Le Film Wu Xia aka Swordsmen est sortie en juillet 2011 à hong Kong. Un très bon film d’arts martiaux qui se pare d’un côté thriller proche de Seven. Un cocktail inédit et plutôt bon, on ne devrait pas tarder à en voir des émules. Cela faisait longtemps que Donnie Yen n'avait pas fait un aussi bon film.
Sa scène culte : la décortication scientifique du combat d’ouverture.
La première partie avec les analyses et les doutes du détective tient du chef-d'oeuvre ! C'est vraiment dommage qu'on retombe dans un scénario un peu plus classique dans la seconde partie... Cependant, ce film, au même titre que "Ip Man" ou "Hero", provoquera chez la plupart un intérêt certain pour le cinéma chinois. On notera également que la BO n'est pas mal du tout ! (Tous ces films sont à voir en VOST évidemment...)
Superbe... A History of Violence version asiatique ! Techniquement excellent, comme je m'y attendais avec Donnie Yen, mais c'est surtout le personnage du détective (Takeshi Kaneshiro) et la reconstitution de la vie de famille et du clan (village) qui m'a impressionné. Un des meilleurs films chinois que j'ai pu voir avec Yip Man, dans un style assez différent.
Tombé sous le charme de ce film splendide! Les décors et les prises de vue sont remarquables.Le scénario,ou se mêlent avec saveur tradition et modernisme ,est un véritable succès.Son, lumière et couleurs pour ce film à ne pas manquer.
Wu Xia est un film exceptionnelle de part son histoire,le jeux de ses acteurs et les scènes de combat. Ce thriller Chinois est parmi les meilleurs films de Donnie Yen , filmé d'une façon très habile et stylé, dans de beau décors naturelle il offre un moment de grand cinéma. Raconté de manière subtile, il offre au spectateur une double vision de l'histoire don les réponses se clarifie crescendo le long du film, ce qui permet d'imaginé la trame avant la réponse final. Le cinéma Asiatique marque un grand coup dans un genre très différent,je vous le conseille vivement.
Un film très juste situé dans la chine de l'époque. Tout est réussi du scénario au scène de combat (en particulier la première scène). Un vrai film avec la satisfaction de voir Donnie Yen dans ce registre.
je les vu en VOST, et ce que je peut dire ce film que j'ai adoré, avec un super casting avec Donnie Yen super, en homme mystérieux et Takeshi Kaneshiro en détective très futé, avec une intrigue sur ''Lui Jin-xi'' ou plutôt "Tang Long", très bien exploité, petit bémol avec les rares scènes de combat son un peu décevant, sinon très bon films a voir absolument
C'est avec peu d'expérience du genre et naïveté que j'ai découvert Wu Xia, qui peut en partie s'inscrire dans les films d'Art martiaux. Même si ici c'est le genre Action/Policier qui m'a interpellé tout en frissonnant face à des puissantes scènes de combat. Pas mal du tout!