man et Cars, où l'extraordinaire destin d'un escargot qui poursuis son rêve dans la lignée de Fourmiz. Aussi bien pour les petits que pour les grands, un dessin animé bourré d'action et d'humour.
Je reviens de l'avant-première de Turbo, le dernier né des studios Dreamworks et franchement j'ai bien aimé ! J'ai passé un bon moment, les gags sont réussi et le scénario est assez original. Théo (qui préfère se faire appeler Turbo) est un escargot de jardin qui vit comme un outsider parmi sa communauté d'escargot. Son rêve le plus cher est d'être rapide, jusqu'au jour par un accident inattendu, Turbo à le pouvoir de se déplacer à pleine vitesse et hérite également de certaines caractéristiques d'une voiture comme les phares et de la radio. Les personnages du film sont attachants, le film possède de beaux décors et l'animation est réussi . Alors n'hésitez pas à mettre le "turbo" pour aller voir ce film d'animation !
Un nouveau DreamWorks, tout simplement excellent !
Vu en avant première exceptionnelle ce jour là, on a eu droit presque à une séance VIP.
Après un très bon "Les Croods", Dreamworks signe un nouveau film d'animation très bon, la société s'impose comme l'un des concurrents les plus redoutables de Disney.
Turbo à le mérite de nous entraîner du début à la fin dans son histoire. On tombe dans le monde sympathique de cet escargot touchant de nature et très bien réinterprété par Laurent Laffite. Un début tranquille et tout bonnement intéressant où on enchaîne périples et rebondissement dans le quartier des vendeurs de tacos ainsi que la gigantesque piste de course d'Indianapolis. L'effet 3D est réellement bien réussi, on se retrouve immergé à l'intérieur de la gigantesque course automobile en compagnie de Turbo. Le film mélange émotion, adrénaline et humour dans 1h30 de projection que l'on ne voit pas du tout passer. Un film d'Animation qui peut plaire à tout les âges et que vous ne devez pas hésiter à foncer dans les salles dès le 16 Octobre.
Merci à Dreamworks de nous offrir des bijoux en terme de film d'animation !
Un nouveau petit bijou DreamWorks. De l'humour et de l'émotion. Pixar a décidément du souci à se faire. et je me demande si Turbo ne va pas supplanter Flash MC Queen dans le coeur de mon fils.
Un film d’animation sympa avec une histoire qui tient la route (LOL). spoiler:
L'escargot quitte son milieu pour faire sa course et ne revient pas vers ses amis. Dommage ...
Une fois de plus c'est un film où on colle une vie d'humain à des animaux, c'est pas trop mal réussit.
spoiler: Le passage de l'avant course reste toute fois ridicule, le film est gentillet certes, mais il ne faut pas abuser, l'acceptation d'un escargot dans une course de voiture ... bref !
Certain jeux de mots sont marrant. spoiler: "Je vais faire mon discourt en essayant de ne pas faire de coquilles"
Les images sont belles et bien construite. Ça reste un film d'animation sympa pour les enfants (pas les plus petits) et les grands (pas les plus vieux !) mais ce n'est pas un chef d’œuvre.
Pas le plus grand Dreamworks mais reste sympa: le pitch est original et les personnage sont sympas. On ne s'ennuie pas, il y a de l'humour mais hélas, la trame est quand même assez bateau... on se demande juste s'il y aura un happy-end ou ... pas. Par ailleurs, graphiquement, je trouve certain humais pas au top (et en VF, la synchro voix/mouvement des lèvres laisse parfois à désirer... :-( )