Rabies
Note moyenne
1,9
151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

51 critiques spectateurs

5
1 critique
4
8 critiques
3
9 critiques
2
12 critiques
1
7 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathieu Dumont-Roty
Mathieu Dumont-Roty

48 abonnés 988 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 mars 2014
Un slasher israelien bordélique qui arrive grace à son second degré à apporter un patte originale au genre même si la qualité de ce long métrage est trés médiocre. 11/20
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 décembre 2013
Jeu de méprises qui aurait eu un bien meilleur rendu si les dialogues et interprétations auraient été d'un autre niveau ! Des moyens plus que limités, des attitudes improbables, des clichés redondants n'aident vraiment pas.
Quelques scènes par contre sont assez réussies. Dommage que le coté suspens ne soit pas présent, juste le coté gore qui n'apporte rien. 2/5 !!!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 août 2013
Si vous voulez un film avec un tueur en série qui ne tue... personne, des flics tout droit sortis d'un HP, une vraie blonde avec une vessie de 25 litres et un cerveau de 2 grammes, des pièges à ours qui apparaissent comme par magie sous les pieds d'ados "futés", si vous voulez voir un film qui n'a "aucun" but... c'est votre film....
FaRem

10 571 abonnés 11 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 juin 2013
J'ai cru à un peu d'originalité en voyant qu'on nous épargner un énième slasher mais au final c'est décevant le film n'a aucun intérêt si ce n'est que d'enchainer les meurtres sans pour autant nous donner une quelconque explication sur l'histoire.
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

365 abonnés 450 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 juin 2013
Rabies est un film bien surprenant. Et pour vous garder la surprise, je vous conseille de lire le moins de chose possible à son sujet pour éviter de spoiler le concept même du film, qui est par ailleurs son unique intérêt. Ça commence comme un banal slasher, ersatz de "Massacre à la tronçonneuse" ou de "Vendredi 13". Une bande d'adolescent écervelés et un psychopathe qui se promène dans les bois. Mais au fur et à mesure que le film avance, on se rend compte que Rabies ne suivra les traces de ces modèles, comme le font 99% des films d'horreurs. Le réalisateurs joue avec le codes du slasher pour nous mener sans cesse vers des fausses pistes, et je dois reconnaître que c'est plutôt bien amené. Mais une fois que l'on a compris le principe, l'effet de surprise ne marche plus, et on se retrouve face un film insipide, qui ne présente plus vraiment d’intérêt. Le film reste sympathique malgré tout. Et puis un film isrealien qui ne parle ni de religion, ni de guerre, ni de conflit israelo-palenstien, c'est suffisamment rare pour mériter d'être vu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 mai 2013
mais qu'est-ce que c'est que ce film???? à éviter de toute urgence grosse grosse grosse merde. acteurs nul le film est nul l Histoire nul nul nul et re nul
Yannickcinéphile

2 881 abonnés 4 582 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2013
Rabies est un petit film qui m’a bien surpris. A la lecture du synopsis je n’attendais pas grand-chose de ce métrage israélien, une sorte de copié-collé des slashers ou survival à l’américaine. Pourtant, non, les réalisateurs font un choix différent. Avec un tout petit budget (500000 dollars ce n’est franchement pas lourd), ils livrent un métrage plaisant bien que pas tout à fait abouti. Le début fait peur : un tueur, des ados, un coin perdu, bref le cliché. Pourtant le scénario va prendre un tournant très bien vu, qui le déporte totalement du film de serial-killer typique (je ne dirai rien de précis pour ne pas dévoiler l’histoire). Du coup il gagne clairement en originalité, et surprendra agréablement. S’il y a des coups de mou dans le déroulement de l’intrigue (surtout au début, la dernière demi-heure étant sans temps morts), s’il y a quelques invraisemblances, globalement Rabies est plaisant à suivre, réserve de bonnes surprises, des séquences réjouissantes (qui pourront rappeler un peu le style de Tarantino) et divertira sans encombre. La gradation de l’histoire est par ailleurs superbement menée, jusqu’à une fin un peu décevante néanmoins, car trop abrupte. Le film s’appuie sur ses personnages, tous très bien travaillés. Au début encore une fois ils font terriblement clichés, et puis au fur et à mesure ils gagnent en épaisseur et sur la fin s’avèrent excellents. Les acteurs vont dans le même sens. Si certains sont corrects dès les premières minutes, d’autres (les jeunes comédiens masculins dans le 4*4 surtout) montent doucement en puissance et sont très bons au final. Il n’y a pas de noms très connus au casting (du moins en France), mais dans l’ensemble l’interprétation est à la hauteur, et certains acteurs sont réjouissants (le policier pervers est terrible !). Visuellement Rabies n’est pas original, reprenant des décors de forêts bien connu dans le genre, sa photographie n’est pas géniale. Par contre la mise en scène se décarcasse, et sans être parfaite, elle tente, elle essaye, passant notamment en vue subjective par moment. On sent que les réalisateurs ne sont pas restés assis sur leur chaise en se contentant de tout filmer pépère comme un DeCoteau ou un Winorsky. La musique manque un peu, mais en fait cela passe sans mal, et le choix de ne pas lui donner une présence trop importante me semble pleinement justifié dans ce cas. A noter enfin que Rabies possède quelques effets horrifiques et violents sympathiques, même s’il reste dans les clous du raisonnable.
En tout cas, bon métrage qui mérite mieux que 2 étoiles. Avec un budget risible, les réalisateurs ont su mener avec intelligence leur petite barque, et si Rabies est perfectible, pour ma part j’aime encourager ce type de film qui ne vivote pas sur des acquis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2013
tres bonne surprise que ce petit thriller a petit budget. il ne revolutionneras pas le genre mais lui apporteras un souffle nouveau. ce qui apres toutes les bouses que j ai visionnés ces derniers temps redonnes espoir dans le cinema et notament celui de genre
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2013
film comique, super mal fait et ridicule, avec des personnages aux comportements totalement incohérents, nul à chier, il faut le dire.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2013
Mais c'est quoi ce film sans action du début a la fin ?
Un défilé d'acteur mauvais, une histoire sans queue ni tête, bref un film long et ennuyeux .
J'ai été très déçue .
Tibo37
Tibo37

10 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 février 2013
Honnêtement, j'ai réussi à le regarder en entier mais je me suis fais du mal pour rien !! Encore un navet de plus. Passez votre chemin. L'histoire est vraiment pourrie!!!! Et ne parlons pas de la fin qui est vraiment pourrie ; je ne sais pas si on peut appeler sa une fin d'ailleurs!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 février 2013
j'ai réussi à regarder le film jusqu'a la fin dans l'espoir d'avoir une bonne surprise ... raté c'est très mal joué, scénario qui part dans tous les sens et retournements de situations vraiment grotesques, à éviter !!
selenie

7 446 abonnés 6 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 février 2013
Un premier film israelien par deux réalisateurs qui choisissent le genre casse-gueule par excellence, le survival. En résumé bref c'est l'histoire d'une petite dizaine de personnes divisés en sous-groupes (flics, étudiants, serial killer... ect...) qui se massacrent les uns les autres. Aucune scène réellement gore dans ce film, c'est l'accumulation des meurtres et des rebondissements qui font le rythme. Alors évidemment c'est mouvementé mais un mort toutes les 5 minutes ne créent rien d'autres que l'attente tranquille. Pourtant il y avait de l'idées, malgré les stéréotypes il y a un bon travail sur la psychologie des personnages pour montrer qiu'on a tous un assassin au fond de nous. L'autres problèmes restent les acteurs, dans l'ensemble assez moyens voir très médiocres. Ajouté à quelques scènes peu cohérentes (réaction à un meurtre vis à vis d'un autre par exemple) on finit par trouver ce film un peu indigeste. Bizarrement, le seul vrai bon point reste la fin, sans être un twist épatant celui qui monte dans la voiture avec les autres n'est pas celui auquel on aurait pu s'attendre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 février 2013
Ce qui paraît un peu tiré par les cheveux au début du film trouve tout son sens vers la fin.
Plutôt bien tourné, surtout que les actions qui paraissent dénuées de sens de chacun au fil du film trouve finalement son explication...
Rien de transcendant, mais le film donne envie de le voir jusqu'à la fin, c'est déjà ça !
xddx13
xddx13

3 abonnés 292 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2021
rabies est un métrage pas trop mal au niveau du scénario, assez trompeur au départ qui fait penser aux slashers typique mais qui devient original au fil des minutes. la mise en scene garde les clichés du genres mais reste efficace dans l'ensemble. il y a quelques incohérences et les doublages sont moyens mais le film reste correct.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse