Les Infidèles
Note moyenne
2,2
21332 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 775 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
251 critiques
3
426 critiques
2
396 critiques
1
276 critiques
0
363 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2012
La critique porte sur la première heure (sur 2H car je n'ai pas put regarder plus cette succession de courts-métrages (et non sketch car ce n'est pas drôle!). J'ai rarement vu une nullité pareil ! Comment la presse a t elle put donner d'aussi bonne critique à un navet pareil ( Oscar de Dujardin ?).
Ce truc a au moins le mérite de rappeler que le cinéma est avant tout un buisness car sans Dujardin personne (dont moi ) n'aurait fait l'effort (le calvaire?) de supporter cette m****. Je plains les pigeons qui ont acheté ou louer ce film (même 2€ c'est trop cher. ) Éviter de perdre votre temps,il y a suffisamment de film même moyen pour ne pas s'infliger ça.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 2 septembre 2012
Caricature extrême, ironique, provocatrice de l'infidélité mais qui ce veut réaliste. "Les Infidèles" est une légère comédie avec une petite réflexion derrière. Rien de bien extraordinaire. On sourit, on rigole, on réfléchit mais aussitôt sorti de la salle, aussitôt oublié.
CarpeDyem
CarpeDyem

17 abonnés 141 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 novembre 2014
Inégal.
C'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce film ou plutôt ces 7 courts-métrages. Autant la saynète sur la réunion des sex-addicts est plutôt jouissive, autant pour le reste l'infidélité n'est traitée que d'un seul point de vue, le sexe, laissant sur le bas-côté tous les aspects psychologiques qui peuvent amener ces hommes à l'adultère.
Dommage pourtant. L'idée était bonne, Dujardin et Lellouche font la paire, mais le manque d'originalité et l'absence d'un lien entre ces histoires - qui aurait pu susciter un intérêt certain chez le spectateur - sont flagrants.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 août 2012
Pour ceux qui espéraient une gentille comédie acidulée par le thème de l'infidélité, cela doit effectivement être une déception. Si le comique burlesque imprègne clairement le premier sketch, le profond mal-être qui émane des différents personnages va rendre les situations bien plus grinçantes. La virilité incontrôlée devient un vice désolant qui rend l'homme faible, naïf, frustré, au bout du compte malheureux. La conséquence : une destruction de la vie du couple et de la famille. Il s'agit du propos du film, exprimée avec beaucoup de force grâce au casting et aux dialogues caustiques. L'humour est presque effacé, mais demeure comme une faible lueur. La multitude de sketchs plus-ou-moins longs rend le film décousu, mais cet aspect ne nuit guère à l'ensemble. Mais c'est plutôt l'inégale qualité des sketchs qui importune. Certains se montrent gratuitement trash et médiocres (comme celui ou Lellouche se fait piéger par une nymphomane à tendance SM voyeuriste), d'autres brillent par la finesse de leur écriture (la scène ou Alexandra Lamy apparaît), leur spontanéité, leur mordant (la réunion des sex-addicts anonymes). Bref, un résultat inégal, tantôt réjouissant, tantôt fruste.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2012
Ca fait parti de ces films où à la fin on se demande pourquoi on les a regardés. Enfin que dis je ! A la fin ? Je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout. C'est un nullissime navet !
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 août 2012
Un film plutôt ennnuyeux. Les sketches sont très inégaux et tout cela est souvent très lourd. On ne comprend pas bien ou tout cela veut en venir..Les acteurs sont pourtant tous excellents et on voit qu'ils se sont amusés sur le film, c°est d'ailleurs ce qui sauve le film..
yeuce
yeuce

38 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 août 2012
j'ai passé un très bon moment, chaque histoire est différente et la fin de la dernière et géniale.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 août 2012
Super film marrant qui pose a reflechir, meme si la fin est une blague je pense, si on ne la considere pas, les infideles est un film léger je trouve qui nous fait interroger!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 août 2012
c'est quoi se film un desastre vrement mauvais aucun moment drole je n'est meme pas pue aller jusqu'au bout
AlecLeamas
AlecLeamas

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 décembre 2012
Les quelques rares bons moments (sketchs "les infidèles anonymes" ou "la question") ne suffisent pas à compenser le sentiment d'assister à un immense gâchis. Quelques bons acteurs et une idée de départ originale ne suffisent pas à faire un bon film. Ennui total du début à la fin, goût d'inachevé permanent, sans compter le sketch final à Las Vegas qui atteint le sommet du ridicule. Gilles Lellouche et Jean Dujardin nous ont habitué à beaucoup mieux, pour une fois vous pouvez être infidèle et passer votre chemin.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 octobre 2012
Certaines scènes m'ont beaucoup fait rire. D'autres moins... Dommage qu'il n'y ait pas une meilleure continuité dans les histoires... Sinon, l'ensemble mérite le coup d'oeil sans pour autant atteindre le statut de film culte...
Caracol
Caracol

4 abonnés 162 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2012
Film de qualité assez inégale les sketches les mieux réussis sont plutôt dans la deuxième partie du film comme celui trop court avec Guillaume Canet ou les infidèles anonymes et la fin un peu dans la dérision.
Quelques bonnes séquences drôles quand même..
Wobot
Wobot

21 abonnés 137 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 août 2012
Objectivement,"Les Infidèles",c'est raté!Mais,je sais pas pourquoi,c'est la 3ème fois que je revois le film et que je prends toujours autant de plaisir!Comment ça se fait?D'abord,l'audace du projet:Un sujet,l'infidélité,qui est du genre à être traité dans tous les films d'auteur français de merde depuis 300 ans mais qui est cette fois vu sous un angle humoristique assez réussi.En plus,Dujardin/Lellouche/les scénaristes(dont l'excellent Nicolas Bedos) insufflent un vent de politiquement incorrect qui fait du bien à ce cinéma trop poussiéreux.Regarder "Les Infidèles",c'est aussi un plaisir de voir des comédiens monstrueux tel que l'irrésistible Jean Dujardin,Gilles Lellouche et Guillaume Canet s'amuser comme des fous.Le gros défaut qui fait que le film ne dépasse pas pour moi le 3/5,c'est qu'il est inégal:on se marre bien avec des sketchs trash et subversifs(le prologue,la scène de l'hôpital,la scène avec Guillaume Canet,Les Infidèles Anonymes et le final avec Vegas) mais on s'ennuie quand ça vogue dans de l'auteurisme qui fera rire que les bobos du 16ème(Le Séminaire) et on s'agace quand le film abandonne son côté irrévérencieux pour nous faire la morale(Lolita,La Question).Alors oui,on peut compléter l'ensemble des faiblesses des "Infidèles" par le manque flagrant de rythme tout au long du film;mais ça fait quand même super plaisir de voir une comédie tellement originale et différente de tout ce que le cinéma français nous fait bouffer,qu'on peut oublier toutes ses maladresses.
T-Tiff
T-Tiff

131 abonnés 1 242 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2016
"Les Infidèles" est une comédie qui a eu la chance de pouvoir surfer sur la vague Jean Dujardin. En effet, celui-ci venait d'obtenir l'oscar du meilleur acteur (mérité) pour son rôle dans "The Artist". Il parait donc évident que le public est été attiré à voir "Les Infidèles" plus par la présence de Jean Dujardin dans le rôle principale que par le sujet du film qui traite l'infidélité masculine. L'idée d’enchaîner une dizaine de sketchs est plaisant, même si cela montre le talent de certains réalisateurs par rapport à d'autres, par exemple Michel Hazanavicius, oscar du meilleur réalisateur pour "The Artist", prouve qu'il le mérite en réalisant, à mon goût, le meilleur sketch. Cette idée d'aligner plusieurs petites histoires permet d'explorer le sujet dans son intégralité, l'idée est donc non seulement plaisante mais je dirai même nécessaire. Jean Dujardin et son acolyte Gilles Lellouche respectent leur rôle, on sait qu'ils ont pris plaisir à jouer dans ce film. Cependant "Les Infidèles" nous a été vendu comme un film drôle, et c'est justement le gros point faible du film. Quelques blagues sont présente mais tellement peu sur la totalité des sketchs que l'on s’ennuie souvent. Il est donc clair que "Les Infidèles" est loin d'être parfait, il traite le sujet mais d'une façon parfois trop classique sans vraiment déclencher le rire, nécessaire dans ce genre de comédie. On finit par s’ennuyer au rythme de ces sketchs de qualité variable.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 octobre 2012
Une seule partie, celle de J. Dujardin et A. Lamy, aurait dû faire tout le film. En comparaison, les autres paraissent bien plus fades.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse