725 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
50 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
12 critiques
3
29 critiques
2
4 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GyzmoCA
295 abonnés
2 586 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 avril 2022
"The Informer" est une bonne surprise. A vrai dire, je ne m'attendais pas à grand chose, une sorte d'énième film d'action DTV (Direct to Video). Le film est bien ficelé avec un scénario simple mais efficace, entre policier et Thriller. Les seconds rôles sont bien joués (Rosamund Pike ou Clive Owen) et permettent de mettre en valeur le jeu "mâchoire carrée et serrée" de Joel Kinnaman (Sons of Philadelphia ou Robocop).
et bien, voilà du vrai et bon " cinoche" et, quand j'écris " cinoche", ce n'est pas péjoratif. D'abord, il y a une histoire, une vraie, pas une, vue des dizaines de fois. Ensuite, cette histoire est écrite. et bien écrite. Et puis la mise en scène est vraiment bien. Et enfin, d'excellents acteurs pour nous servir ce spectacle. Je vote "pour " .
Mon coup de coeur de la semaine, un film efficace au rythme soutenu et à l'histoire intrigante. Le casting est excellent, les acteurs sont convaincants, à 100% dans leur rôle. Le scénario est bien écrit, plein de suspens et de tension, les scènes sont plutôt marquantes et bien mises en scène. Je le recommande vivement.
Enfin un polar où les super héros sont absents (ouf !). L'ensemble est totalement crédible, sans excès, juste et servi par un bon scénario. Rythme orienté sur la tension plutôt que sur l'action et de bons acteurs. A découvrir ! 3.5/5 !!!
Très bon film, on rentre facilement dans l'histoire. Le point de vue de l'informateur c'est plutôt pas mal et il y a pas trop de scène d'action. Je recommande, dommage que pour l'instant il n'y ait pas de suite.
Sans être particulièrement original, le film nous prend malgré tout par sa tension permanente et par la qualité de son casting à tous les niveaux. Un très bon moment.
Tout simplement épique , j'ai été dedans du début a la fin . Je n'ai pas décroché . Trés bonne histoire et trés bons Acteurs et Actrices . Je recommande
Autant le dire d’emblée, ce polar ne va pas révolutionner le genre et ne restera sans doute pas dans les annales mais il est fait avec assez de métier pour nous faire passer un bon moment à la fois de détente et de tension. Détente parce que tout cela se suit avec plaisir sans trop réfléchir grâce à un scénario malin et clair. Tension également car les tenants et les aboutissants de ce panier de crabes sont assez retors pour nous captiver et nous tenir en haleine près de deux heures durant. On retrouve pêle-mêle le schéma classique de beaucoup de films policiers ou de thrillers avec comme protagonistes des pontes du FBI, un inspecteur de police, la mafia (polonaise cette fois-ci), la ville de New York, un militaire en probation utilisé comme indic, un trafic de drogue (ici du fentanyl), une femme et une enfant en détresse et des ripoux. Un canevas classique mais efficace au possible que le script de « The Informer » ne transcende pas mais assemble avec brio et une redoutable maîtrise de moyens.
Ce long-métrage est le second film de l’italien Andrea Di Stefano qui avait réalisé le thriller « Paradise Lost », un film qui mettait en scène Benicio Del Toro en Pablo Escobar dans un second rôle. Une œuvre aussi réussie et nerveuse que peut l’être « The Informer », preuve que le monsieur sait mettre en scène des situations à couteaux tirés avec maestria. Mais ce qui étonne ici et qui donne un relief différent et plus prestigieux à ce polar de série B est sans conteste son casting. Clive Owen, Rosamund Pike, Common et Ana de Armas forment un quartet prestigieux et concerné entourant le héros incarné par Joel Kinnaman, vu notamment dans « Suicide Squad ». Sa prestation de qualité ici montre que l’acteur est généralement sous-employé. Il fait ici preuve de son talent et d’un charisme indéniable qui lui permet de porter le film sur ses épaules. Il est aussi bon dans la violence contenue que dans les émotions. Le genre d’acteur qu’on aimerait voir plus souvent dans des rôles d’importance.
« The Informer » fait le choix louable de ne pas verser dans la surenchère d’action ou d’explosions pour se focaliser sur les rapports entre les personnages et l’intrigue. Une histoire qui contient assez de rebondissements et de retournements pour nous happer du début à la fin sans pour autant nous perdre. Ce choix de traitement en mode mineur privilégiant l’humain est clairement payant, on s’intéresse davantage aux émotions des personnages et à leurs interactions. La réalisation et le montage sont tout aussi efficaces même si les images manquent de personnalité. Visuellement comme sur l’atmosphère, Di Stefano aurait pu davantage personnaliser et innover. On trouvera aussi deux ou trois invraisemblances préjudiciables, notamment dans la seconde partie en prison. Cette dernière fait changer le film de cap en prenant une direction inattendue, celle du sous-genre du film carcéral et d’évasion en y apportant pas mal d’innovation dans le déroulement des évènements. Loin d’être parfait ou inoubliable, c’est le genre de film idéal pour un samedi soir sans se prendre la tête.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Bon film au rythme soutenu qui traite du milieu policier et de la pègre (trafiquants de drogue). Les acteurs sont tous bons. La fin du film est un peu bâclée.
S’il semble avoir mieux réussi son précédent film, Andrea Di Stefano s’incruste dans l’excellence avec « The Informer ». Les acteurs sont tout aussi brillants que dans « Paradise Lost « , l’action y est toute aussi palpitante, les dialogues sonnent tout aussi juste, et sont tout aussi percutants. Reste que quelques éléments du scénario manquent parfois un peu de vraisemblance. Mais lorsque l’on se meut dans un suspense aussi palpitant, on pardonne au cinéaste Italien les petites failles de son nouveau thriller.
Un excellent film. Il prend les trippes dès le départ. Bien joué, et les acteurs sont au top. J'espère un deuxième film car la fin nous laisse un peu (beaucoup) sur notre faim.
Un film bien ficelé, aux multiples rebondissements. Des acteurs pas forcément très connus mais efficaces dans leur rôle. Certaines scènes manquent de rythme, mais cela reste dans l'ensemble un bon divertissement très captivant.. 3.5/5
Le scénariste a très bien su gérer, le récit ne s'éparpille pas. On s'en la tension, le piège qui se referme sur Pete (Joel Kinnaman). Cela semble une voie sans issue, et le spectateur est pris toute comme Koslow entre 2 services, l'un le FBI et l'autre la police de New York. A première vue, cela ressemble à un coup raté mené par la police de New York, mais il s'avère que l'histoire est un peu plus compliquée qu'on le pense. Rosamund Pike, Wilcox, en agent du FBI, va elle-même se retrouver dans une salle affaire. Elle risque même d'y laissée "des plumes", avec un chef de service, Montgomery (interpréter par Clive Owen) qui fait tout pour faire porter les soupçons sur son agent. On peut dire qu’on n’est pas au bout de nos surprises. Et avec la mafia Polonaise de New York, qui est très dure en affaire, et encore plus dur avec Pete, il n'a guère le choix. Afin de sauver et mettre en sécurité sa femme et sa fille, il va devoir se battre. Le personnage que Joel Kinnaman joue, est parfait. On espère juste qu'il s'en tirera. Grand et fort gaillard qu'il est. Un film bien ficelé qui vous permettra d'avoir un peu d’adrénaline dans votre fauteuil...