Un grand coup de marteau pour le retour tant attendu de Thor, le magnifique blondinet endossé par Chris Hemsworth. Dans ce 2ème volet, le Terre est la proie d'une nouvelle menace: les mondes s'entrecroisent, ouvrant des brèches sur le néant. Le démoniaque Malekith projette de détruire l'univers tout entier avec l'aide de l'ethère; une toute puissance incontrôlable et destructrice. Tout un programme! La confusion quant aux ambitions de chacun apporte toutefois un léger bémol. Çà part dans tous les sens et on s'y perd parfois. En revanche, l’incommensurable qualité de ce film réside dans la propreté de ses effets visuels. Les 3/4 du métrage reposent sur des images de synthèse. On se croirait littéralement plonger dans un jeu vidéo hors norme, aux graphismes spectaculaires. La scène finale, d'une extrême originalité, clôture avec brio l’œuvre du réalisateur Alan Taylor. On ressent d'ailleurs clairement sa touche Game of Thrones. Une quasi perfection pour ce 2ème volet. En attendant la suite...4,5/5
Et encore un film réussi pour Marvel! Ce deuxième opus du héros remplie son contrat, sans surenchère toutefois en étant honnête. J'ai beaucoup rigolé au cours de ce film. La majorité des personnages se voit doté de lignes de dialogues humoristiques, les situations burlesques sont bien amenées. Mais celui qui dépasse tous les autres est incontestablement Loki. Le personnage est moins fouillé que dans le précédent Thor ou même dans Avengers (si tu as pas encore compris que c'était un maître de la fourberie, tant pis pour toi.) Le personnage est drôle, attachant et attire tous les regards. Tous ces éléments viennent en soutien à une histoire qui manque un poil d'originalité : spoiler: compilation du début de Thor 1 et d'une partie de The Avengers et des moments de vide, les passages obligés où l'on voit le couple principal ; ou même les plans du méchants qui sont vraiment réduis au minimum, de même pour les explications scientifiques. En bref, le film a su miser sur ses atouts principaux avec de l'action bien dosée et une bonne dose d'humour. A voir si vous avez aimé le premier.
meilleur que le premier c'est sûr, meilleur des Marvel à part les Avengers c'est vrai aussi mais pas encore aussi bon qu'il devrait être y'a encore de quoi faire pour le rendre meilleur je pense et puis Natalie Portman est vraiment pas emballée de faire le fllm et le montre et c'est bien dommage ! petite mention toute spéciale à Kat Dennings qu'on lui donne enfin une vraie chance avec un film bien à elle ! elle fera des étincelles !
Thor : Le Monde des Ténèbres,suite du premier film du même non. J'avais été très déçu du premier long-métrage. En analysant les articles de presse et les interviews autour du second film, je me disais que celui-ci, ne répondrait pas au espoir que je plaçais pour ce film. Et au final, j'ai eu raison. Tout d'abord, cette suite est mieux maîtrisé que le premier, mais c'est toujours insuffisant. Le scénario est pas terrible. Je pensais qu'avec Malekith comme méchant, qui est le gros point noir de ce film serait à la hauteur , mais non. Il n'a aucun charisme, aucune personnalité, c'est un peu le gros méchant de servir qui vient pour tout détruire mais on ne sait pas vraiment pourquoi. Ses motivations sont beaucoup trop facile, du genre, "je veux régné sur le monde !". Les 30 premières minutes insupportables. Le film se veut complexe, mais sa n'a qu'empirer les choses. L'humour est mal dosé, elle est même sur-utilisé. Les seuls bon point que je peux tiré de ce film, sont Tom Hiddleston qui interprète Loki, son jeu d'acteur est toujours aussi excellent et Tom Hiddleston est aussi très bon. Ainsi, Thor : Le Monde des Ténèbres est un nouvel échec de la part de Marvel Studios. J'espère vraiment que le troisième film serait enfin une adaptation digne de ce nom.
Un produit commercial calibré et très ennuyeux. Beaucoup d'argent jeté par la fenêtre pour pas grand chose. Loki méritait mieux que ce film...Thor qui?
Marvel peut définitivement avec tous ces personnages jouir d'une large réussite pour tous les comme back des super héros grâce a les effets et leur évolution. Cela leur donne encore plus une place dans une autre dimension et catégorie... Drôles et pleins d'action C que du bon pour les fans.
Ce film contient beaucoup de scènes d'actions et est truffé d'humour. Le début est un peu rapide, ce qui peut entraîner un certain détachement : le mélange vie réel avec des dieux et un monde irréel est toujours difficile à accepter. Il aurait été préférable de laisser le spectateur rentrer dans le film et de raconter le début sans la forme d'une narration par un des personnages. Certains effets spéciaux sont très bons et les personnages ont gagné en profondeur par rapport aux autres film de la série Thor.
Je ne vois rarement ce genre de film. Une occasion exceptionnelle et hop ! en route. A part quelques références humoristiques à des supers héros que je n'ai pas comprises (puisque je suis complètement étrangère à ces gens là) le film est très bien équilibré : humour, action, effets spéciaux, scénario et beaux héros ;-) Bon équilibre. Un très bon moment de détente.
Apres Thor 1 ou j’avais évoqué un océan de merde, que pouvais attendre de Thor 2. Logiquement rien. Cependant un collègue de bureau dans son infinie malice me jura le bougre que ce second opus était d’un tout autre acabit que le premier et que manquer un tel spectacle était un crime. Etant de bon amis et connaissant ses gouts particulièrement difficiles concernant le septième art je ne pouvais que prendre sa parole pour argent comptant. Apres un long échange je finissais donc par accepter de le voir, et la au surprise le coquin avait anticipé et sortit d’on ne sait ou le Blu-ray. Tout cela aurait du éveiller mes soupçons :
1. Le blu-ray prêt a l’emploi. 2. Son monologue ditiranbique (mon orthographe vous emmerde) vantant la qualité de ce second opus. 3. Et son petit sourire sournois et vicieux l’air de dire « je vais te la faire à l’ envers façon shemale brésilien »
Mais moi pauvre naïf j’accorde trop facilement ma confiance à un ami. Bref après une journée éprouvante de travail (oui j’ai rien branlé et j’assume), vient donc le moment fatidique. Et très vite, très très vite la haine me submerge. Un script bourré d’incoherences flagrantes et honteuses. Des moments malsains. Le meilleur de tous : le mec chargé de la surveillance qui explique a Thothor qu’il matte sa copine régulièrement (j’imagine Idris Elba en train de se tirer sur la nouille en matant Nathalie Portman en train de chier) et notre ami blond, bodybuildé et attardé qui trouve ca normal. Simplement effarant.
N’argumentons pas plus, ce film est pauvre et ridicule. Mention spécial aux elfes encore plus stupide que le Hamster de ma fille (je précise qu’il est mort d’un arrêt cardiaque en faisant trop d’exercice avec sa roue, enfin ca c’est la version de ma fille, moi je penche pour un suicide en effet il a subit Thor 2 avec moi). Le lendemain celui que je considérais il y a encore peu comme un amis m’avoua qu’il m’avait bien piégé, que ce blu-ray était maudit et que maintenant la seule solution pour m’en débarrasser et stopper la malédiction de ce film de merde été de le passer a un autre. Un choix cornéliens s’offre à moi : vivre avec ce fardeau ou passer cette malédiction a un autre. Fin du suspense c’est bientôt l’anniversaire de mon boss et j’essaye désespérément de me faire virer.
2ème opus du super héros de la mythologie scandinave et 2ème film plutôt sympathique. Thor Le monde des ténèbres est visuellement mieux fichu que son prédécesseur et en même temps, on regrette la petite patte de Kenneth Branagh. Chris Hemsworth reprend le marteau avec un entrain visiblement plus marqué que pour le premier opus tout en conservant intact le capital de son personnage acquis aussi grâce à The Avengers. De même, on peut compter sur le personnage imprévisible de Loki toujours impeccablement interprété par Tom Hiddleston. Le réalisateur Alan Taylor garde une composante du charme du premier, c'est à dire l'humour. Pour le reste, le film privilégie bien plus l'action et malgré un scénario assez classique de sauvetage du monde, ce sont les petits détails qui donne encore plus de charme à cette nouvelle histoire. L'alignement des mondes et les différentes distorsions spatio-temporelles permettent d’insuffler une belle énergie au combat final. Contrat de divertissement agréable et sans prise de tête rempli.
Compliment à l'équipe artistique pour ces sublimes décors de science fiction, une véritable claque visuelle! Le film ? Quoi il y a eu un film ? C'est triste à dire mais ce Thor possède un scénario réellement bancal, qui se veut riche et complexe mais qui contribue à perdre le spectateur en cours de route. Alors on regarde pour les yeux, et bien que ce qu'on voit nous réjouisse la rétine, ce n'est que la couverture d'un vide trop grand pour être comblé.
Du grand spectacle efficace, et une Natalie Portman toujours aussi <3!
Pour le reste, beaucoup d'humour, le retour en grâce de Loki, des guests en clin d’œil, diversités & richesses des neuf différents mondes, un peu de noirceur et des protagonistes toujours aussi à l'aise dans leurs costumes.
Bref, le dénouement laissant la porte ouverte, on ne peut que se réjouir du prochain opus...