Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 323 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Hastur64
Hastur64

266 abonnés 2 289 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 novembre 2014
Comme le premier ce nouveau épisode de la saga Thor vise un divertissement bon enfant à grand spectacle plus qu’une oeuvre torturée à la Dark Knight. On y retrouve les personnages du premier évoluant dans une richesse de décors et d’action qui compense une psychologie des protagonistes et une intrique très superficielle. Seul le personnage de Loki offre une personnalité avec quelques aspérités qui lui offrent une certaine ambiguïté, ce qui explique l’engouement des fans pour celui-ci et le tournage en urgence par la production de nouvelles scènes afin d’augmenter sa présence à l’écran. “Thor : le monde des ténèbres” est donc un blockbuster dans la droite ligne du genre qui vise à rameuter le maximum de public en salle en fournissant un spectacle tout public (la violence est amputée de toute vision de souffrance ou de sang), avec une intrigue aisément compréhensible, des personnages très archétypaux, une histoire d’amour incontournable, des effets visuels d’une grande richesse et des scènes d’actions en bon nombre. Le projet n’est donc ni novateur, ni créatif, ni ambitieux, mais il a le mérite de donner une show calibré et totalement maîtrisé qui donne pleinement ce que l’on attend de lui. Ceux qui sont les tenant d’un cinéma exigeant seront agacé par un long-métrage aussi industriel et calibré, ceux qui ne vont au cinéma que pour se vider la tête en seront au contraire totalement satisfait. À chacun de faire son opinion, pour ma part, bien que conscient de son manque d’ambition, j’ai, lucide, passé un bon moment devant un spectacle qui ne vise qu’au divertissement et qui a donc atteint avec moi son but. À voir en toute connaissance de cause donc.
Pauline G.
Pauline G.

45 abonnés 561 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2014
Pas vraiment plus profond que dans le premier volet, Thor devient néanmoins un personnage plus attachant, plus responsable et un peu moins prétentieux. En revanche, le côté manichéen est encore plus poussé, surtout que la quasi totalité du film se passe au royaume d'Asgard ou dans d'autres royaumes mais pas sur Terre, ce qui laisse un champ de possibilités bien exploité par le réalisateur, dont l'imagination a débordé sur la création de personnages ennemis qui sont particulièrement beaux. Mais en contraste avec la puissance sombre de son univers, le film résonne une fois de plus de son humour bébète qui lui ôte tout le sérieux qu'il s'évertue à établir par ailleurs. Et on peut en dire autant du scénario, qui propose de bonnes idées mais ne fait que passer de l'une à l'autre sans jamais vraiment prendre le temps d'exploiter son matériau en profondeur. Alors même si l'univers visuel est saisissant, ça ne suffit pas à faire de ce film une oeuvre fantastique de choix, de même que les muscles de Thor ne suffisent pas à lui donner du charisme. Loki est bien plus travaillé de ce côté là. Films après films, il devient de plus en plus puissant et même si Chris Hemsworth gagne lui aussi en assurance dans la peau de Thor, il avait au départ un certain retard sur son "frère" qu'il ne parvient visiblement pas à rattraper. Bon divertissement pour les décors et l'action intense qu'il propose, cet épisode Marvel reste malheureusement bien trop superficiel pour espérer donner à Thor autant de prestance qu'à Iron Man ou au Captain America et c'est encore plus pour Loki que j'attends la suite des aventures.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2014
nouvelles aventures pour thor, les effets spéciaux sont remarquables, le premier opus était pour moi plus intéressant
Tiger V.
Tiger V.

114 abonnés 1 248 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 novembre 2014
Un second film de Thor bien mieux foutu que le premier. Le scénario est pas mal du tout et bien structuré avec quelques bonnes idées. Chris Hemsworth casse toujours la baraque avec son marteau, Natalie Portman ravissante et un reste de casting convenable. Le film se regarde aisément, sans la moindre seconde d'ennui avec en plus beaucoup de rebondissements et quelques surprises. Des effets spéciaux bien faits. On peut toujours admirer à merveille les décors d'Asgraad, ainsi que le supers costumes. Un film de super-héros de Marvel à regarder sans prendre la tête.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2014
C'est un film de baston, comme tout les marvel. Il y a beaucoup d'humour pendant tout le film, ce qui fait qu'on a pas que de la bagarre et c'est donc agréable, voir même très agréable. Les personnages sont tous attachant, aussi bien Thor, que Ian et Loki. On passe aussi bien du comique au dramatique (toute le scène de l'attaque d'Asgard). Mais ce qui m'a poussé à le noter aussi bien est la fin, qui est juste parfaite. On s'y attendais vraiment pas!
Cela fait, que "Thor: Le monde des ténèbres" est un deuxième film très réussit et non décevant, comme peut l'être d'autre suite.Je vous le conseil en famille, pour vous détendre un soir, tout en alternant entre baston, humour, drame et surprise (jusqu'au bout!).

ps: J'insiste, mais la fin est GÉANTE!
this is my movies

823 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 novembre 2014
Le 1er volet n'était déjà par une franche réussite mais il pouvait avoir l'excuse d'être le 1er film installant un perso peu connu de l'univers Marvel et sa réalisation était confié à un réalisateur que je qualifierai de mauvais choix. Là, rebelote au poste avec le choix d'A. Taylor, réal venu de la télé qui a mis en scène des épisodes pour de nombreuses séries HBO et pas les plus mauvaises en plus. Hélas, ce n'est pas vraiment un réalisateur d'action et ça se voit avec des scènes d'action pauvres, sans panache et découpées de manière assez plate. Ensuite, l'histoire est loin d'être passionnante avec l'éternel méchant qui est méchant juste parce qu'il est méchant, interprété par le génial C. Eccleston mais içi complètement sous utilisé. Le casting en soi est l'un des plus beaux de l'univers Marvel mais comme chacun n'a rien à défendre, on s'ennuie ferme. Enfin si, il y a bien Loki mais T. Hiddleston cabotine trop et malgré quelques éclats, on sent plus que le perso a été rajouté à la va-vite en cours de tournage pour contenter les fans. Quand au personnage principal, il est tout simplement trop fade, tout comme le film qui ne procure aucune émotion, même lors d'une scène cruciale. C'est sans intérêt, si ce n'est pour la ligne narrative de l'univers Marvel au cinéma avec quelques références ça et là pour introduire le Gant de l'Infini ainsi qu'un des persos de "Les Gardiens de la Galaxie" dans le stinger de fin. Bref, c'est largement dispensable pour le commun des cinéphiles et pour ceux qui suivent les aventures des héros Marvel au cinéma, ça reste très moyen. On verra ce que donnera le 3ème volet mais j'attends surtout de voir le nom du réal choisit pour le job. D'autres critiques sur
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2014
Thor : The Dark World" n'avait pas besoin de grand chose pour surpasser son prédécesseur. En cela, il fait le boulot. Divertissant, agréable, les effets spéciaux sont un plaisir pour les yeux.. Ce deuxième opus a pour mérite de bien repositionner le personnage de Thor dans la galaxie Marvel. Sa responsabilité, ce n'est pas la Terre mais l'univers. Le film en tant que tel se consomme sans déplaisir mais s'oublie bien vite.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 octobre 2014
J'ai lu certaines critiques négatives qui disent que la fin est prévisible. Personnellement je ne regarde pas ce genre de film pour connaitre la fin (car il y a de grandes grandes grandes chances pour que le "gentil" gagne) mais pour savoir comment il y parvienne. Il y a de l'humour, beaucoup de rebondissements et l'action ne s'arrête jamais. En plus de cela, je ne dirais pas que la fin est prévisible car elle est nuancée par les événements qui surviennent à la fin du film. C'est un très bon film d'action et moi j'adhère! On ne va pas voir Thor pour refaire le monde autour de discussions morales et/ou philosophique, on y va pour en avoir plein les yeux. Cela dépend de ce que vous recherchez... A bon entendeur.
John S
John S

6 abonnés 120 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 octobre 2014
A voir obligatoirement pour qui veut continuer à suivre l'histoire du projet Marvel dans son ensemble. Pour les autres vous pouvez vous dispenser de voir ce film: un pauvre scénario, une histoire d'amour toujours aussi mièvre entre Thor et Jane, le boss du film sans aucun charisme passant presque au second plan et un énième twist (pour le coup carrément improbable) concernant Loki... Tout ça est bien léger selon moi. Points positifs tout de même: les effets spéciaux et les 2/3 touches d'humour décalé. 2,5/5
Oli B
Oli B

12 abonnés 654 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2014
heureusement que je n'ai pas payé pour ça..... charabia mythico-cosmique..... je n'ai pas adhéré.... Le blond a autant de charisme qu'un fer à repasser, l'autre est plus marrant.... Beaucoup de bruit , pas trop de couleur , c'est sombre.... l'histoire (!) est nébuleuse.... ennui....
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2014
Une suite plus honorable que le premier opus, avec une avalanche d’effets visuelles et d'action. Un film divertissant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 octobre 2014
j'attends toujours thor sur un chanps de bataille comme dans le premier avec les hommes de glace mais il finit toujours par etre solo,et combattre un seul mechant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 octobre 2014
creux et sans véritable scénario. De belles scène d'action, mais avec un sentiment de déjà vu..
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2014
Thor est de retour, et doit affronter un ancienne race qui tente d'anéantir l'univers. "The Dark World" se démarque du premier opus, en devenant un récit plus orienté vers la space opéra guerrière, préparant ainsi son public aux "Guardians of the Galaxy". Le film enchaîne les combats et déluges de CGI avec bien plus de rythme que son prédécesseur, mais sacrifie quelques peu ses personnages, dont l'évolution reste marginale. Par ailleurs, les acteurs secondaires sont très en retrait (Natalie Portman, Anthony Hopkins, Idris Elba...), et le scénario est extrêmement simpliste, et déjà vu (un grand méchant veut tout détruire avec une super arme). Cependant, ce deuxième volet de Thor demeure divertissant.
zinjero
zinjero

28 abonnés 193 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2015
Thor. Comment dire ? J'ai cru à Thor, je ne sais pas pourquoi. J'ai cru au blockbuster qui me réconcilierait avec l'adaptation comics, foisonnante au XXIe siècle. Mais j'ai eu tort. Spectacle indigeste avec acteurs en perdition : ce long-métrage est un spectacle total... ement minable. Natalie Portman est particulièrement exécrable. J'ai rarement vu jeu plus transparent. Le doublage en français de Thor est du même tonneau : il a l'air pincé.. ça donne un effet comique. Bref, si vous avez Thor, vous n'avez pas raison !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse