On ne peut décidément pas reprocher à Dreamworks leur manque d'originalité. Un escargot défiant des bolides de course sur les 500 Miles d'Indianapolis, c'est du jamais vu! Les graphismes sont toujours aussi époustouflants et la mise en scène de l'animation est extrêmement stylée. Le contraste entre la vitesse et la lenteur déclenche volontiers de bons rires engagés et l'on observe une grande créativité sur la recherche des personnages et de leur look. Le génie de Dreamworks est de toujours parvenir à rendre leurs personnages attachants, même des mollusques, c'est dire! Pourtant, on ressent fortement l'arrière gout d'un fond commun depuis le fantastique Ratatouille, Cars et j'en passe, où la morale n'est autre que le dépassement de soit, l'importance de réaliser ses rêves. Une devise de vie intéressante pour des jeunes en quête de personnalité, mais qui pourrait devenir lassante à la longue. Néanmoins, notre quotidien routinier a besoin de cette éternelle fantaisie que nous procure à chaque visionnage, les grands studios de l'animation moderne. 3,5/5
Dans l'ensemble c'est plaisant, les escargots sont attachants (les persos humains beaucoup moins...). Il y a de bons moments mais on est loin d'un bon Disney ou Pixar.
Pas facile de faire un film sur des escargots ! "Turbo", raconte l'histoire d'un escargot qui est fan de formule 1. Rejeté par les siens, il s'enfuit. Doté d'une grande vitesse, après être tombé dans une voiture de course, il va s'engager dans une aventure folle. Malgré son originalité, ce film comporte beaucoup de clichés comme : le héros est un être ordinaire qui veut devenir extraordinaire, à la suite d'une dispute il s'en va et est ensuite doté des pouvoirs désirés. Il a un idole, va le rencontrer, ... Le film veut faire passer une morale, ou même plusieurs :"Quand on veut, on peut" ou "Aucun rêve n'est trop grand". Bref, Turbo et sa bande nous font rire tout au long du film.
Bon film d'animation , je trouve que tous les cars, turbo , plane se ressemble mais celui la change un peu car l'histoire est rigolote et n'est pas tourne comme les autres a voir
Film d'animation sympathique et original, le scénario est très simple mais sort un peu de l'ordinaire,il n'y a pas de réel "méchant" alors ça sort un peu de la routine. L'animation est super bien faite très beau à voir et surtout en 3D. Les personnages sont stéréotypés mais assez attachant, c'est plaisant à voir lorsqu'on a pas trop envie de réfléchir.
Il parait que Planes est moins bien (ou pire c'est selon) que Turbo...ouch ! Au moins çà m'évitera de dépenser de l'argent pour le premier nommé parce qu'alors ce Turbo m'a laissé sur le fessier, et pas dans le bon sens du terme. Mais quel ennui !!! C'est plus creux qu'une coquille d'escargot, je n'y ai pas cru une seconde alors qu'après Cars je m'imaginais bien des voitures qui parlent. En faire un court métrage aurait été plus judicieux tellement c'est tiré par les cheveux. Déjà que les escargots ne sont pas très drôles, la caricature des adultes est d'un ridicule rarement atteint. On a deux frères mexicains qui triment dur mais finissent par réussir, le rêve américain, wahoooo c'est beau. Et pour le méchant pilote çà sera la tête de Prost avec la conduite de Schumacher. Apparemment il ne fallait pas froisser l'égo des pilotes ricains qui conduisent comme des nonnes et ne sont pas obsédés par leur image.
Des escargots en héros ... choix audacieux et réussi. Ce petit rampant voulant devenir pilote de formule 1 fait le plein de couleurs, d'action et d'humour un brin décalé. Pour tous les âges sans limitation.
Turbo est un très bon film d'animation mais ne change pas les règles et stagne au même niveaux que scénario est bon mais rien de plus car la fin était un peu prévisible (pour moi en tout cas),les animations sont fluides et très colorées,ça ne sert à rien de parler de la musique car la moitié de la BO sont des échantillons de celle de films légendaires ou celle des chansons gags marchent bien,c'est drôle et complètement décaléreusement même si Turbo a beaucoup de points forts le principe du scénario est le même et j'espère que dans la suite (si il y en aura une) Turbo changera un malgré tout Turbo nous plonge dans l'histoire,attention car la fin peut vous faire gober des sais pas vous mais moi à certains moment ces escargots me dégoûte,parce que il ne faut oublier que les escargots c'est visqueux et gluants.
C’est bien fait (la 3D apporte un vrai plus), il y a de bons gags, une histoire intéressante, bien posée dès le début et les personnages sont attachants (y compris les humains et surtout Tito, l’un des deux frères vendeurs de Tacos pour lequel j’ai un petit faible). A noter une petite incohérence entre ce qui se voit à l’écran et le choix du doublage : Dans les images de la version française, le pilote rival apparaît comme étant "Guy Gagné" dans plusieurs plans de banderoles de supporters et de sa combinaison de pilote qui porte ainsi son nom de la version américaine mais il est devenu "Guy La Gagne" au niveau du doublage de cette même version française. En d’autres temps, les plans visuels en question auraient été remplacés par des plans « localisés » mais la crise est-elle passée par là ?
Sorte de mixe entre "Cars" et "Ratatouille" mais avec des escargots, ce "Turbo" ne toutoira jamais les cimes des deux films Pixar cités mais est suffisament bien rodé pour être sympathique, rien de transcendantal mais une histoire simple bien raconté avec des personnages attachants et des trouvailles visuelles. Bon parfois les escargots ont l'air gros parfois contrairement à "1001 pattes" ou le monde est à l'échelle des insectes, mais bon.
Un excellent petit film d'animation qui m'a vraiment beaucoup plus. Le scénario est original mais bien sur que oui un escargot qui va vite c'est complètement à l'encontre de la normalité. Enfin bref les personnages sont tous drôles surtout White Shadow je ne sais pas pourquoi il me fait rire. En plus en 3D cela doit vraiment être génial. Donc voilà une petite critique pour un bon film à voir en famille. A+ tout le monde !
Si Turbo ne brillera pas par l'originalité de son scénario, il a au moins le mérite d'être inventif et drôle ce qui n'est déjà pas si mal par les temps qui courent. Comparé à son concurrent direct de chez Disney (Planes), il est une vraie bouffée d'oxygène même s'il ne rentrera pas dans le panthéon des films d'animation.
Un excellent dessin animé certes très prévisible du fait qu'on devine la fin très rapidement . Cependant il permet de passer un bon moment aussi bien pour les grands que pour les petits . Les animations sont très réussies , la bande son est entraînante et il y a aussi de l'humour pour satisfaire tous le monde .