Unités d'élite
Note moyenne
2,0
417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

62 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
1 critique
3
11 critiques
2
19 critiques
1
13 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 16 octobre 2012
De bons acteurs,malheureusement on assiste à une pâle de copie d'un melange de training day et usual suspect!l'histoire commence bien,sur fond de vengeance,et d'amitié d'enfance!tous les éléments étaient réuni pour faire un bon film!a l'arrivé on s'y perd,on s'égare et on ne retrouve jamais son chemin!un conseil ne vous attardez pas sauf si vous êtes fan de 50cents!qui réalise quand même une belle prestation d'acteur!
nokidoki
nokidoki

95 abonnés 568 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 10 octobre 2012
film sans aucun intérêt. il est à la hauteur de 50 cent, c'est à dire qu'il ne vaut pas plus que 50 cent. il n'y a pas d'histoire. le gentil noir qui gagne contre les méchants blancs, tout cela accompagné de musique rap à forte dose. le film ressemble d'ailleurs à une chanson rap. bref, j'ai perdu une heure trente à voir un film vulgaire qu'auraient pu eviter de faire de Niro'et Whitaker.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 octobre 2012
frànchement bof petit film à oublier bien vite
vràiment pour pàsser le temps
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2012
Tout à fait d'accord avec les avis ultra négatif de cette daube ! C'est archi-nul ! Deux pointures du 7ème art: Forest Withaker et Robert De niro dans un film qu'il faut oublier ! A éviter !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 octobre 2012
Super polar un bon film qui sort un peut du lot des autre thriller.
50 cents et de Niro tiennent bien le rôle
CarpeDyem
CarpeDyem

17 abonnés 141 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 octobre 2012
Franchement je m'attendais à pire, mais faut dire que je m'étais arrêté au nom de 50 Cent sur l'affiche en omettant le reste d'un casting plutôt clinquant (De Niro, Whitaker entre autres). C'est d'ailleurs ce qui sauve le film qui n'arrive pas à se défaire des codes du genre
FaRem

10 571 abonnés 11 456 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 septembre 2012
Un gros casting qui sauve un peu le film car même si ça se laisse regarder sans problème le sujet étant déjà tellement exploité que j'ai eu du mal à vraiment accroché.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 septembre 2012
Un sénario déja vu, des flics ripoux, des flics raciste, sa commence a bien faire. Le jeux d'acteur de 50 cent est nul, et robert de niro ne relève pas le niveaux non plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 septembre 2012
une histoire emberlificotee qui se laisse regarder, mais ce n'est pas le film de l année. s'en suis des personnages secondaires où on ne sait pas trop à quoi ils servent
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 septembre 2012
Forcément avec des acteurs à 50 cents on va pas bien loin. sérieusement il faut qu'il arrêtent avec les rappeurs acteurs, même dans les films ils faut qu'ils soignent leurs images. Houla la la je suis un vrai bad boy mais je suis pas un salop, je trafique, je tue mais j'interdis aux dealers de vendre la drogue aux enfants...
Bref un scénario bidon et De Niro il a encore besoin de fric pour jouer dans ces merdes?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2012
Affligeant. Les acteurs sont mauvais. Scenario inexistant. On se demande ce que viennent faire whitheker et de niro la dedans. Idem pour la musique : pas a la hauteur de stanley clark perdu lui aussi dans ce nanard
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2021
Soyons clairs : dans Freelancers (ou Indépendants), le héros n'est ni Robert De Niro (valable, sans plus) ni Forest Whitaker (super dans son rôle, d'importance finalement peu élevée dans le film), mais bien "Curtis '50 Cent' Jackson", comme le nomme Allociné.
Curtis James Jackson III en policier, c'est paradoxal, comme on peut le se dire dès le début, voire avant même d'avoir décidé de regarder ce film. En effet, ce type est la caricature-même du rappeur-racaille américain. Par conséquent, qu'il joue le rôle d'un policier est tout ce qu'il y a d'ironique, si ce n'est carrément détestable. Je me suis dit que lorsqu'on l'a débauché pour jouer dans ce film, il avait accepté pour le rôle du flic corrompu. Mais, en fait... vous verrez bien en voyant le film !
Sachez que j'ai trouvé qu'Indépendants (traduction littérale du titre "Freelancers") est un bon film policier, doté d'un suspens à la hauteur, et monsieur "50 Cent" n'y est pas pour rien, bien au contraire. Je suis allergique aux rappeurs qui se prennent pour des tueurs, mais il faut dire une chose pour eux : en tant que rappeurs américains, ils en font trop, c'est une évidence, mais s'ils en font trop, c'est qu'ils sont capables de "faire ce trop" : ils sont donc tout à fait capables d'être des acteurs valables. Cf Eminem dans 8 Miles, et 50 Cent ici...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 août 2012
Film denue d'interet. Histoire bancale. Ensemble en dessous de la mediocrite, malgre une pléthore de 'stars'.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 août 2012
Rien qu’à voir le synopsis et l’affiche, je pensais fortement que ça aller être de la merde. Et j'en étais pas loin même si ce n'est pas affligeant non plus, c’est juste du vu et revu tourné avec une autre sauce, ça en divertira sûrement quelques uns. Comme d'habitude, on fait face à bon cop, bad cop, mais multiplié par trois cette fois...enfin c’est ce qu’on croit dès le départ, en fait l'histoire est encore plus simple puisqu'il s'agit juste de six mauvais flics (recrues & formateurs). Et oui, les recrues aussi deviennent des pourris de leur plein gré en ne respectant pas l'insigne, contrairement à "Training day" par exemple. On comprend alors directement l’intrigue du film qui tourne autour de la trahison et on connaît, une fois de plus, la fin avant qu’elle arrive. 50 cent devrait songer à faire de la publicité pour Colgate, on ne voit que ça pendant tout le film. On passera sur De Niro et Whitaker qui acceptent un peu tout et n’importe quoi depuis le temps, on s'est malheureusement habitué.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2012
super film j'ai adoré , c'est un peu comme dans "Un flic pour cible" avc Al Pacino , le scènario est vraiment bien fait !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse