21329 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 775 critiques spectateurs
5
63 critiques
4
251 critiques
3
426 critiques
2
396 critiques
1
276 critiques
0
363 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Wesh wesh brocolis
10 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 14 mars 2023
Il est difficile de juger de la globalité du film tant les différentes parties sont très inégales selon les acteurs ou réalisateurs. Toutefois, globalement, le film est assez décevant malgré quelques réussites.
Très bonne comédie française. Avec différents petits scénarios, Tous les acteurs sont bons et très drôles. Beaucoup de langues de bois dans les avis négatifs. Très bons moments
Belle surprise.j'avais peur en lisant les critiques que je trouve après coup très dure avec ce film. Différentes histoires pour ilistrer différentes vision sur l'infideliter avec des acteur de très bon niveau..franchement j'ai bien aimer car c'est tellememt vrai
Plusieurs courts-métrages plus ou moins biens. "La question" excellent, très réaliste. Mais surtout Jean Dujardin et Gilles Lellouche dans différents rôles. Très très fort leurs prestations. Mention aussi à Alexandra Lamy.
N'en déplaise aux autres critiques, j'ai apprécié ce film et j'ai beaucoup ri. Ce film a pu gêner car, malgré le côté caricatural des situations, le film touche assez juste sur la psychologie des hommes. Je pense que ce film a été victime de la "bien-pensance" et des féministes qui n'ont pas voulu accepter une réalité certaine. Les Américains qui avaient qui avait récompensé Jean Dujardin aux Oscars pour "The Artist", sorti un an plus tôt que "les Infidèles", ont également crié au scandale. L'hypocrisie puritaine dans toute sa splendeur...
Étonné par la note assez basse des spectateurs. Certes, c'est culotté, osé, potache, le film a eu la chance de sortir avant me too c'est clair, mais il est aussi par moment touchant pour certains sketches et les hommes sont plutôt dénoncés que glorifiés. Le casting est quatre étoiles et les réalisateurs sont de renom.
Surpris que le film ait été si mal reçu alors que, à mon humble avis, il est tout bonnement excellent.
L'humour fonctionne toujours, Jean Dujardin et Gilles Lellouche sont excellents, les situations cocasses au travers de 7 court-métrages mêlent humour potache et de situation, pour notre plus grand plaisir.
Décrié dès sa sortie pour une affiche "choquante", ce film reprend la tradition des comédie à sketches, souvent italo-françaises, des années '60/'70 avec un Dujardin exceptionnel en roi de l'auto-dérision. Plus sombre, moins audible, Gilles Lellouche lui prête la réplique de façon néanmoins convaincante.
Satire féroce et finalement triste, Les Infidèles résonnent comme le chant du cygne de vieux beaux qui s'y croient dans une société qui leur échappe, rois nus d'un monde fantasmé et révolu.
Cerise sur le gâteau, les femmes n'y sont ni p... ni soumises.
Si l'on regrettera pas mal de longueurs dont certaines sont à la fois malaisantes et questionnantes à souhait, on notera quelques flash drôlissimes (principalement dans la version longue) et la conclusion en feu d'artifice.
Au final, on a une comédie dramatique à voir absolument.
J'ai explosé de rire tout au long du film. C'est du n'importe quoi, les deux personnages principaux qui vont tromper à leur tour, femme, petite-amie, tout y passe. On note des scènes touchantes avec ces deux anti-héros qu'on aimerait détester mais qu'on aime quand même. La fin est improbable, est bien fun. Je conseille pour passer un moment léger et rire.
Le format est déroutant : une succession de sketchs inégaux, pas toujours drôles. Certaines séquences sont effectivement marrantes mais l'enchaînement rapide d'histoires ne permet pas de se passionner, de prendre du plaisir à regarder le métrage, si bien que les 1h40 paraissent longues. On s'ennuie relativement souvent. La meilleure pastille est à mon sens celle avec Jean Dujardin et Alexandra Lamy.
Le film est très intéressant, c'est une flopée de petites histoires racontant l'infidélité sous plusieurs angles. Ce film dénonce l'infidélité, par exemple le moment où spoiler: Éric (Gilles Lellouche) part en soirée avec la jeune Inès, qui n'hésite pas à faire passer Éric pour un con, Éric finit donc seul, il casse son pare-brise ,et , comme il s'était battu cette nuit-là, il était blessé à la tête, donc, il fait croire à sa femme qu'il a eu un accident, mais on voit que sa femme se doute qu'il a été voir ailleurs. Ce moment m'a marqué car c'est vraiment le moment qui montre le regret de l'infidélité.