Derniers Avis : Thor : Le Monde des ténèbres - Page 18
Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36108 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 323 critiques spectateurs
5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
UnitedArtists
79 abonnés
119 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 mai 2014
Thor le monde des ténèbres fait l'essentiel: nous offrir un pur et simple blockbuster divertissant sans réelle prise de tête. La principale force du film repose sur son visuel très impressionnant notamment sur les vaisseaux des elfes noirs, les décors sont la aussi spectaculaires donnant une ambiance terre du milieux. Le deuxième gros point fort provient du personnage de Tom Hiddleston je parle bien de Loki. En effet c'est sans doute le méchant le plus complexe de l'univers Marvel a la limite de la schizophrénie, son rôle lui colle à la peau il est génial ! Cela met malheureusement en retrait Christ Heamsworth alias Thor, sol personnage manqué tout de même d'épaisseur et de charisme c'est bien dommage par contre Natalie Portman reste très juste et magnifique. Comme dans tout film Marvel, l'humour reste assez présent nous offrant de bons moments fort sympathiques et d'autres un peu lourds poussant une certaines exagération... Après le réalisateur à voulu mêler une certaine intensité dramatique plutôt bien trouvée à un certain moment mais tout de suite, l'humour reviens donnant alors un manque de sérieux au long métrage. Le scénario est loin de convaincre mais dans ce genre on n'en a rien a foutre, on veut du divertissement pur et dur et c'est bien tourné avec des scènes d'actions assez spectaculaires grâce aux effets spéciaux très réussis le tout porté par une musique héroïque fort sympathique. Le divertissement est la durant tout le long nous laissant avec une fin saisissante et accrocheuse pour la suite. Donc Thor le monde des ténèbres reste un divertissement agréable sans prise de tête à voir pour passer une soirée sympathique.
Aucun charisme de l'acteur principal, une histoire grotesque, impossible de croire un seul instant à cet univers et à ces personnages. On se demande vraiment ce que Nathalie Portman fait dans ce film, pour un film alimentaire, c'est vraiment mal choisi.
Malgré sa réalisation à plusieurs millions de $, c'est digne des meilleurs nanards!
déçue :/ heureusement qu'il y a ces acteurs... le graphisme est super, les acteurs géniaux, mais l'histoire? où est passé le Thor de mon enfance? le guerrier implacable et limite odieux... pour moi ça ne ressemble plus à du Thor, mais plus à du Disney, pourtant c'est du Marvel :/ s'il n'y avait pas ces acteurs et la beauté de la réalisation de Asgard, ma note n'aurait pas été aussi généreuse. L'histoire est médiocre, la fin trop bâclée. Pas convaincue.
J'adère pas au monde de Thor, pour moi, les Marvels Paramount sont réalisés par des YesMan qui font des films qui se ressemblent tous esthétiquement parlant (excepté pour Joss Wheedon). Donc, ce film je suis allé le voir pour combler ma soirée, j'en avait pas trop d'attentes, et j'ai donc pas trop été décu. Et comme tout le monde, je préfère Loki...^^ Ajouter à ça un humour lourdingue (bon, des fois, j'avoue que c'est drôle, mais dans Iron Man 3, c'était Too Much), sans oublier une romance qui sort un peu de nul part et qui n'ajoute rien...spoiler: Oui, je parle de celle entre la copine, et l'ingé son...
Il serai " Thor " de bouder son plaisir devant cette suite correct. Loin d'être un excellent Marvel, Thor 2 reste néanmoins un ( petit ) bon divertissement.
Bien mieux que le premier, j'ai adoré, l'histoire principale qui est captivante et surprenante, on est pris dans l'intrigue et on entre dan un autre monde. Tom Hiddleston est super , il rend le film intéressant, il joue son rôle de méchant à la perfection, il est crédible et Loki est clairement le personnage le plus intéressant par rapport à Thor qui est supposé être le personnage principal et le héros. On attend la suite avec impatience spoiler: surtout avec la fin qui nous donne clairement envie de voir Loki de nouveau méchant
Thor est décidément le héros marvel le plus pénible, le plus saoulant, le plus has-been. Ce deuxième volet de ses aventures nous replonge dans son univers kitsh au possible, avec un scénario encore plus poussif que dans le premier. A éviter comme la peste !
J'avais trouvé le premier mauvais mais je crois que le deuxième est encore pire. C'est vraiment plus possible ça, et dire qu'il va y en avoir un troisième. "Thor" est sûrement ce qui a été produit de pire par Marvel. En fait, c'est exactement la même bouse que le premier mais en pire, on tente de nous faire gober un scénario qui, non seulement n'a ni queue, ni tête, mais en plus, est visible à trois kilomètres. C'est juste pas possible. Les deux frères qui ne se font pas confiance, qui se sont battus l'un contre l'autre dans le premier, mais qui doivent quand même collaborer pour le bien d'Asgard. C'est vraiment très mignon oui. Mais c'est du revu à tous les étages. Alors pour combler le vide sidéral du scénario, on nous balance des effets spéciaux à tout va, bah ouais ça plait aux enfants. Bah ouais, mais encore une fois c'est franchement raté, parce que ça me laisse de marbre si ça n'a pas un intérêt. Dans "Avengers", c'était cool de balancer plein d'effets spéciaux, parce que la réalisation en même temps que les SFX, ça donnait quelque chose de spectaculaire. Là, c'est pas le cas, c'est super plat comme réalisation, aucune personnalité. Bon en fait, y'a quoi de positif donc ? Les acteurs ? Pitié, non. Chris Hemsworth est insupportable avec sa mono-expression de visage. Et Natalie Portman, j'en peux plus. Heureusement, elle s'est retenue de pleurer pour une fois, c'est déjà une bonne avancée pour elle. Non, c'est vraiment de bout en bout très mauvais.
Finalement pas grand chose à dire sur ce film à gros budget qui mise tout sur le (faible) espoir que le spectateur ne remarquera que ses scénaristes sont allés cherchés les moindres rebondissements dans les films Star Wars...
Les films Marvel se suivent et se ressemblent. Dans la facilité. Une facilité haut de gamme, la mise en scène, passe partout, est de qualité et les SFX sont toujours aussi impressionnants. Mais bon. On s’ennuie poliment entre les blagues pas drôles et les scène de baston aussi spectaculaires qu’interchangeables. Du pur popcorn movie désincarné. Sympathique mais dénué de la moindre ambition artistique (comme chaque prod Marvel quoi!). On attend avec plus ou moins d’impatience THOR CONTRE LES HOMMES PIEDS, MON HULK CHEZ LES THAÏLANDAISES ou LES AVENGERS FONT DU SKI…
Thor n'est pas mon Super Héro préféré et je n'attendais pas grand chose de ce second opus mais c'est plutôt un bon cru dans l'univers Marvel. Son gros avantage est qu'il est très dépaysant et que son univers entre vikings légendaire et elfes galactiques est sympathique et esthétique. Bien sûr on frôle la série B à gros budget au vu des innombrables incohérences parcourant le récit mais en s'affalant dans son canapé on savait déjà que l'on mettait au repos ses jambes et son cerveau. Et heureusement car sinon comment ingurgiter le fait que les elfes noirs se battent avec des fusils lasers et les Asgardiens avec épées boucliers ? Sachant que les premiers ont fait un petit somme de 5000 ans on se demande ce qu'on foutu les vikings pour ne pas les rattraper technologiquement. Ça à dû pas mal tâter de l'hydromel lors des derniers millénaires! On se demande aussi pourquoi notre viking black constipé préféré prétend qu'il ne peut voir le vaisseau elfe noir alors qu'il lui a sauté dessus et fait sauter son camouflage d'invisibilité grâce à SON COUTEAU la scène précédente. Et pourquoi les "10 000 lances" (tiens ça me rappelle quelque chose ça) asgardiennes ne se viennent pas aider Thor contre les Elfes Noirs à Londres lors de l'alignement, après tout il ne risquait que de voir leur planète exploser avec les autres... On est tout de même plutôt dans le haut du panier des productions Super Héros.
Thor The Dark World est sans surprise et peine à convaincre, beaucoup trop faible pour un film post-Avengers, c’est sans doute le film le moins réussi des studios Marvel sans représenter non plus une insulte au cinéma. On peut l’ajouter à la liste des suites ratés cette année. Comme Kick-Ass 2 ? Oui mais au moins devant Kick-Ass 2 on s’amusait un minimum. Un pur produit commercial sans âme et sans saveur.