Unités d'élite
Note moyenne
2,0
417 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

62 critiques spectateurs

5
2 critiques
4
1 critique
3
11 critiques
2
19 critiques
1
13 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 août 2012
Ce n'est pas un film d'action, mais une démonstration réaliste de la corruption aux Etats-Unis, et je trouve que Robert De Niro y remplit particulièrement bien son rôle habituel de vieux briscard mafieux.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 août 2012
Alors... disons le franchement, ce film est d'une pauvreté incroyable !
On aurait pu espérer qu'un De Niro ou un Whitaker puisse apporte un minimum de qualité à ce film traitant d'un sujet déjà mille fois mieux traité au cinéma : la corruption au sein de la police... mais rien n'y fait, ça ne prend pas ! Le plus étonnant vient surtout du fait que les deux acteurs sus-nommés aient pu accepter de tourner dans cette bouse ! Et je ne parle pas de Curtis "50 cents" Jackson qui se prend pour un acteur depuis quelques années...
Le scénario et le casting sont d'une pauvreté affligeante, la réalisation est molle voire mauvaise...très mauvaise, les dialogues frisent le ridicule la plupart du temps, il n'y a aucun rythme, la photographie est basique mais alors basique... le jeu des acteurs est juste nul... et pour parfaire le tout, la bande son est aussi dynamique que le reste... en gros, elle a le tonus d'un mollusque plongé dans une eau bouillante... remarquez, c'est plutôt raccord au final mais le tout ne parvient jamais à convaincre !
Bon... en même temps, si on fait bien attention, l'argent a dû manquer à ce scénario que les sponsors ont du sentir à plein nez comme n'étant absolument pas prometteur pour un sou !
D'ailleurs c'est 50 cents qui est l'un des deux producteurs principaux... ce qui veut déjà dire beaucoup ! Ici, pas de placement de produit comme dans les grosses productions américaines... ah ça, vous ne serez pas embêtés pas de la publicité furtive... ou alors très peu !
Pour preuve... on voit un Iphone à plusieurs reprises dans le film mais les acteurs semblent prendre bien soin de cacher la pomme croquée comme pour dire qu'Apple n'a pas voulu se mouiller... pour une fois !
Enfin bref, si vous avez du temps à perdre, ce film est fait pour vous ! Si vous voulez voir un vrai bon film traitant du même sujet, je vous conseille plutôt "The departed" de Scorcese... et si vous avez déjà vu celui-là... ben vous prendrez quand même plus de plaisir à le revoir plutôt que de mater ce "Freelancers" qui ne va nulle part et qui ne restera certainement pas dans les mémoires des cinéphiles avertis !
PS : dommage qu'on ne puisse pas mettre "0" sur allociné car là, franchement, il n'y a rien à sauver, pas même l'interprétation de De Niro !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse