Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36114 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 323 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mai 2014
Comme Thor 1 de la merde en boite avec un scénario qui ne tient pas debout, une mise en scène des combats complètement ratée et des costumes affreux (surtout celui de Thor). Je trouve ça quand même triste de faire quelque chose d'aussi mauvais avec un budget aussi démesuré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 mai 2014
Une pure "MARVEL" loool. Thor deuxième opus est pour moi aussi bien que le premier et la rivalité entre les deux faux frères restent toujours surprenante :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2014
Ce film est a la hauteur de tout les films Marvel qui sont a chaque fois un pure plaisir! On retrouve le monde de Thor et un nouveau méchant. J'ai beaucoup apprécié le revirement de Loki, bien que temporaire, et très marrant par son humour. Et je n'avais jamais apprécié un méchant mais je dois bien dire que Loki a quelque chose d'assez attachant et on ne s'en lasse pas... J'attend la suite des aventures Marvel avec impatience!!!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 avril 2014
la note spectateur de ce film est juste aberrante...
Ce film est une honte a la mythologie nordique on y voit des costume en plastique aucune qualité non plus au niveau de la réalisation d'Asgard qui est présenté comme un disneyland couplé de l'univers de star wars sans parlé du scenario tout bonnement NUL il se résume a :les méchant veulent tuer les gentils mais les gentils eh bah ils sont plus fort alors au final ils gagnent.
Les acteurs ne relèvent pas le niveau thor est monoface et sa copine humaine est aussi conne qu'inutile confortant ainsi le rôle féminin de bonasse écervelé sérieusement la prochaine fois il serait plus judicieux d'embauché un spécialiste de la mythologie nordique un scénariste bref des pros quoi.
Bon je sais certain diront:on va pas voir un film pour se prendre la tête et bien je conclurais sur une citation d'Alexandre Astier : "il y as une différence entre se prendre la tête et regardé qqc de brillant"
Naguesh
Naguesh

27 abonnés 395 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 avril 2014
Thor : Le Monde des ténèbres est un nouveau chef-d'oeuvre de regroupe les personnages emblématiques du premier volet,on un ajoute un méchant de taille et un scénario à coupé le souffle,on assaisonne avec une BO formidable,ça y est on obtient Thor fois-ci les enjeux personnels de Thor sont en dangers et c'est ce qui nous scotche sur notre fauteuil jusqu'à la fin du rendus des effets spéciaux sont juste formidables,l'humour est plus présent dans ce film que dans celui du premier et c'est ce qui rend chaque personnages est de retour et n'a pas fini de nous surprendre avec son humour toujours plus scène de fin est la scène qui permet de résumé tout le film (à mon avis).
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 avril 2014
Si le premier opus était un honnête divertissement, cette suite s'avère être un calvaire. Avec son scénario minimaliste au possible et ses personnages plus vides les uns que les autres, Thor : Le Monde des ténèbres réussit le tour de force à ennuyer dès les premières minutes. Ainsi, le sort de la Terre et des 9 autres royaumes nous est vite très indifférent et on attend plus qu'une chose : qu'ils disparaissent au plus vite et qu'ils nous laissent en paix.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 avril 2014
J'ai préféré le premier, l'histoire est trop prévisible et manque d'originalité.
Il y a de l'action, un peu d'humour, mais ça fait un peu réchauffé. Ca manque de Nathalie Portman, finalement peu présente dans ce deuxième opus
leochou
leochou

20 abonnés 695 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2014
Ce deuxième volet propose un meelting pot de héroic fantasy et SF plus ou moins réussi. Le scénario part un peu dans tous les sens et manque d'un peu de maîtrise par rapport au récit du premier opus. Toutefois le spectacle reste réjouissant et on est heureux de retrouver notre héro nordique. Les personnages perdent également beaucoup en substance excepté Loki et on s'ennui un peu entre les scènes d'actions dû à un manque d’intérêt dramatique.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 26 avril 2014
Un Marvel pure et dure. Très bien ficelé, un réalisation excellente, des effets spéciaux impressionnants, le second degré toujours présent. Un loki que l'on a envie de voir et de revoir. Dommage que le personnage de Thor soit si peu intéressant.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 23 avril 2014
je vais faire une critique pop-corn: mwaiiiheuuupffff. bof.
gueguee91
gueguee91

20 abonnés 139 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 21 avril 2014
Un film classique dans le genre ! Mais bon, comme a chaque fois, ça marche ! De bons effets spéciaux, de la bagarre, de l'amour, des gentils
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 avril 2014
Pire que le premier . Je commence à détester les films Marvels .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 avril 2014
Une bonne suite du premier épisode de Thor avec encore pleins d'effets spéciaux assez surprenants qui font monter ce film dans les points. Un film avec 170 millions de dollars de budget peut mettre une série d'effets spéciaux qui vont attirer le regard du spectateur.
Comment attirer le regard du spectateur ?
Des scènes d'humour : un humour assez drôle et qui met une fois scène à une autre référence Marvel. Comique dans les personnages et leurs ''facultés''
Des scènes d'action ah oui, enfin de belles scènes d'action avec des combats surprenants. Thor,son marteau, toujours à l'attaque.
Malheureusement, l'effet de surprise n'est plus là et fait que ce film est moins bien que le premier. L'action et l'humour y sont également moins présents et cela est dommage.
Ah oui, j'allais oublier de le mentionner. D'abord, c'est un film à regarder pour tout fan d'action et de Marvel mais la fin est surprenante et cela, c'est un rebondissement qui vaut le coup, une belle fin !
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 avril 2014
Un Thor 2 qui est en fait la suite des Avengers, lui-même suite de Thor 1. On retrouve avec bonheur les 2 frères charismatiques et le magnifique monde d'Asgard. Les images sont belles et le scénario improbable bien sûr mais tous les ingrédients d'un bon Marvel sont réunis. Seule N. Portman campe une Jane arrogante et bien fade par rapport à nos héros guerriers.
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 avril 2014
Thor le dieu au marteau magique, héros secondaire dans la fluctueuse création de super héros de Stan Lee, même à retranscrire sur grand écran, le défi reste entier. On préférera les autres Capitaine América ou Iron Man. La franchise ou le filon doit être exploité, mais rien de bien intéressant à se mettre sous la dent, on a du mal à rentrer dans cet univers, l’identification est impossible, la méthode de mettre la mythologie au service de l’humanité, ouais bof, on peut voir mieux, le second volet n’est ni meilleur ni pire que le premier.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse