Mon compte
    Favelas
    Note moyenne
    2,8
    17 titres de presse
    • Le Parisien
    • 20 Minutes
    • L'Express
    • La Croix
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Libération
    • Studio Ciné Live
    • Critikat.com
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    (...) (Une) jolie aventure truffée de rebondissements et qui dégage une formidable énergie. (...) Une histoire de survie résolument optimiste.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    "Favelas", fable anti-morosité.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site de L'Express

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Thriller, "Favelas" obéit aux lois du genre: une trame serrée et, ici, parfaitement maîtrisée, des rebondissements, des courses-poursuites endiablées.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Dauphiné Libéré

    par La Rédaction

    Un récit d’aventure bien mené, sur fond de décor social.

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Malgré une absence de réalisme et une intrigue conventionnelle, ce jeu de pistes fondamentalement positif, mené par des gamins débrouillards, ne manque pas de rythme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Phalène de la Valette

    Ce "Slumdog Millionnaire" version Rio de Janeiro séduira par sa simplicité la cible familiale à laquelle il s'adresse.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Michael Ghennam

    Stephen Daldry tente de renouer avec l'esprit et le dynamisme de “Billy Elliot”, mais peine malgré tout à trouver le ton juste.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Le cinéaste de "Billy Elliot" en fait des tonnes sur une intrigue cousue de fil blanc. (...) Mais il y a le tonus inépuisable de ses jeunes interprètes.

    Première

    par Joachim Cohen

    Le résultat est un thriller assez scolaire qui finit néanmoins par captiver grâce au charme de ses jeunes héros et à la nécessité de leur quête.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Malgré son happy end, ce trépidant conte moderne réussit la soudure entre film d'aventure et thriller politique. Un blockbuster où l'on fredonne L'Internationale, ce n'est, après tout, pas si fréquent.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une version romancée des bidonvilles brésiliens qui évoque inlassablement "Slumdog Millionnaire" de Boyle, sans la fougue du maître britannique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    (...) ce thriller pour enfants mené tambour battant devrait toucher sa cible, malgré des lourdeurs.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Guillaume Tion

    "Favelas" est un thriller politique pour préados, avec de longues courses-poursuites et de souriants moments d’amitié partagée.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Ciné Live

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    La compassion invoquée pour l’enfance, la pauvreté et les droits de l’Homme bafoués se voit entachée d’un sérieux soupçon de condescendance.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Positif

    par Bernard Génin

    On peut adresser au film la même critique qu'au livre: son manque d'authenticité (...) Mais le pire, c'est le style: images clinquantes de la misère, agitation frénétique, bande sonore assourdissante.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top