Célibataire, mode d'emploi
Note moyenne
3,0
2640 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

140 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
23 critiques
3
48 critiques
2
34 critiques
1
18 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 31 mars 2016
Comédie pas vraiment amusante, les bonnes scènes sont dans la bande annonce. Rebel winson au top , malheureusement on ne la voit pas assez .
Chlœ S
Chlœ S

9 abonnés 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 mars 2016
Bon film de filles !
Étant donné que je suis une fan de Dakota , je ne peux que la trouver belle et talentueuse même dans une comédie .
Un duo de fille hilarant , un langage cru qui nous fait bien rire !100% punchy
littleplayer77
littleplayer77

89 abonnés 948 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2016
Voilà une comédie qui ressemble à du déjà vu et qui déroule pendant un peu moins de deux heures son fil conducteur (à savoir démontrer que le fait sociétal qu'est le célibat - pour beaucoup vécu comme un échec - peut aussi être aussi voulu et parfaitement assumé (en gros, dédouaner tous les célibataires et les rassurer qu'il ne s'agit pas d'une tare)). Bref, dans ces conditions, on ne s'étonnera donc pas que le postulat vienne accréditer cette thèse. Sympathique mais sans plus ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 mars 2016
Comédie légère américaine qui ne brille pas par sa qualité mais on y passe un bon moment (si on est une femme de 25/35 ans) car on s'y retrouve parfois dans certaines situations.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 mars 2016
Ce film peut s'adresser aussi bien aux célibataires qu'aux personnes en couples. Il est très accès sur les folies du célibat et l'expression "on sait ce qu'on laisse mais pas ce qu'on trouve" y prend tout son sens.
J'ai cependant été déçu par ce film car après avoir vu la bande-annonce je m'attendais à rire beaucoup plus.
kloey83
kloey83

3 abonnés 32 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2016
Un bon moment passé même si je m'attendais à un film à prendre au second degré de franche rigolade il s'agit plus d'un bilan de vie au moment du célibat pas toujours drôle à passer.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 mars 2016
une comédie sympathique sur l'attachement que l'on peut avoir. une belle leçon à la fin. des scènes pleines d'humour.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 mars 2016
Une note et un avis très personnellement pour "Célibataire, Mode d'Emploi" : une pure et simple révélation ! Je vis fièrement mon statut de célibataire et ce film m'a d'autant plus rendue fière de l'être, mais surtout de le vivre comme je le vis. Sans honte, en profitant de ma famille, de mes amies, de mes passions, etc... Un beau message dans lequel je me suis reconnue ! Mais les autres formes de célibat et de vie de couple décrites dans le film m'ont tout autant touché. Et l'humour ! Je comprend que certains ai pu le trouver excessif, mais personnellement j'en ai ris comme jamais XD
"Célibataire, Mode d'Emploi" n'est pas un film ambitieux tant dans le fond que dans la forme, mais le message se transmet selon moi ! et c'est tout ce qui compte :

Je rajoute que j'ai un petit coup de coeur pour la performance de Dakota Johnson ! Que je ne saurais expliqué par ailleurs... elle était fraîche et simple dans ce rôle tout simplement.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 mars 2016
un film drôle et pétillant dans l'air du temps.
OK ce n'est pas le scénario du siècle et il n'y a pas de rebondissements à tout va mais cela divertit très bien
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 janvier 2017
les meilleurs moments sont mis dans la bande annonce, aucune surprise en plus, j'ai été un peu déçue, je m'attendais à mieux
Critik D
Critik D

175 abonnés 1 103 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 mars 2016
Sa semblait sympathique, sa parlait à la future trentenaire que je suis et qui refuse les codes sociétaires. Et en voyant Rebel Wilson au casting, je me suis dit que j'allais énormément rire... Au mieux, j'ai sourie mais guère plus... Dire que je me suis ennuyée serait exagéré, mais le film n'apporte rien de plus au genre et à la question. Dommage sa aurait vraiment pu être sympas. Mais on devine aisément la finalité de l'histoire et la morale qui en découle. Dans le même style, mieux vaut un bon vieux Sex and the City !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 mars 2016
Je suis allé voir ce film sans aucun a priori. Je suis sidéré par les critiques négatives... un peu trop faciles. L'affiche n'est pas terrible, ni le titre, ni même la bande annonce. Je m'attendais à un film un peu lourd, un peu gras, un peu débile. Et puis non.

Un vrai scénario, une belle galerie de personnages, de belles images, de bonnes idées...
Quelques personnages un peu caricaturaux (et alors ?), dont les attitudes, le langage, etc... sont justifiés par le scénario. Film vu en VO, ce qui doit sans doute avoir son importance, car ce qui passe bien en anglais doit peut-être bien moins sonner en français (de toute façon je ne comprends pas pourquoi on irait voir ce type de film en français, vu qu'il est le portrait d'une génération, d'un pays, plus précisément d'une ville, hors de laquelle le sens se perd).

J'ai lu que ce film était destiné aux fans de "Sex in the City". Je ne suis pas fan du tout de cette série, et pour le peu que j'en ai vu, je l'ai même trouvée mauvaise. En revanche, ce film m'a plutôt rappelé "Bridget Jones", avec un brin de folie supplémentaire, et quelques scènes vraiment savoureuses... j'ai adoré. D'ailleurs, dans une salle comble, hier (dimanche soir), le bonheur était manifeste dans le public (beaucoup d'étrangers). Des rires, des larmes, un bon rythme (le film semble tout de même un peu long, car il contient beaucoup d'histoires, et toutes sont racontées jusqu'au bout)... Bref, un de mes meilleurs films parmi les 20 derniers vus sur ces 5 derniers mois.

Après, je suis peut-être le cœur de cible (les trentenaires qui réfléchissent à la notion d'engagement et aux sens qu'ils donnent à leurs relations amoureuses). Peu importe... j'espère donc une suite à ce film, qui s'appellera sans doute "couples, mode d'emploi" (titre pourri, mais bon, faut assumer :D).
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 mars 2016
J'ai un avis mitigé sur ce film , humour lourd , mais j'ai trouvé le personnage d'Alice intéressant!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2016
Je ne vais pas voir ce genre de films d'habitudes mais la ba m'a convaincu et je ne regrette pas!
A part de rares scènes un peu trop longues, le reste est excellent: beau et surtout très drôle.
Une belle façon de voir la vie de célibataire.
A voir!
grosbipar
grosbipar

4 abonnés 187 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 mars 2016
attention film pathétique, sans souffle, sans conviction, les actrices s'ennuient et nous aussi. on est loin des bonnes comédies US
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse