151 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
51 critiques spectateurs
5
1 critique
4
8 critiques
3
9 critiques
2
12 critiques
1
7 critiques
0
14 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2013
ATTENTION ! Prenez garde bouffeurs de macdo et autres propriétaires de tv (grand écran de surcroît !)... on a là de l'excellent ! Mais attention ! Pas de l'excellent pour le "peuple" qui va se demander : "mais qu'est-ce que c'est que cette daube ?" !! Pour ceux qui savent lire derrière le tableau, et qui ont pu aimer "Bad Taste", ceux-là se régaleront du Grand Guignol ici présenté.... mais point trop d'hémoglobine inutile. Ce n'est pas un film "d'horreur" sanguignolant, mais un comique. Vape and laugh !!! Bon, je n'ai pas aimé le chien égorgé (rassurez-vous, on ne voit rien), juste pour le principe... les animaux devraient être élevés au rang de dieux, pour nous, les vils êtres humains. On est loin d'atteindre leur sagesse... même en représentation cinématographique, on ne devrait jamais montrer de maltraitance envers n'importe quel animal....... bon je m'égare ! Enfin bref, très bon moment ;) On est à 10.000 lieues de "halal police des tas" et autres daubasses puissance 10 pour la "bonne diversité" (euarrrff ! j'ai envie de gerber !) Si à cet instant de la lecture, vous vous sentez mal ou offensé, ne voyez pas ce film, ce n'est pas pour vous !!!
un survival revisité, ou chaque victime est traqué par celui auquel on ne s'attend pas, cependant le tempo est un peu lent. Ce film reste moyen car les personnages ont des reactions tout de meme assez etranges, j'ai un doute que tout le monde reagisse comme ca spoiler: un flic plutot temeraire avec un coequipier tres peu courageux pour un flic, une jeune fille qui se laisse tripoter sans meme dire quelque chose, d'ailleurs cette meme fille est etrange, elle ne reagit pas quand ca copine se fait exploser mais tire sur le flic gentil WTF !
ce film n'est donc pas très credible par rapport a d'autre survival ou des jeunes tombent sur un malade (ca arrive plus souvent qu'on ne le croit) je deconseille, c'est un peu une perte de temps
Un survival qui ne se passe comme aucun autre survival. Quel est le point commun entre un frère et une soeur perdus dans la forêt, un groupe de jeunes qui traverse la forêt, un garde forestier et deux flics qu'on appelle pour aller dans la forêt ? Attention y'a un piège... La soeur de Ofer est tombée dans un trou en pleine réserve naturelle, il tente de l'aider. Menashe, lui, prend son service et vérifie l'état de la forêt. Au même moment, Mike et Pini emmènent deux copines à leur tournoi de tennis... Kalevet de Navot Papushado et Aharon Keshales est un film astucieux mais surtout très joueur. Ah bon ? mais il joue avec qui ? Le métrage s'amuse du genre (le survival), il se gausse de ses personnages (des innocents aux mains sales), il torture les codes (quel fameux tueur à vrai dire...) et noie le spectateur dans cette tragi-comédie. Rabies est un bon film, bien plus futé qu'il n'y paraît et les passionnés du genre remarqueront aisément les procédés utilisés pour renverser un canevas, à priori, peu original. Le métrage bénéficie d'une écriture assez soignée, de rebondissements toujours plus réalistes (les scènes intimistes ont leur importance tant dans la psychologie que dans l'évolution du scripte) et les cinéastes usent d'une ironie sincèrement jouissive dans des scènes très second degré. Vous aimez le genre horreur et le survival en particulier ? Asseyez-vous, oubliez le passé et les précédentes productions, regardez Rabies avec les yeux d'un nouveau né. Papushado et Keshales savent aussi capter l'émotion (une scène admirable) et leur montage dans l'ensemble est bien pensé. La direction d'acteurs se passe sans fausse note, mention spéciale à Danny Geva en flic salopard et Yael Grobglas, en jeune joueuse de tennis qui affole les hommes. Une bonne surprise. 3,5/5
Un film sans queue ni tête, tout le monde s'entretue sans vraiment de raison, les situations dégénèrent de façon assez improbables. Personnellement j'ai perdu une heure trente de mon temps, à voir peut être par curiosité, mais aussitôt vu, aussitôt oublié.
Vu au festival de Gerardmer. Ce film joue avec maîtrise de tous les codes du genre et les détourne avec talent. Un film qui rappel par certains aspects La Baie Sanglante (une référence plutôt classe). De bons acteurs, une bonne gestion de l'humour, et une ambiance riche. Un film à voir!