Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 323 critiques spectateurs

5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ryce753
Ryce753

32 abonnés 431 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 mars 2014
Non, décidément, j'adhère pas du tout à l'univers de ce super héros Thor. Le film m'a semblé long, ennuyeux et les personnages (héros comme ennemis), à l'instar d'un Batman ou d'un Spider Man, manquent cruellement d'intérêt et de personnalité. Les mondes cosmiques de la saga Thor sont peu passionnants et l'action du film, pour le peu qu'il y en ait, est rarement impressionnante et les combats sont assez plats comme la fin du film complètement loupée et ridicule. Mauvais.
LeLobo
LeLobo

54 abonnés 429 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2014
La série des "Thor" se confirme comme une valeur sure, avec un acteur au poil en premier rôle, tout autant que celui qui incarne Loki (à la perfection). Une relation entre les 2 frères élaborée et respectueuse du comics, de même que le reste d'ailleurs, en général, et toujours un humour qui colle. Par contre, je ne sais pas trop d'où sort cet ennemi, je n'ai pas souvenir de l'avoir trouvé dans la BD (mais comme je n'ai pas tout lu non plus...). Je suis tout de même très déçu que ce "monde des ténèbres" n'ait pas été l'occasion de découvrir Héla, la sublime déesse de la mort. La bataille de fin (à Londres) m'a également un tantinet déçu, et l'astuce des scientifiques capillotractée.
manu5494
manu5494

62 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mars 2014
toujours de beaux effets spéciaux mais çà fait tellement toc que çà en devient chiant et pénible
pour le reste, jeux d'acteurs pourris, histoire naze
bref pas grand d'intérêt
pas la peine d'en faire un 3è, les mecs !
Senrot
Senrot

9 abonnés 28 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 mars 2014
Ce film nous fait pleins de promesses pour une histoire au final assez peu intéressante avec une mise en scène qui n'est pas assez originale pour nous donner envie de la suivre. On se fait un peu chier tout le long du film et la grande bataille annoncé au début ne dure que 2 min. Le bad guy manque aussi énormément de charisme. Loki est toujours aussi cool en revanche mais c'est bien le seul point fort du film pour moi.
J'ai quand même espérer un final digne de ce nom mais là encore le film déçoit. Franchement pas le film épique qu'on nous promettait. J'en suis pas ressorti trop dégouté non plus parce qu'il a la chance de passer derrière iron man 3 qui était vraiment très mauvais, là ça reste un film correct, c'est juste qu'il ne tient pas ses promesses.
Après je dois être un alien parce que j'ai remarqué déjà qu'il était apprécié (et a cartonné) et que beaucoup le préfèrent au premier considéré comme une bouse.
Pour ma part j'ai énormément apprécié le premier opus (même si Loki est seulement un méchant en devenir) et surpasse, pour ma part, largement le deuxième qui ne mérite vraiment pas son succès.
C'est vrai qu'il y a tout de même de jolies images mais ça ne suffit pas ici.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 avril 2014
Les films Marvels se dégradent. D'abord Iron man 3 puis Thor 2 et aussi le nouveau Captain America qui à l'air vraiment mauvais (je le louerais quand même pour me faire un avis). Mais revenons à nos Asgardiens. D'abord, j'aimerais féliciter les scénaristes. Non vraiment, j'ai rarement vus une intrigue aussi mauvaise et inintéressante. Autre chose, le personnage que je détestais le plus dans le 1 était Jane... Et devinez qui est au cœur de l'intrigue dans cet opus ? Jane ! Géniale ! L'humour quant à lui, fais rarement rire ... Même si 2-3 scènes sont sympathiques. Autre chose, les scènes d'actions sont mauvaises tout simplement. Le combat finale, les affrontements... Au chiotte. Le méchant parlons-en du méchant, c'est ... J'sais plus ! Il est tellement inintéressant que j'ai oublié son nom ! En résumé, les seules choses à sauver sont le jeu d'acteur, le personnage de Loki et quelques bonnes scènes d'humour. pour le reste, on repassera. En Espérant que le prochain Captain America me plaise un minimum.
Dik ap Prale
Dik ap Prale

296 abonnés 3 072 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2014
Si visuellement tout a été proposé par le premier Opus, celui-ci en reprend les atouts en écrémant l'intrigue autour d'Ásgard, tâte l'humour autour du personnage façon Avenger et garantit sereinement ses prochaines aventures.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 mars 2014
Tres bon film mieux que le premier il y a du suspense jusqu'à la fin j'ai adoré tout spécialement
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 mars 2014
Après avoir vu le premier Thor j'attendais la suite avec impatience, mais si j'avais su. On reste sur sa fin, après les Avengers et surtout Iron Man 3 ce Marvel n'a pas maintenu le cap de ses confrères. Bien sur beaucoup d'action et d'effets spéciaux mais l'histoire se veut moins haletante que le premier, on a comme une impression de déjà vu.
Bearnais64
Bearnais64

41 abonnés 784 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 mars 2014
Ce nouveau volet des aventures de Thor est dans la lignée du premier opus. On y retrouve tous les personnages du premier et interprété par les même acteurs. Seul le réalisateur à changer car le britannique Kenneth Branagh a laissé sa place à l'américain Alan Taylor. Pour son premier gros film, Taylor a plutôt réussi son pari. Thor : Le monde des ténèbres est bien plus sombre que son prédécesseur. Asgard est en péril ainsi que les neuf royaumes. Jane Foster a réveillé un mal ancestral et très destructeur : l'Ether. Thor aura une grosse mission, sauver son amour et en même temps l'univers tout entier. Ce film est donc une valeur sur pour passer un bon moment.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 mars 2014
« Thor, le monde des ténèbres » est le rejeton issu du mariage des deux franchises « Thor » et « Avengers ». Alan Taylor prend le relais de Kenneth Branagh à la réalisation mais le plaisir reste le même. Le scénario reprend exactement là où s'était arrêté le précédent ce qui permet de rentrer directement dans le vif du sujet. Le casting, superbe, reste inchangé et les acteurs principaux retrouvent leurs rôles avec talent et un plaisir visible à l'écran. On replonge avec délice dans l'univers d'Odin, Thor et Loki pour une des meilleures adaptations de comics depuis longtemps. L'action, l'aventure et une pointe d'humour se marient à merveille pour nous faire vivre 2 heures de pure plaisir cinématographique. Les scènes de combat sont énormes, appuyées par des effets spéciaux spectaculaires mais qui n'étouffent pas pour autant les performances d'acteurs. Les décors, notamment ceux du royaume d'Asgard, sont magnifiques et très dépaysants. Avec ce nouvel opus, le marteau de Thor place la barre très haut, avis aux amateurs !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 mars 2014
Alan Taylor a fait du très beau et bon travail quant à la réalisation de ce deuxieme opus de la saga dédiée à notre Taric ( les LoLeurs comprendront c: ) national, qui lui aussi, a mené à bien sa mission.
Les effets spéciaux et les batailles épiques parsemées d'humour et de réparties plus cinglantes les unes que les autres sont au rendez vous dans ce film à voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 7 mars 2014
Le film est inégal (la pauvreté du scénario n'aide pas). La plupart des scènes se déroulant sur Terre sont visuellement ratées. Le personnage interprété par N. Portman est mal utilisé (idem pour le perso Selvig). Quel intérêt d'ajouter un assistant à Kat Dennings ?

Asgard semble toujours aussi vide et artificielle (des gens y vivent en nombre en dehors de soldats ?).

Points positifs : Thor, Loki et Anthony Hopkins (dont je ne me lasse jamais !).
Kilian Dayer
Kilian Dayer

130 abonnés 838 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mars 2014
Sous la tutelle de Kevin Feige, voilà qu’un certain Alan Taylor, Monsieur Games of Throne, livre la deuxième aventure du dieu Thor sous l’estampille Marvel. Faisant partie intégrante d’une dénommée phase 2 dans l’univers Disney-Marvel, Thor le monde des ténèbres s’inscrit en quelque sorte comme l’un des suites des Avengers de Joss Whedon. Certes, tout le monde connaît l’histoire mais il s’agit juste là de resituer le contexte pour les non-initiés. Alors qu’en solo, les premières pérégrinations du dieu viking étaient pour le moins laborieuses sous la direction de Kenneth Branagh, l’on pensait sincèrement amener la nouveauté en offrant le fauteuil de réalisateur à un homme à qui HBO aurait offert une certaine forme de gloire. Si la réalisation d’Alan Taylor est hautement impersonnelle, le studio étant le réel directeur du projet, il constitue pour autant un bel exercice pour un homme qui passe de la télévision au cinéma.

Bref, le contexte économique placé, quand est-il réellement de ce monde des ténèbres? Eh bien il s’agit purement et simplement d’un divertissement remplissant son contrat à grand renforts d’effets spécieux, d’exhibitions de corps musclés et de décors grandiloquents. Pour autant, jamais oh grand jamais le Thor d’Alan Taylor ne pourra rivaliser avec le déferlement des Avengers, pas plus que n’a pu le faire l’Iron Man de Shane Black. S’il semble un tantinet meilleur que l’opus premier, le fait est que le scénario est plus approfondi, il n’y a aucune frontière notable entre le travail de Branagh et celui de Taylor. L’on se retrouve sincèrement à explorer une suite logique à un film tout ce qu’il y a de plus moyen, la réelle force de la firme étant de rassembler ses héros, ce qui n’est pas le cas ici. A défaut d’un spectacle permanent comme seul Whedon fût capable d’en offrir, l’on ronge son frein ici en élaborant un scénario mythologique plus profond, en somme à la hauteur de la teneur du propos habituel d’Alan Taylor.

Accessoirement, tout le monde rempile, du beau Chris Hemsworth à la belle Natalie Portman en passant par Renée Russo et Anthony Hopkins. Dans une mesure peut-être plus embarrassante, l’on retrouve une fois encore Loki, alias Tom Hiddleston, toujours comme perturbateur, joker commercial et artistique de la production. Difficile de critiquer le jeu du comédien qui l’interprète mais avouons qu’une troisième fois suffit en ce qui concerne Loki, alors que le sait que l’on en aura encore à manger de ce coté là. Autre fait regrettable, mais cela n’est qu’un avis subjectif de ma part, l’action se déroule en grande partie dans des mondes imaginaires digne de l’Heroic Fantasy et non sur notre bonne vieille terre. Si le scène finale offre son lot de spectacle, avouons que le reste du film, notamment l’assaut sur Asgaard tombe plus ou moins dans l’indifférence à force de kitsch.

Bref, un Thor tout beau tout neuf au sortir du superbe divertissement de Joss Whedon et qui peine sincèrement à trouver ses marque, un charisme propre, en individuel. Rien ne prête ici franchement aux réjouissances alors que l’on commence sincèrement à connaître les humeurs du dieu nordique, les malices de son frère déchu et la mièvrerie de Natalie Portman, à mille lieues de ses grandes prestations. Si la sortie d’un tel film est pour ainsi dire un réel évènement, quand est-il, à terme de la qualité proposée? Certes, l’on est divertit mais ne pouvait-on pas en attendre d’avantage d’un gars tel qu’Alan Taylor, d’un superviseur soi-disant merveilleux tel que Kevin Feige. Si je n’éprouve finalement que peu de déception face à cet opus mineur, c’est peut-être bien du fait que l’univers Marvel est trop léger pour faire de son cinéma quelque chose de vraiment grand. Reste à espérer que la prochaine réunion de tout ce beau monde permettra au public d’en prendre à nouveau plein la gueule, pour de toute manière toujours en rester là. 09/20
blondin1977
blondin1977

5 abonnés 212 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mai 2014
Décidément, si la quasi totalité des films Marvel pré-Avengers n'étaient que des prologues un peu faciles malgré un design très alléchant, on finit par se demander si tout ceci n'étais pas recherché tant la Phase 2 entamée par le phénomène Avengers est d'un niveau bien plus élevé! Avec une mention spéciale au Soldat de l'Hiver et à Malekith, méchants hautement léthaux et charismatiques qui manquaient aux précédents métrages. On sort de Thor 2 les yeux pleins d'étoiles, les oreilles enchantées par les musiques héroïques dignes d'un Zimmer ou d'un Williams et en en redemandant. Dommage avec tout ça que les studio Marvel semblent décidés à laisser toujours Hulk de côté alors qu'il s'agit sans doute (avec les X-Men) du héros le plus intéressant par son côté sombre inhérent au personnage.
Mimit_le_vrai
Mimit_le_vrai

43 abonnés 504 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2014
Le scénario me donne une impression de brouillon mais le film n'en est pas moins un bon divertissement avec lequel j'ai passé un bon petit moment et bien ri. 14/20
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse