Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 323 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 janvier 2016
Une suite au premier volet qui annonce des changements et des retournements de situations, la suite attendu avec impatience !!
ferdinand75

723 abonnés 4 463 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 novembre 2015
Un des tout bons films de Super héros des studios Marvel. Ici on retrouve le souffle du grand fanstatique, de l'action, des effets spéciaux époustoufflants et des combats superbes. Cela fait plaisir car au moins le gros budget est bien utilisé. Les acteurs sont bons et se donnent à fond pour leur personnage.Le duo Portman / Hemsworth fonctionne très bien.
Romain V.
Romain V.

20 abonnés 36 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 octobre 2015
Nullissime. Aucun intérêt.
La note de 3.8 est incompréhensible sauf si l'on devait considérer que c'est un film pour enfants... Le paradoxe c'est qu'il est déconseillé aux moins de 10 ans... Cherchez l'erreur.
Bref, film ennuyeux et clairement surnoté.
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 octobre 2015
Une histoire qui m'a beaucoup déçu, très lente au démarrage puis très brouillonne puis enfin vite expédiée, tout ça entre des dialogues moyens et des blagues potaches. Une description sombre pour un film finalement plaisant à voir mais ce n'est clairement pas le meilleur Marvel et de loin.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 octobre 2015
Action, combat, humour, scenario et réalisation à la Marvel. Toujours un gros blockbusters qui marche.
Louis G.
Louis G.

1 abonné 114 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 septembre 2015
Malgré le surplus d'action très rapidement dans le film, on a le droit à des blagues (plus ou moins) bien pensées, un côté sombre bien développé et des moments inventifs.
Wolverine1992
Wolverine1992

138 abonnés 405 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 mars 2018
Sans aucun doute l’un des plus beaux films MARVEL à ce jour. Tant visuellement qu’artistiquement, un soin véritable a été apporté qu’il s’agisse des costumes, décors ou maquillages. La mise en scène est redoutablement inventive; grâce en l’occurrence à la manipulation des deux-mondes, qui nous valent l’une des scènes de combat les plus dynamique qui soit. Dans "Thor : Le monde des ténèbres", Alan Taylor à l’intelligence d’opposer Thor et Malekith dans les deux mondes. Les personnages principaux sont tous très réussis, mais Malekith manque totalement de profondeur, atténuant les enjeux du drame qui semble se jouer. Quant à son acolyte, il est vide, alors qu’il aurait pu offrir un adversaire épique à notre héros. Heureusement, les bonnes scènes d'action, les magnifiques effets spéciaux, la très jolie musique et l'humour, rendent ce film divertissant.
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 septembre 2015
Bien fait, super effets spéciaux, un peu d'humour, le problème réside davantage dans le potentiel de Thor comme super héros, absolument pas crédible.
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2015
Les productions Marvel commencent à toutes se ressembler, et la lassitude commence à pointer le bout de son nez. Exemple avec ce second opus des aventures de Thor. Le plus intéressant dans ce film est le personnage de Loki, répudié par sa famille. Pour le reste, de l'action et des effets spéciaux en pagaille, des bons sentiments entre le héros et la fille, jouée par une Nathalie Portman transparente, raviront sans doute les fans. Mais laisseront les autres de côté. Même le (léger) second degré de l'ensemble passe pour de l'humour formaté.
moket

660 abonnés 4 677 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 septembre 2015
Pas inoubliable et pas très beau malgré la présence de Nathalie Portman et le personnage plutôt sympathique de Thor. Le film est assez inesthétique et manque de personnalité et de second degré, malgré deux ou trois blagues...
Julien B.
Julien B.

7 abonnés 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 septembre 2015
Si vous n'aimez pas le fantastique, passez votre chemin. Si n'aimez pas les super héros aux pouvoirs -presque- sans limites, même chose. Autrement, regardez ce film plutôt bien foutu, ou Thor est plus en forme que dans le premier opus et Loki toujours aussi parfait. Bon les méchants du film sont bien réussi esthétiquement parlant, mais il manque tout de même un petit truc qui ferait le plus...
Mention spéciale à la scène de combat finale dans Londres.
Régis L.
Régis L.

9 abonnés 163 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 septembre 2015
Un excellent film Marvel. Chris Hemsworth interprète très bien le dieu Thor. Anthony Hopkins joue très bien le dieu Odin. Tom Hiddleston tient le rôle du vilain dieu Loki. Christopher Eccleston tient le rôle du maléfique Malekith. La sublime Natalie Portman interprète Jane Foster.
alouet29
alouet29

94 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 juillet 2015
On est vraiment dans l'univers Marvel, avec ses composante action / aventure / fantastique. C'est plutôt bien fait et efficace : animation, combats, effets spéciaux. Le scénario est un peu compliqué et les fréquents rebondissements donnent beaucoup de sel à l'histoire.
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 juin 2020
Une bonne suite des formidables épopées du grand Thor avec un côté spectaculaire plus accentué que dans le premier film !
L'histoire est satisfaisante et plus sombre que dans le premier volet et l'univers fantastique reste plaisant.
On retrouve avec plaisir Chris Hemsworth qui est toujours aussi convaincant dans le rôle charismatique du héros au marteau et Natalie Portman est encore agréable et reste vraiment charmante !
Tom Hiddleston qui incarne le terrible Loki est toujours aussi satisfaisant, c’est plutôt sympathique de le revoir car il s'agit quand même d'un personnage emblématique du fabuleux univers cinématographique Marvel et Christopher Eccleston qui interprète le méchant Malekith est convenable et bien élaboré.
Anthony Hopkins est encore très bon dans la peau du sage Odin et tous les autres acteurs restent corrects.
Les Elfes noirs sont acceptables et bien faits et les images sont toujours aussi convaincantes !
Les effets spéciaux sont encore super et les décors restent absolument très bien !
Certains paysages d'Asgard sont toujours aussi beaux et le royaume d'Asgard est encore très bien réalisé et appréciable comme la ville de Londres.
Les costumes restent géniaux et les acteurs sont toujours aussi bien maquillés.
Les objets et équipements sont encore efficaces et le marteau Mjolnir reste classe.
Les vaisseaux sont bien conçus et l'ambiance est toujours aussi plaisante.
Les musiques sont encore bien composées et des petites pointes d'humour sont présentes ce qui est cool !
Les scènes d'action sont plus impressionnantes que dans le premier opus comme pour l'attaque d'Asgard et le combat final explosif dans Londres.
Il y a un peu d’émotion et l’aventure est plutôt entraînante.
Une suite donc réussie et qui reste riche en effets spéciaux au top dans un environnement toujours aussi bien imaginé à l'esthétisme encore soigné avec un Chris Hemsworth qui reste vraiment très performant dans la peau du puissant Thor !
On retiendra la scène finale qui est vraiment très surprenante et qui nous donne envie que d'une chose, c'est de vite voir la suite...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 juin 2015
Il était génial ! Loki est plus... Lokiesque que jamais et tout cela pour notre plus grand plaisir. Par contre, il est quasi obligatoire d'avoir vu Avengers avant, ce n'est qu'un conseil !
On rigole souvent, il y a de l'émotion... Bref, bien meilleur que le premier ça c'est sûre !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse