Tres bon film même si je ne le trouve pas assez déjanté, j'aurais aimé plus d'action mais il reste très bon, avec un excellent Joel Murray et un très bon scenar !
Jubilatoire ! C'est ainsi qu'on pourrait résumer ce film en un seul mot. Un homme au bout du gouffre social et mental va s'entraîner dans une quête sans fin : anéantir tout ce qui constitue l’Amérique, son arrogance, sa bêtise, ses clichés ! A la fin du film on se sent quand même bien mieux :) Quand à la critique de l’Amérique elle reste sommaire mais néanmoins juste, Tara Lynne Barr joue à la perfection son rôle ! Ce film est un vrai plaisir !
Je ne m'attendais vraiment pas à un film d'une aussi bonne qualité. Des acteurs très bon, des dialogues excellent et de belles images, tout est réuni pour faire un bon film. Certains passages sont juste parfait avec des dialogues hallucinants de justesse. Le film est vraiment "trash" et sait assumer jusqu'au bout. Une belle critique de la société américaine, eux qu'ils font que de se complimenter sans arrêt, un peut de second degré sa fait pas de mal. Une agréable surprise.
Réflexion sur notre société décadente. Ce film à l'humour noir est vraiment excellent, on a tous rêvé un jour de faire taire et de dire merde à toutes ces personnes ignobles qu'on a déjà croisé au moins une fois, jubilatoire !
Vous en déjà eu envie de dézinguer du ch'ti en regardant les ch'tis à Las Vegas ? Vous avez déjà eu envie de commettre une génocide d'ange de la téléréalité ? Vous avez déjà eu envie de faire exploser une bombe au siège social de TF1 ? Vous avez déjà eu des envies de meurtres en écoutant Eric Zemmour ou Marine Le Pen ? Seulement, voila, vous n'êtes jamais passé à l'acte par respect de la vie humaine. Heureusement, existe sur cette terre "God Bless America" qui réalise tous les fantasmes que vous avez pu avoir sur l'anéantissement par la violence de notre société consumériste et abrutie. Le film n'est évidemment pas parfait, et on pourrait lui reprocher (à raison) d'être binaire et donneur de leçon. Mais "God Bless America" est plutôt à voir comme un immense défouloir jouissif, que comme un pamphlet révolutionnaire.
"God Bless America", "Que Dieu Bénisse L'Amérique", un titre qui porte à croire qu'il est patriotique et comme d'habitude les États-Unis est le meilleur pays. Mais non, pas du tout, le film est assez claire et assez explicite sur la manière dont Bob Goldthwait montre cet amérique contemporaine aux mœurs peu racoleurs et sans limite pour distraire le spectateur lambda. A travers les yeux de Franck, on retrouve tous les facettes peu glorieux de la société américaine et la direction prise par la télévision et les médias de manière générale depuis ces dernières années. Il serait aisé de dire qu'il reflète notre époque que l'on soit aux USA ou bien en France. Entre des émissions de plus en plus débiles et aussi une attirance chez les jeunes pour ce genre de programme démontre que la TV d'origine qui avait pour but d'instruire la masse, le peuple a pratiquement disparu. "God Bless America" pousse cette réflexion à son extrême et on se retrouve avec un homme à qui il arrive toutes les pires choses de notre époque en peu de temps (perte de son emploi dans une société américaine dans toute sa splendeur, diagnostique d'un cancer, père divorcé qui voit pas sa fille et des voisins cons) un mélange stéréotypé de l'américain ordinaire qui décide de tuer les gens cons, tout simplement. Une violence gratuite et peu gratifiante qui se perd un peu dans ce scénario déséquilibré comme les personnages principaux et dont le rythme est déséquilibré. Le réalisateur a essayé de trouver un juste milieu entre film critique et film sanglant mais sa critique reste trop primaire et superficiel pour essayer de comprendre les effets sur Franck et le cautionner de manière télévisuel seulement. Si on devrait tuer tous les cons, on ne s'en sortirait pas !! A conseiller pour le côté cynique du personnage de Franck et ne vous attendait à une critique analytique !!
Ce film est un pur chef-d'oeuvre! Véritable comédie trash qui dénonce de bout en bout notre triste société. C'est une véritable bombe! Les acteurs sont formidables. Les dialogues, très bons. On ne s'ennuie pas une seule seconde. A voir absolument!
God Bless America aurait pu être jouissif s'il ne souffrait pas d'un faux rythme, alternant les scènes d'anthologie, les longueurs, et les incohérences (notamment sur la question : qui éliminer et pourquoi ?). C'est loin d'être un chef d'oeuvre, pas au niveau d'un Kick Ass, mais divertissant néanmoins.
Frank est divorcé, lassé par son train de vie monotone et touché d’une grave tumeur au cerveau. Consterné par la société dans laquelle il vit, il est sur le point de mettre fin à sa maigre existence lorsqu’il prend conscience qu’un léger « nettoyage » ferait grand bien à cette nation déviante. Il est très vite rejoins dans sa quête par Roxy (la pétillante Tara Lynne Barr), une jeune Lycéenne incomprise, et comparse pour former un duo des plus improbable. Sans aucune pudeur, Bob Goldthwait livre ici sont point de vue désabusé sur notre société qu’il considère comme égoïste, vulgaire et cruelle. Ce film cinglant est bien sûr satirique et donc n’empêche pas de laisser une place à l’humour (grâce à la belle prestation pleine de cynisme de Joel Murray) mais délaisse totalement la poésie et la finesse pour faire place à la vulgarité, la sauvagerie, le trash voir même la folie. Cette vraie comédie indépendante américaine constitue le rayon de soleil de cette fin d’année 2012. Jouissive, fun et bien barrée elle penche néanmoins parfois vers le drame d’une vision réaliste de cette Amérique, ou plutôt de cette époque toute entière, qui semble déshumanisée.
Vous regardez les 5 premières minutes, si vous etes dégouté passez votre chemin vous ne pourrez pas apprécier ce super film rempli d'humour noir et subtilement parodique
Quand on voit ce film, on ne peut que penser qu'il est refléteur de la société dans laquelle nous vivons et il fait preuve de catharsis à raison de ne pas confondre fiction et réalité. De plus, c'est très osé, rien que la première séquence du film nous prévient que ça ne sera pas pour les enfants de cœur. Mais d'un autre côté, il reste cette moralité américaine bien ancrée dans le film à cause de l'auto-dérision présente et pour ainsi ne pas « choquer plus » le spectateur. En fait, pour l'apprécier il faut le prendre au deuxième degré. Quand à nos protagonistes ils sont géniaux et Tara Lynne Barr se dirige vers un avenir bien prometteur si elle continue à aussi bien choisir ses rôles.