Unités d'élite
    411 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Unités d'élite ?

Publiée le 15 décembre 2012
    C est long ... Malgré une bonne histoire. Passe le temps quand même
    Julien M
    Julien M

Publiée le 6 décembre 2012
    L'idée de départ est plutôt bonne, le casting l'est au moins autant (Curtis "50 Cent" Jackson pas top en tant qu'acteur, Robert De Niro et Forest Whitaker qui font le boulot comme d'hab'... et même une apparition de Vinnie Jones, l'ancien enfant terrible du football britannique reconverti en acteur depuis), mais il manque un "je ne sais quoi" pour que ce film passe d'un film pas mal (3/5) à un bon film (3,5 ou 4/5). Peut être un peu plus de profondeur à l'histoire et des personnages un peu plus creusés.
    Publiée le 1 décembre 2012
    Un film avec une bonne histoire , de bon personnage et acteur ( de niro !!! ) mais l'action reste platonique jusqu’à la fin . dommage
    fredoxx
    fredoxx

Publiée le 23 novembre 2012
    Comment dit on d'un film qui est un copié collé de pleins de choses déjà vus (Training Day par exemple) en moins bien et d'un casting sur le papier très correct mais à l'image pitoyable(De Niro, Whitaker, Curtis Jackson...)? Une bouse. Un navet. Un ersatz.(je m'arrete j'en ai encore plein...)
    Xav B
    Xav B

Publiée le 22 novembre 2012
    Passez votre chemin !!! On se demande se que vient faire M. De Niro dans cette Daube sans nom !
    Je comprend maintenant pourquoi ce film n'est pas sortit en salle.
    Pour résumé c'est une espèce de "sous plagia" de training day" sans aucune saveur ! il faut laisser les acteurs faire du cinéma et les autres faire leur rap. N'est pas acteurs qui veut, De Niro depuis quelques temps commence vraiment à me décevoir, il choisi mal ses rôles, il ne suffit pas de faire quelques grimaces devant la caméra pour que cela suffise.
    Bref, j'arrête de tirer sur l'ambulance => A éviter.
    selenie
    selenie

Publiée le 10 novembre 2012
    Un direct-To-DVD avec Robert De Niro et Forrest Withaker, voilà qui avait déjà de quoi mettre l'eau à la bouche. Le spitch pouvait rappeler des films comme "Training day", "Au bout de la nuit" ou "L'élite de Brooklyn"... malheureusement le film n'atteint jamais le niveau de ces films. Le problème c'est que le film présente trop de petites invraisemblances parsemées un peu partout... 3 délinquants qui deviennent flics, un jeune flic véreux qui fait attention à la déontologie dse dealers ?! Absence de discrétion totale... Sans compter des personnages qui n'apparaissent que 2mn malgré un potentiel certain (celui joué par Vinnie Jones, le flic raciste). Le racisme primaire et cliché prend également trop de place, ça manque cruellement de finesse. On se demande ce qui a plu à De Niro et Withaker... Néanmoins le film évite le naufrage complet grâce à eux, ils offrent un minimum syndical que beaucoup aimerait avoir pourtant. Ensuite si le scénario est bancal, l'intrigue principale est assez prometteuse pour qu'on s'y arrête. En résumé il manque une seule chose à ce film (mais de taille) c'est un vrai réalisateur qui apposerait sa patte et un vrai fil directeur.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 4 novembre 2012
    Robert De Niro, Forest Whitaker, 2 grands acteurs partageant l'affiche avec 50 cents... Soit le dernier s'est vachement amélioré, soit les 2 premiers sont devenus mauvais dans leur choix de films... Mon choix est vite fait. L'histoire sent le réchauffé, de nombreux métrages abordent cette thématique bien mieux que Jessy Terrero (travaillant également dans le domaine musical avec notamment 50 cent's... On comprend mieux maintenant). La BO qui aurait pu être le point fort du film est tout bonnement inéfficace et plombe souvent le peu d'ambiance que le film essaie d'instaurer. Niveau casting, seul Whitaker est bien dasn le rôle, De Niro doit surjouer pour réhausser le niveau général et les 3 bleusailles sont pitoyables. A regarder donc si vous avez déjà vu toutes les émissions d'allociné sinon retapez-vous les épisodes d'escale à Nanarland, au moins vous ne perdrez pas votre temps !
    Publiée le 3 novembre 2012
    Quelle daube ! J'ai tenu 30 min. Vaut même pas la peine de la télécharger.
    Nul !
    SHWARZIE
    SHWARZIE

Publiée le 28 octobre 2012
    Tout est surfait, surjoué et clichesque dans ce film, à commencer par Mr 50cents qui n'est pas un acteur et qui croit en être un, du rap de pacotille distillé à tout bout de champs, du racisme noir-blanc traité au ras des pâquerettes, de De Niro qui prend son chèque en faisant quelques grimaces, d'un forest withaker obèse et aux fraises, de vinnie jones qui prends une petite fessée et qui chougne comme un bébé et d'un scénar sans queue ni tête avec une fin de merde; aller je me remate Les Ripoux, ya pas trop d'action mais c'est marrant.
    Publiée le 27 octobre 2012
    Un navet sans scénario, rempli de clichés et d'invraisemblances. Le plus drole, c'est qu'a peine nommé flics, les 3 compères sont impatients d'etre des ripoux, un film de mafieux avec des insignes de flics.

Ne perdez pas votre temps, fuyez!
    leochou
    leochou

Publiée le 21 octobre 2012
    Attention! De Niro au casting n'est plus gage de qualité et pour preuve ce polar bien mal ficelé.
    On s'attend à un bon polar bien sombre dans un environnement de corruption policière et mafieuse et au final on n'a rien. Les personnages sont insipides, De Niro joue sur son image mais fait le minimum syndical et ça commence à faire un moment que monsieur ne fait rien d'autre que de cachetonner.
    L'action et le suspense n'arrivent jamais à s'installer et les effets dramatiques tournent à plat faute à un scénario paresseux. Le jeu des acteurs également est de piètre niveau. On s'ennui et on est déçu à l'arriver du générique de fin.
    Publiée le 20 octobre 2012
    Le film commence bien, ambiance sérieuse et oppressante, noire, mais toutes les scènes s'enchainent trop vite et sont trop courtes et en raison de cette durée, la profondeur s'évapore, c'est vraiment dommage !

Sinon on prend en pleine face, j'imagine, le quotidien bien réel d'une partie de l’Amérique complétement déshumanisée arrivée à un point de non retour, faut-il le croire ?
    Kana57
    Kana57

Publiée le 20 octobre 2012
    Quel Merde,et pourtant c'est le genre de Films dont je suis friand mais la je dis NON
    Hormis Son Casting de niro,Whitaker,Vinnie Jones il y a rien a en tirer de ce navet !!!!
    le Training Day du pauvre,ya pas de budget,sa manque de moyen,un semblant de scenario pour faire genre ,sa joue super mal nottament 50 cent,mon dieu un conseil reste dans la chanson acteur est un métier Mention spécial a Whitaker qui essaye de relever le niveau Bref tout ce que je peux ecrire c'est N'est pas antoine Fuqua qui veut qu'on se le dise .................................
    Publiée le 16 octobre 2012
    De bons acteurs,malheureusement on assiste à une pâle de copie d'un melange de training day et usual suspect!l'histoire commence bien,sur fond de vengeance,et d'amitié d'enfance!tous les éléments étaient réuni pour faire un bon film!a l'arrivé on s'y perd,on s'égare et on ne retrouve jamais son chemin!un conseil ne vous attardez pas sauf si vous êtes fan de 50cents!qui réalise quand même une belle prestation d'acteur!
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 10 octobre 2012
    film sans aucun intérêt. il est à la hauteur de 50 cent, c'est à dire qu'il ne vaut pas plus que 50 cent. il n'y a pas d'histoire. le gentil noir qui gagne contre les méchants blancs, tout cela accompagné de musique rap à forte dose. le film ressemble d'ailleurs à une chanson rap. bref, j'ai perdu une heure trente à voir un film vulgaire qu'auraient pu eviter de faire de Niro'et Whitaker.