Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 323 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 mai 2014
Les effets spéciaux sont hors du commun, cependant, Thor 2 est un film à regarder seulement si on est fan du héros au cas contraire l'histoire va vous paraître un peu longue. Dans l'ensemble c'est un bon film. Au passage, la bande-son est extraordinaire !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 avril 2014
Un deuxième épisode plus abouti que le premier, agrémenté d'effets spéciaux de haut vol et d'un clin d’œil à Captain America... un troisième volet sera sûrement à venir...
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2014
On ne parle pas vraiment des films Marvel mais plutôt de Marvel tout court. Lorsque l'on va voir un film estampillé Marvel, on va voir une marque. Ce qui n'est pas forcément un défaut en soi si il faisait de la qualité, pensé, réfléchi mais surtout cohérent. Comme beaucoup de films Marvel "Thor: le monde des ténèbres" n'a à offrir que des blagues de gamins lourdeaux au possible pour sortir le spectateur du récit ( Thor qui prend le métro pour retourner sur le lieu du combat de fin, le scientifique qui un truc très sèrieux en slip, le géant de pierre battu par Thor, et caetera ), comme tous les films Marvel l'écriture et les personnages sont bas de gamme, facile et comme tous les films Marvel, ce dernier né démontre l'incapacité du studio à prendre ses propres créations au sèrieux et à leur donner un univers mythologique cohérent. Ce n'est pas faisant des clins d'oeil à la BD ou aux autres films que l'on crée un univers. Pour parler un peu plus du film en lui même peu de choses l'améliore par rapport au premier. La direction artistique d'Asgard a été revu et si elle n'est pas brillante elle est au moins regardable. Et à part ça ba rien. Natalie Portman ne sert toujours à rien et possède le QI d'une huitre de bretagne, comme tous les personnages du film d'ailleurs. L'écriture est claqué sur une saison de série TV et enchaine les retournements pour nous captiver mais peine à garder l'intêret du début. C'est à dire qu'à la fin les enjeux ont changé et on est parti ailleurs en ayant à moitié oublié le début comme spoiler: la mort de la mre de Thor
complètement zappé par la suite. C'est lon d'être aussi indigeste que chez JJ Abrams, mais on est loin de Nolan sur "The dark Knight". Marvel a beau chercher des réalisateurs un peu à part, ici Alan Taylor réalisateur de quelques épisodes de la génial série "Game of thrones", c'est pour mieux les enfermer dans leurs dictats et leurs point de vue du cinéma.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 juillet 2014
Suivant la loi des Marvel, Thor: Le Monde Des Ténèbres est plus une suite d'Avengers que du premier Thor. Le prologue, épique comme il se doit, raconte comment, il y a des millénaires, un grand méchant (l'Elfe noir Malekith) voulait détruire tous les univers à l'aide d'une super-arme, l'Ether. Retour au présent, revoilà Thor (Chris Hemsworth), de retour dans son royaume d'Asgard après les événements d'Avengers, Thor combat de monde en monde afin de faire régner l'ordre et la justice. Le reste de ce film propose peu de surprises, le retour de Malekith, et Thor qui devra l'affronter. Si tout le casting fait le job, on se réjouit surtout dès que Loki (Tom Hiddleston) apparaît à l'écran, devenu au fil des épisodes l'un des personnages les plus populaire des films Marvel est le seul à apporter de la profondeur psychologique au film, le reste allant vers l'action et encore vers l'action. La relation entre Thor et Jane fait de nouveau plaisir à voir, mais celle entre les deux frères reste cependant la meilleur connexion de cette suite. Pas aussi époustouflant qu'Avengers ni aussi culotté qu'Iron Man 3, le film d'Alan Taylor est néanmoins un très bon divertissement digne de l'univers Marvel.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 mars 2016
Certainement très appréciée des fans de la première heure, je trouve pour ma part que la franchise Thor est le point faible de toutes les franchises Marvel. Le premier film était déjà très creux, celui ci n'échappe pas à la règle. L'histoire ne rime à rien et on sent bien que le film est la parce qu'il faut Thor dans les différents épisodes "Avengers". C'est d'ailleurs paradoxal parce que le personnage est creux et sans intérêt dans ses propres films mais trouve tout son sens dès qu'il est en équipe avec les autres super héros. Ici on s'ennuie du début à la fin, la sauce ne prend jamais et on a la désagréable impression de n'avoir rien appris une fois la fin arrivée. Heureusement la toujours parfaite Nathalie Portman et la très drôle Kat Dennings sauvent un peu le film de l'ennui abyssal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2014
Le puissant vengeur revient plus fort que jamais ! Mieux que Thor premier du nom, celui ci monte un level au - dessus . J'ai bien aimé perso, spoiler: et la scène post générique qui introduit le futur film Marvel Les Gardiens de la Galaxy avec le collectionneur
ne m'a pas rassasié .#TeamAvengers
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 mars 2014
Thor 2 le second film de la phase 2 de l'univers cinématographique Marvel (après Iron Man 3). Suite à Avengers, Thor repart sur Asgard avec le Tesseract et Loki. L'intrigue est basique sans surprise. Les combats et les scènes d'actions sont toujours incroyable (normal c'est Marvel). L'humour est très présent (voir trop) dans le film et décrédibilise certaines scènes et personnages. Le combat final est complétement détruit par l'humour et Malékith perd sa crédibilité alors que l'univers s'appretent à être changer (en mal) ce qui est dommage...
La scène des funérailles est magnifique et émouvante, ainsi que le rôle de loki qui est merveilleusement bien fait (bien meilleur que Thor). En globalité l'humour est trop présent pour ce genre de film et le décrédibilise, le méchant n'est pas charismatique. Mais quelques scènes et personnages sauvent la mise et permet à Thor 2 d'avoir la note de 3,5/5. Très bon divertissement en famille.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 avril 2014
Le scénario est pas terrible. Je pensais qu'avec Malekith comme méchant, le film serait à la hauteur , mais non. Les 30 premières minutes insupportables. Les seules chose qui sauvent le film pour moi sont Tom Hiddleston qui interprète Loki. Son jeu d'acteur est toujours aussi excellent. Tom Hiddleston est aussi très bon. Le plus gros point noir du film est le méchant qui est donc Malekith. Il n'a aucun charisme et on connait tous le proverbe, si le méchant est réussi, le film est réussi.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2014
film pas mal dans la lignée du premier épisode , cependant le scénario est parfois incompréhensible , j'ai pas tout compris a ce qui se passait , bon divertissement tout de même , la fin annonce une suite
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 mars 2014
La sage Thor perd de son intérêt avec cet nouvel opus qui déçoit plus qu'il innove. Beaucoup de bruits et d'effets spéciaux mais pas de scénario. Dommage...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 mars 2014
Tout simplement nul et qui ne mérite pas caractères !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 27 mars 2014
Rien à dire un très bon film. Les acteurs sont bons, le scénario et les effets spéciaux aussi. On est transporté dans le royaume d'Asgard durant tout le film avec plaisir et sans voir le temps passé. Bien meilleur que le premier opus, à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 mars 2014
plutôt moyen.............................................................
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 mars 2014
Un suite surprenante!!!

Après un premier opus centré sur le héros principal celui montre l'intérêt du héros pour ses 9 royaumes ce qui ne déplaît pas. Des trois 4 sagas Marvel celle-ci ne méritait pas de suite après les événements de "THE AVENGERS". Néanmoins sortie par surprise THOR LE MONDE DES TENEBRES mérite d'être vu par les plus grands fans de Marvel. Il rappel un certaine moral qui semble oubliée aujourd'hui.
Après le côté excentrique de Thor lui donné un certain nant nous avons l'impression de retrouver un vieux soldat déprimé et à quelques instants c'est assez ennuyeux pour ne pas dire chiant. (Histoire de trouver la petite bète

FILM A VOIR !!!
gregbutton
gregbutton

41 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 mars 2014
Un héros pas trés convaincant dans une histoire déja vu. De beaux effets, mais bon, rien de jamais transcendant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse