Derniers Avis : Thor : Le Monde des ténèbres - Page 23
Thor : Le Monde des ténèbres
Note moyenne
3,4
36110 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 323 critiques spectateurs
5
144 critiques
4
382 critiques
3
433 critiques
2
214 critiques
1
106 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 mars 2014
Thor premier du nom avait été une purge. Mais le deux se rapproche plus d'un Avengers que d'un dessin animé France 3 des années 2010. Après, ça reste un Marvel Disney, donc ça vole pas haut et c'est ultra-manichéen, mais on va surtout voir ce genre de films (ceux de la saga Avengers) pour les effets spéciaux, la baston, et les SUPER-HEROS. Et oui, je suis un grand fan de comics. Pour l'histoire, on reprend Thor après les évènements de Avengers, et on arrange en fonction de ce qui a été fait en comics: un nouveau monde, des nouveaux ennemis, des situations tragiques, Loki, qui a désormais ses groopies... Mais ce qui m'a fait apprécier ce film, c'est le mélange SF et Fantasy, la rencontre de nombreux mondes complètement différents. Voir des mecs en vaisseaux spaciaux avec des fusils laser combattre des vikings en armure et utilisant des pouvoirs magiques, c'est du jamais vu au cinéma (ça rappelle les vieux comcis Star Wars). Et cette bataille de fin...ça c'est un concept utilisé à fond!
Résumons simplement le résultat attendu de Thor 2 : Un blockbuster brute et méchant, avec la définition que cela implique. L'univers fantastiques permet dès lors les incohérences les plus aberrantes, et l'innovation est proche du néant. Le schéma est classique, tout est linéaire, bourré de facilité, couvert de prévisibilité. Du tout publique sans innovation, dans un esprit enfantin. C'est malheureusement le commun des films Marvel, et qui nous fait regretter amèrement les Batmans de Nolan. Thor ne déroge pas à cette règle universelle. Pire encore, alors qu'il semblait s'en détacher avec son premier opus, il retombe droit dans ces stéréotypes avec ce second volet. Mais, miracle dans cet océan d'agacement, le film se démarque par un humour et une auto-dérision bien trouvée. Tom Hiddleston et son personnage de Loki porte le film sur ses épaules a grand coups de remarques cyniques et désopilantes. Les prestations de Natalie Portman et de Chris Hemsworth ont au moins le mérite d'être convenable. En un sens, Thor : Le Monde des ténèbres évite un naufrage embarrassant par son second degré, qui couvre la succession de mauvais choix, du vilain aux héros en passant par les personnages secondaires.
Si vous avez vu Thor 1 et que ce film vous a un temps soin peu plus, je vous conseille vivement le second. Les effets spéciaux, toujours plus impressionnants, sont au rendez-vous, de même que les touches d'humour qui parsemaient déjà le premier volet. Une suite réussie donc mais pas novatrice dans le style pour autant.
Ce deuxième opus est très moyen. Le film se base sur une intrigue très commune. Un méchant revient pour se venger avec une grosse arme qui va détruire d'univers.^^ Les seules choses intéressantes sont le cas Loki et la baston de la fin. Cette bataille démontre beaucoup d'originalité et d'humour. Pour l'interprétation des acteurs, ils sont peu crédibles.
J'adore l'univers ciné de Marvel, ça me fait toujours autant plaisir de les retrouver. Surtout Thor, personnage vraiment plaisant ! Pour moi, ce second opus est bien plus divertissant que le premier, il y a beaucoup plus d'humour. Loki est à nouveau de la partie pour mon plus grand plaisir, tout comme les comparses de Jane & de Thor. J'ai donc passé un excellent moment devant un très bon divertissement comme Marvel sait le faire !
Et voilà, après Iron Man qui a eu droit à sa troisième aventure en solo c'est au tour de notre brave Dieu nordique d'avoir la sienne pour la deuxième fois. C'est donc avec un peu d’inquiétude que j'ai regardé "Thor : Le Monde des ténèbres". Pourquoi avec inquiétude ? Simplement car on sait que le film a eu pas mal de problèmes surtout en fasse de post-production et que le réalisateur Alan Taylor a était remercié et c'est donc Joss Whedon (réalisateur d'Avengeurs) qui est venu faire le montage et au passage refaire quelques scènes en plus. Donc avec tout ça, j’étais très sceptique sur le rendu général. Et au final c'est du tout bon, voire même du très bon. Cette fois-ci, Thor se déplacera dans les 9 royaumes pour livrer bataille contre le chef des elfes noirs, Malékith. Chris Hemsworth reprend donc sont rôles de Thor et avec l'aide de son frère Loki ils vont tout faire pour sauver la galaxie. Le film nous offre de très bonnes scènes d'action et de chouettes combats spatiaux. Dit comme ça cela peut surprendre mais en réalité tout cela est logique au vu de la technique des elfes ou des Asgardiens. Le film regorge d'effets spéciaux et de combats épique (le combat final avec les failles est incroyable et terriblement fun à voir) le tout gratifier d'une pointe d'humour qui comme dans le premier donne énormément de fraicheur à l'ensemble. Cela marche même encore plus ici vu qu'a la base celui-ci est bien plus sombre et donc ses petites touches d'humours dissimulés ici où là permette de nous faire sortir (même quelques secondes) de cette noirceur que le film tiens temps à garder. Niveau casting comme dit plus haut c'est un sans faute et je trouve même que Natalie Portman arrive à dégager un certain charme alors qu'à la base je ne suis pas un grand fan de cette actrice. Bref, ceci étant, la phase 2 de Marvel continue de la plus belle des façons. Et j'attends maintenant avec une grande impatience Captain America, le soldat de l'hiver.
Un scénario sombre avec de bonnes touches d’humour et parfaitement dans l’esprit «Marvel» mais pas transcendant non plus. Avec son ambiance cataclysmique, sa réalisation maîtrisée, ses effets spéciaux et ses décors gigantesques, «Thor : le Monde des Ténèbres» est un honnête divertissant. Au-delà de l’homme au marteau lui-même, son frère Loki, brillamment interprété par Tom Hiddleston, devient de plus en plus intéressant au fil de ses apparitions. Au vue des dernières secondes du film et après s’être étonné spoiler: de ce surprenant et ridicule retournement de situation, on se dit que l’on en n'a pas encore fini avec ce personnage-là et on s’en réjouit d’avance.
Une suite qui comme le premier opus se révèle bien supérieur à la moyenne des films "Marvel" grâce à un rythme bien maitrisé et à un scenario qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer meme si bien sur son originalité n'est pas sa qualité première. Il y a aussi pas mal de surprises qui entretiennent l’intérêt pour ce super héros que représente très bien Chris Hemsworth et qui avec son "Mjolnir" en fait un des personnage Marvel les plus divertissants.
Ah ce film, à vrai dire, j'ai regardé ce film en sachant que je n'aurai pas forcément à faire à du grand cinéma. Mais bon, de temps en temps , quoi de mieux qu'un bon film ou tout explose à la ''Die Hard''. Ça détend. Enfin normalement, parce que là, quelque chose ne fonctionne, je n'ai pas l'impression d'avoir vu un film produit par ''Marvel'' mais un film de série ''Z''. Non mais plus sérieusement, ce film ne tient pas la route. Premièrement l'humour qui est omniprésent tout au long du film ne fonctionne pas. L'effet n'est malheureusement pas le même que dans la saga ''Iron Man'' ou la l'humour caractérise et donne une certaine sympathie envers le personnage alors qu'ici il décrédibilise complètement les personnages qui ne sont d'ailleurs déjà pas très crédible. En plus de cela, le film alterne avec les scènes ou les effets spéciaux sont admirables voir magnifique et les scènes ou les effets spéciaux sont dignes des meilleurs séries ''Z'' du moment. L'histoire, quant à elle, tient plus au moins la route, un peu compliqué pour les personnes n'ayant pas vu le premier volet. Et la prestation de ''Chris Hemswoth'' ... Et celle de ''Nathalie Portman'' ... Mais ou est passée la ''Nathalie Portman'' qui jouait dans ''Black Swan'' au côté de ''Vincent Cassel'' En réalité, le seul point positif que je peux trouvé à ce film est qu'on retrouve le fameux ''Tom Hiddleston'' qui joue relativement bien. En bref, tout ça pour dire que si vous pouvez passez à côté de ce film, passez très vite, euh non... Courez même !
Thor, le monde des ténèbres : Dans la continuité des derniers films Marvel sortis, Thor the dark world ne se démarque pas... Action, humour et passages surprenants! Vous aurez Thor de ne pas y aller!!! Je le trouve meilleur que le 1, car l'univers d'Asgard est bien exploité et mis en valeur. Et à l'instar d'Avengers, Loki est tout bonnement EXCELLENT!!! :-)
Je n'avais pas aimé le 1er, je pensais revoir ma copie avec le second. Non ce n'est vraiment pas bon. moue, lent, un scénario qui aurait put être plus approfondi beaucoup plus travaillé. des acteurs non crédibles. heureusement il y a le personnage de Loki qui relève un peut le tout. Non franchement vraiment déçus.
Thor le monde des ténèbres (2013): en résumé, beau mais mauvais.
Déjà Thor ne m'intéresse pas particulièrement, et ce film n'a pas arrangé les choses. En résumé, il y a des méchants, et Thor va les buter. Il n'y a absolument aucune autre explication, il le dit lui-même à un moment donné. Ce "dieu" a autant de cervelle que Schwarzenegger...
A cette histoire de merde, on peut ajouter un univers très étrange, mélangeant armures médiévales, pistolasers, monstres, vaisseaux spatiaux et dieux nordiques. Bref, des trucs qui n'ont rien à faire au même endroit.
Les scènes d'action sont visuellement bluffantes, autant au niveau des effets spéciaux que des batailles: on a mal pour les mecs qui se prennent les coups, et le fait que le héros se batte avec un marteau, tellement badass !
Sinon gros point fort du film: Loki. Cet acteur et ce personnage sont géniaux, ça aurait du être lui le personnage principal.
Mais au final, je me suis quand même bien ennuyé, avec une tonne de dialogues inutiles et sans intérêts, et j'ai soupiré bien trop souvent.